CDD professeur de français au Brésil

Bonjour à tous!
Je m'apelle Marion, et je suis étudiante en école de commerce.
Je rêve d'aller au Brésil et d'apprendre à parler portugais.
Je voulais y aller étudier en université étrangère avec mon école de commerce, mais ça va etre finalement un peu difficile..
J'aurais donc comme projet d'aller au Brésil, y rester 6 mois voire un an (faire une année de césure entre mes études) et de trouver un travail (je pensais à la sitution de facilité, cad prof de français).
Mais avec le visa tout se complique, apparement pour obtenir un visa de travail il faut être tres qualifié, or je suis toujours étudiante..
Ya t-il d'autres solutions pour y aller travailler?
Puis-je avoir un visa étudiant si je prends des cours de portugais une fois la bas? (ce que je compte faire au début)
Et j'ai aussi penser à partir au pair, mais si je pars au pair, je prends pas de visa..?
Merci d'avance pour vos renseignements!! Je suis un peu perdue avec tous ces demarches administratives.
Y VIVA BRASIL!!

OLA,

MarionMar, je vous recommande de lire les anciens topics qui traitent de ces sujets et où vous trouverez des renseignements intérressants, ainsi que les blogs des divers intervenants. Prenez le temps de le faire sérieusement. Principalement EmilienPaulista et ChicoBrasil très au fait des questions administratives.

Pour fille au PAIR, nous avions expliqué pourquoi cela est quasiment impossible, puisque cela n' est pas dans la mentalité brésilienne. Il existe une main d'oeuvre "domestique" très importante, et pour cela, il n'y a pas de filles au PAIR car inutile.

Prof de Français en free lance vous n'aurez pas de visa. Pour être prof de français au Brésil, il faut avoir les diplômes correspondants, FLE ou autres; Vous pouvez vous renseigner auprès de l'alliance française au brésil, du Consulat.....

Et je vous garantie que ce n'est pas la solution de facilité que de se déclarer prof de français surtout ne parlant pas portugais.
Et qu'il n'est pas facile d'être prof de français au Brésil autrement. De plus, il faut avoir une méthode, car les particuliers ou entreprises sont assez exigeants en matière de résultats. Les organismes publics ne font pratiquement pas appel aux étrangers pour leurs établissements. Les établissements privés sont exigeants pour les diplômes et la formation de leurs enseignants natifs.

Le visa est la base de tout pour aller au Brésil et pour quelque raison que ce soit.
Pour avoir accès à un visa autre que tourisme (2 X 90 jours maximum voir les conditions) vous pouvez éventuellement vous tourner vers les stages, ou les organisations d'échanges internationaux pour étudiants, (ex au brésil, il existe pour les étudiants   http://www.ci.com.br/ , il doit exister la même chose en France, même sur les sites d'étudiants en France comme l'Etudiant ou studyrama.

J'aurai une question : pourquoi la difficulté de poursuivre vos études au Brésil en université? de quelles difficultés s'agit il?

Pas de VISA étudiant si vous prenez des cours de portugais privés. Vous imaginez bien que ce motif n'est pas un laissez passer!

Dans tous les cas, ne pas débarquer une main devant, s'imaginant trouver une fois sur place, ce serait tout à fait irresponsable.

Avant toute chose, c'est d'avoir un visa, et le bon, des ressources financières, un logement, qui correspondent au motif de votre présence au Brésil.

ET je me repète, le VISA, pour quel que motif que ce soit. Toutes vos démarches de recherche etc.....Avant d'arriver au Brésil!

Bon courage!!

J'aurai une question : pourquoi la difficulté de poursuivre vos études au Brésil en université? de quelles difficultés s'agit il?


Je ne vois pas quelle université pourrait délivrer l'attestation permettant d'avoir un visa, à quelqu'un de non lusophone qui ne pourrait pas en suivre les cours.

Une session intensive par stage (se renseigner auprès de l'AF de Paris) peut donner une capacité d'obtenir un CDD dans une AF (mais en recrutée locale). Il faut aussi toutefois avoir plus que des rudiments de portugais pour être embauchée.

Cela dit les AF brésiliennes sont si courues que la concurrence est très rude.