Comment obtient on un visa de résident?

Bonjour,
Depuis septembre je vie à Kherson, je suis entrée en Ukraine sans visa et je voudrais résider définitivement dans cette ville.
Comment obtient on un visa de résident?
Je suis retraité, donc pas de recherche de travail, je suis avec mon épouse ukrainienne mais de nationalité Française.
Nous savans qu'en Ukraine la double nationalité n'existe pas il nous faut impérativement des documents de résident.
Merci de m'indiquer les formalité et surtout ou les obtenir.

Bonjour sensee

dans un premier temps vous devez aller vous renseigner dans l'OVIR de votre ville...comme vous l'avez dit la double nationalite n'etant pas autorisee en Ukraine,votre femme a du garder sa nationalite ukrainienne et le fait d'etre marie avec une ukrainienne vous pouvez demander votre carte de resident(вид на жительство) apres 2 ans de mariage...vous n'ignorez pas aussi je suppose que tout peut s'acheter en Ukraine ;-)

Bonjour sansee,

Bienvenue sur Expat.com!

J'ai créé une nouvelle discussion à partir de votre post sur le forum Ukraine pour une meilleure visibilité.

Juriste2000 a écrit:

Bonjour,
Oui tout s'achète en Ukraine mais qui mal acquis ne profite jamais dit on.


exact c'est ce qu'on dit...mais vous n'en profitez pas,vous?:)

Bonjour,

Non car on pourrait vous demander des comptes plus tard...c'est le danger n°1 de l'Ukraine!

Juriste2000 a écrit:

Bonjour,

Non car on pourrait vous demander des comptes plus tard...c'est le danger n°1 de l'Ukraine!


Oui mais le fait de proposer un service rapide pour une carte de resident inclu que vous devez payer des "pots de vin" car l'administration ukrainienne en plus de sa corruption n'est pas connu pour sa rapidite ;-)

Bonjour,

Il y a deux genres de personnes:
-Ceux qui utilisent la corruption et qui ne devront pas se plaindre si un jour on leur demande des justificatifs.
-Et ceux qui sont patients et qui font les choses sérieusement dans les règles de l'art. Et c'est cette règle que nous suivons dans notre cabinet.
Les élections législatives viennent de se dérouler et nombreux sont ceux qui doivent rendre des comptes aux nouveaux députés!

Cordialement,

Juriste 2000

Bonjour,

Pour rappel le sujet de cette discussion est : Comment obtient on un visa de résident?

Merci.

Bonjour Aurélie
c'est exactement de ça qu'on parle

Bonjour Aurélie,
C'est vrai que des personnes bien attentionnée, pour de l'argent il vous promette mots et merveilles mais je n'ai pas une retraite suffisante pour arroser ces personnes.
Ma belle mère est hospitalisée elle a 76 ans.
J'espère pouvoir avoir cette carte en toute légalité mais qu'en sera des fonctionnaires?
Cordialement

Tu peux faire les démarches normalement, en appelant l'ambassade d'Ukraine en France et en demandant comment tu peux faire pour ça. Après, il faudra être patient j'imagine pour faire les papiers, je ne sais pas comment ça marche pour les retraités.

salut,
je crois qu'il faut obligatoirement initialiser les démarches dans les 3 mois qui suivent l'entrée sur le territoire. Sinon il faut faire une nouvelle entrée.
attention pour le véhicule immatriculé en france, tant que tu n'es pas résident il faut faire une sortie territoire avant le délai des 3 mois. En bref tu passes la frontiere en voiture, tu vas au restaurant et tu reviens.
serge

oui tout s'achète peut etre mais personnellement je reprouve grandement ce genre de chose ! vous n'avez rien a y gagner a être dans l'illégalité !
personnellement je respect trop ce pays pour avoir recours a de tel méthodes.

Bonjour jerome Peguet > juste vous informer que ce sujet est inactif depuis 2012.

bonjour

Je suis retraite marié avec Ukrainienne depuis 15 ans et je vis 8 mois par an en Ukraine.
J'ai un titre de sejour vert d'une duré illimité.
Il faut aller a l'OVIR de la ville ou tu habites et avoir une adresse dans cette ville.
Il va te falloir des documents Francais Apostiller.
Cela m'a demander environ six mois pour avoir mes papiers mais pas de problème.
Si tu a besoin de plus de renseignement ecris mois par mail ***

Modéré par Bhavna il y a 6 ans
Raison : Veuillez ne pas publier vos coordonnées sur le forum svp. Echangez les via la messagerie privée. Merci
Je vous invite à lire la charte du forum

OK merci ; sais tu comment faire un emprunt ici ? je dois avouer je ne pige pas vraiment ; j'ai 2800 € de retraite par mois ; don,c revenues fixe venant de France . en France impossible fret un pret immo pour un achat ici ;
a vrai dire il me manque 22000€
si tu as des conseils je suis preneur .
autre question fort bête : il y a t il toujours les cotisations obligatoires lorsque l'on ne réside plus en France ? coté fisc c'est un coup oui un coup non ! alors si qq un sais ?????
merci par avance ! cdt

Si vos revenus sont en France, il me semble que oui. Au moins pour l'impôt sur le revenu, ça oui.

la retraite est versé par SNCF oui  mais en Allemagne acuelement ; ( frais bank reduit) juin en ukraine Privatbank

Bonjour

Concernant les "pots de vin" pour les papiers , cela fait quelques années que je suis resident en Ukraine, je peux vous dire que c'est souvent une arnaque et que cela ne fait pas avancer vos dossiers. Pour moi c'est plus simple de suivre les procedure normale.
Je peux vous donner l'exemple de ma femme qui est Ukrainienne et qui vient de faire la demande d'un passeport biometrique.
Nous avons fait la demande normale au prix de 480 grivnas et nous avons une amie qui a payer 1000 grinas pour avoir tres vite et resultat , une semaine d'ecart en notre faveur.
Le probleme du pot de vin est a qui vous le donner, etes vous certain que cette personne a vraiment le pouvoir pour votre dossier.
Pour le titre de resident a l'Ovir vous faites la demande dans un bureau, qui va faire suivre votre dossier pour demander des infos et au final c'est le directeur de l'Ovir qui doit signer votre titre de sejour et le faire enregistrer apres signature.

merci de votre réponse; ; je compte bien faire les choses de façon légales ; je n'ai aucune envie de transgresser les lois du pays .
je me rends a l OVIR ce matin
j'espère franchement réussir .
merci pour votre conseille

il y a àl'exterieur des caravanes  qui proposent l'aide aux formalités : bien se renseigner sur le prix et la limite de prestation  de la prestation

En Ukraine, quoiqu'en pensent d'autres personnes, faites tout vous-même, sans aides et avocats.
Si vous possédez tous les documents, vous n'aurez à faire qu'à un traducteur, un notaire et un photographe.
Ensuite il existe des personnes à l'Ovir qui veulent faire du zèle et qui peuvent demander des documents officiellement non obligatoire. Ovir au niveau local ou au niveau de l'oblast.
Dans le style, une attestation du gouvernement comme quoi vous vivez dans votre domicile, délivrée après que vos voisins proches aient approuvé par écrit, et que ce soit validé par le député du coin, le tout après aussi intervention notariale. Bref une machine à vapeur pur style URSS.
Ou bien le document traduit avec apostille doit dater de moins de 3 jours, sinon il faut tout recommencer, en repayant, redonnant les photos, les 20 feuilles de papier etc.
Pour l'Ovir j'ai porté 4 fois les photos d'identité et payé 2 fois. Je leur ai demandé ce que ces dames faisaient avec mes photos, dormaient-elles avec en les mettant sous l'oreiller.
C'est l'Ukraine.
J'ai su plus tard qu'à Cherkassy je fus le premier de l'UE a demander la résidence permanente, et au service central de l'Ovir de l'oblast, il y avait 2 mémés qui n'avaient jamais connu cette demande et elles avaient fait n'importe quoi.
Par contre 6 mois plus tard en allant chercher mon passeport j'ai constaté qu'elles étaient remplacées par des jeunes semblant beaucoup plus dégourdies.
Autre point, à mon Ovir local, la responsable 2 fois m'a demandé d'aller porter directement mes dossiers à la responsable niveau oblast, je pense pour passer au dessus des 2 mémés.
Comme toujours en Ukraine, dans mon cas, les responsables furent des personnes charmantes et compétentes, ravies d'aider un français.
Le gros problème ce sont ces mémés issues de l'URSS qui sont ignorantes et cherchent à se rendre importantes en exigeant des documents complètement débiles.
J'ai simulé 2 fois des grosses colères en parlant très fort en français, que personne ne comprenait, mais en suivant le responsable arrivait et remettait en place la mémé zélée.
Sans me vanter, j'ai fait si fort à l'Ovir local, qu'ensuite la responsable me faisait la bise en me rencontrant, de peur que j'aille faire un scandale à Kiev.

Bonsoir, je suis dans le meme cas... je voudrais obtenir un visa d un an... ou plus... comment pourrais je faire ?
Qu a donné le rendez vous a l omir ?
Merci pour tes conseils et ton experience.
Pascal

MEYERS a écrit:

salut,
je crois qu'il faut obligatoirement initialiser les démarches dans les 3 mois qui suivent l'entrée sur le territoire. Sinon il faut faire une nouvelle entrée.
attention pour le véhicule immatriculé en france, tant que tu n'es pas résident il faut faire une sortie territoire avant le délai des 3 mois. En bref tu passes la frontiere en voiture, tu vas au restaurant et tu reviens.
serge


bonjour
fausse info ( ou alors c'est moi qui me suis fait avoir, ) en 2016, j'ai passer 2 mois et demi a kiev ( je suis belge ) puis je suis revenu en belgique 2 mois plus tard, je suis de nouveaux retourner a kiev ( je précise en voiture a chaque fois et en passant par la pologne ) et cette 2em fois je suis rester 3 semaine, et lors de mon retour, quel ne fus pas ma surprise, quand il m'ont dis a la douane ukrainienne que j'avait dépasser d'une semaine mon droit de séjours "légal" de 3 mois ( en faite apparement d'après ce qu'il m'ont dis  tout séjours en ukraine ne peux pas dépasser 3 mois en tout ) je me suis donc retrouver avec une belle amende a payer, et j'ai du attendre 2017 ( chance ont était en novembre ) pour retourné en ukraine de nouveau donc voila qui croire je n'en sait rien tout jure est il que cette "aventure" m'est vraiment arrivée, et que j'ai eux +- 40 euros d'amende a payer pour avoir "dépasser" d'une semaine les 3 mois ( comme je l'ai dis en 2 fois ) au total autoriser en ukraine

Modéré par Priscilla il y a 5 ans
Raison : la publicité est interdite + merci de vous inscrire dans l'annuaire de services