Aide sur le formulaire de l'OIQ

Bonjour,

Dans le cadre d'un projet d'expatriation au Québec, je me lance dans les démarches administratives.
La première en ce qui me concerne va être d'obtenir mon inscription à l'Ordre des Ingénieurs du Québec (OIQ). J'ai déjà téléchargé le formulaire à remplir pour adresser ma demande. En parcourant les champs à remplir je me suis heurté à plusieurs interrogations. Si quelqu'un qui a récemment obtenue son inscription pense être en mesure de me guider dans la rédaction de ma demande ça m'aiderait grandement.
Merci d'avance à ceux qui se manifesteront.

Bonjour tikibeach.

Bienvenue sur le forum!

Vous trouverez sûrement des réponses en parcourant les autres discussions sur le forum Québec. ;)

Merci,
Aurélie

Bonjour Tikibeach,

Voici l'endroit où tu dois t'informer; c'est l'ordre des ingénieurs du Québec :
http://www.oiq.qc.ca/fr/Pages/accueil.aspx

Je ne sais pas ton intention en faisant cette demande.  Si c'est pour venir y travailler en tant que tel, tu dois écrire au gouvernement du Canada pour faire la demande.  Et parallèlement/ou au Gouvernement du Québec

Tu dois avoir un programme de recherche comme Google ?  Tape dedans Gouvernement du canada et aussi Gouvernement du Québec.  Il te suffira de chercher ce que tu cherches.  Ou encore, dans "Contactez-nous", leur écrire.

Parce que tu dois avoir un visa en ce sens pour le faire

Phénomenapart

Merci pour ces éléments de réponse, j'ai pris contact directement avec l'OIQ, ils m'ont indiqué qu'ils aller répondre rapidement

C'est quoi l'OIQ ?

Ordre des Ingénieurs Québecois

OK, je t'ai donné le lien pour OIQ.