Démission Contrat Local - A quoi à t'on droit ?

Bonjour,

J'ai entendu dire qu'en cas de démission de son contrat local à l'île Maurice, l'on perdait son droit aux congés ainsi que son treizième mois (si démission dans la période).

Pouvez-vous me donner plus d'informations sur les droits en cas de démission ?

Merci par avance,
Romain

RomainTiPunch a écrit:

Bonjour,

J'ai entendu dire qu'en cas de démission de son contrat local à l'île Maurice, l'on perdait son droit aux congés ainsi que son treizième mois (si démission dans la période).

Pouvez-vous me donner plus d'informations sur les droits en cas de démission ?

Merci par avance,
Romain


bonjour,

quelqu'un m'a dit "impossible de recruter en ce moment, ils veulent pas perdrent leur 13ème mois"

donc apparement oui, en cas de dem, tu perds ton 13 eme mois.

le reste je sais pas...

Laurent

Bonjour,

Pour percevoir un 13eme mois, il faut être en poste au 31 décembre.

Exception faite des salariés qui ont été licenciés en cours d'année (13eme mois payé au prorata du temps de présence).

La démission est donc effectivement synonyme de perte de 13eme mois, et cela limite grandement le débauchage en fin d'année...

Et si on a des jours de congés en attente et qu'ils couvrent les jours de travail jusqu'au 31 Décembre ?

Si vous êtes en congé au 31 décembre dans la continuité de votre emploi de l'année, vous êtes éligible au 13eme mois.

En voilà une bonne nouvelle !!!!
Merci HolloW

Bonsoir Romain

HolloW a parfaitement raison sur toute la ligne. Remarques bien qu'il précise que « Pour percevoir un 13ème mois, il faut être en poste au 31 décembre ».

Ainsi, je vous conseillerais de donner votre lettre de démission de façon à ce qu'elle prenne effet après le 31 décembre 2012.

Cependant, vous ne pourrez décider unilatéralement de prendre vos congés les jours précédents votre dernier jour au travail.

Par ailleurs, assurez vous de recevoir une acceptation en écrit de votre employeur de votre démission.

Bonne chance.

Sincères salutations

Vayid