Demande d'aide pour un travail sur Berlin :) !!!

Bonjour à tous :) !

Je m'appelle Marie je vis à Nantes et je suis étudiante en architecture, je travaille sur la ville de Berlin depuis un mois afin de préparer un voyage scolaire que nous effectuons début novembre. Mon étude consiste à analyser le parcours quotidien de personnes différentes afin de créer des cartographies retraçant ces parcours et de les analyser. Je suis donc à la recherche de personnes qui accepteraient de participer à mon étude ( ce qui m'aiderait énormément :) ) en me racontant simplement leur parcours quotidien (le domicile, le travail, les courses, les sorties, le restaurant habituel, les amis, la famille...) juste avec des adresses sans précision (par la suite je m'aide de google maps) afin que je retrace un ou des parcours. Si vous avez déjà vécu à Berlin, et que vous avez un petit peu de temps à me consacrer merci d'avance de me répondre et de me faire part d'une semaine vécu pour vous à Berlin dans les grandes lignes (si possible me préciser une tranche d'âge ou même votre âge ). Merci beaucoup déjà de lire mon message et encore plus à ceux qui me répondent, c'est une grande aide pour mon travail !!

Bonne soirée en espérant avoir de vos nouvelles, merci encore.

Bonjour et bienvenue sur le forum Marie !

Je vous suggère de poster une annonce dans la rubrique Avis de recherche des petites annonces Berlin.
Cela pourrait aider.

Cordialement
Armand

Hello, je n'ai pas compris le rapport entre tes etudes d'archi, l'organisation de ce voyage scolaire et la collecte d'informations privees sur des  habitudes de consommation et de deplacement? A quoi va servir l'analyse de ces données?

Bonjour,
les études d'archi ont une part de sociologie et dans mon option qui se porte sur la ville de Berlin, nous étudions les usages de la ville afin de créer des cartographies qui nous permettent d'avoir une "préapproche" de la ville et de la découvrir avant d'y mettre les pieds. C'est une ville que nous n'avons encore jamais étudié c'est pour cela que l'on creuse, nous effectuerons ensuite une comparaison une fois que nous aurons voyagé.
Voilà, je ne sais pas si c'est plus clair pour toi, en tout cas ce n'est pas ces cartes qui vont nous permettre de créer nos parcours dans Berlin il n'est pas question de "suivre" ces parcours, ils me donnent juste des lieux centraux ( ou non d'ailleurs) une fois les cartes mises en commun afin de voir les lieux les plus attractifs de la ville selon les tranches d'âges.
ps: le nom de la rue me suffit, pas besoin d'adresse précise

Bonne journée à toi et merci d'avance si tu es intéressé et que tu as le temps de me répondre.

Merci de ta réponse, en effet c'est beaucoup plus clair ainsi :)

De rien, si c'est plus clair pour toi en plus ça le sera pour les autres je pense. Tu penses pouvoir donc participer si tu en as le temps sachant qu'une liste me suffit pas besoin de prendre trop de temps je ne veux pas accaparer le temps des gens .. Merci ! :)

tu peut poser des question sur le forums ,les personnes intéresser pourrons passez par le forum ,ou par  MP .

   jean  luc ;)