Travailler et vivre a singapor

bonjour a tous,
je vis actuellement a biarritz mais apres 2 séjours a singapor pour des vacances je desire m'y installer pour poursuivre ma carriere
j'ai trouvé ce pays interressant et la population tres agreable
je suis coiffeur de metier depuis 20 ans et établi a mon compte depuis 8 ans

je souhaite me renseigner sur la vie a singapor coté professionnel et privé
comment se passe le marché du travail;le logement ainsi que les formalitées
merci a tous d'avance
jerome

Bonjour Jérome et bienvenue sur Expat-blog!

As-tu regarder le Guide de l'expatrié a Singapour? Tu y trouvera plein d'infos. Si tu as des questions précis n'hésite pas a les poster sur le forum.

Bonne chance
Christine

bonjour christine,
merci de ta reponse,j'ai deja regardé "le guide" et en ce qui concerne mes questions elles sont tres precises;

je cherhce a savoir comment se porte le marché du travail dans ma branche c'esta dire le coiffure est il facile de trouver du travail,les salons recrutent t'ils,comment et ou recrutent ils,car j'ai parcouru plusieurs forums,plusieurs sites d'offres d'emploi et nulle part je ne trouve des annonces en coiffure.

il y a t'il un reseau,le bouche a oreille peut etre?

en ce qui concerne le logement j'ai bien compris la difference entre tous mais les démarches a effectuer pour en obtenir ne me paraissent pas evidentes. sans doute de particulier a particulier me conviendrais,voir la colocation

pour l'administratif je m'en occupe en debut d'année car nous sommes en periode de fetes et le salon bas son plein
je me donne toute l'année 2010 pour preparer mon départ et espere etre sur singapor debut 2011

etant donné que je suis a mon compte en france la vente et le suivi au niveau administratif n'est pas simple

en attente de vos réponse et en vous remerciant d'avance

jerome