Residence temporaire, faut il chaque fois renouveler les documents?

Bonjour, je vais bientôt demander au service de migracion ma 1ere residence temporaire. J'ai déjà le visa de résidence pour lequel j'ai donné casier judiciaire, acte de naissance...

Une fois que j'aurai reçu la résidence temporaire et que je devrai au bout d'un an la renouveler, faudra-t-il que je redonne des documents actualisés (casier judiciaire, acte de naissance...)
ou ceux que j'ai donnés pour obtenir le visa de résidence seront-ils toujours utilisables et pris en compte

Autre question: sachant notamment que je ne parle pas espagnol, pensez-vous que je peux moi-même accomplir les démarches en vue de l'obtention de la résidence? Ou faut-il que je prenne un avocat?
:)

Salut,
A ta place je prendrais un avocat pour les demarches car seul c'est galere.
Pour tes doccuments je c'est pas si il reste valide dans un an, moi je pense que les doccument etranger restent valide tous le temp mais les docs dominicains doivent etre a jour comme le papier de bonne conduite.
A confirmer moi j'ai jamais renouveller ma residence.
Bonne journee.

Juste pour vous rappeler que le nouveau gouvernement est beaucoup plus strict et qu'il est plus que fortement recommandé maintenant d'être en règle :
Exemple la secrétaire de la société où travaillait mon compagnon n'a pas pu revenir en RD (elle était partie en vacances au Canada) car elle avait négligé de se mettre à jour et avait sur son passeport des séjours en RD dépassant la durée légale.
Elle ne peut rentrer avant 6 mois !
Un conseil donc mettez à jour vos résidences...
Bien cordialement.

C'est mieux il faut avoir tous ces papiers en regle. C'est de l'investissement au depart mais apres vous serez tranquille.
Ciao.

cathysuite a écrit:

Juste pour vous rappeler que le nouveau gouvernement est beaucoup plus strict et qu'il est plus que fortement recommandé maintenant d'être en règle :
Exemple la secrétaire de la société où travaillait mon compagnon n'a pas pu revenir en RD (elle était partie en vacances au Canada) car elle avait négligé de se mettre à jour et avait sur son passeport des séjours en RD dépassant la durée légale.
Elle ne peut rentrer avant 6 mois !
Un conseil donc mettez à jour vos résidences...
Bien cordialement.


Cathy,

c'est combien la durée légale d'un séjour?

LM

Tu commence a payer des penalites quand tu depasses1 mois

Bonjour à tous et merci pour vos reponses et renseignements qui s'averent precieux.
Combien de temps faut t'il pour avoir le visa de residence apres avoir depose son dossier au consulat (Marseille pour nous)Si j'ai bien compris apres obtention de ce visa valable 1 an il faut refaire une demande de residence valable 4 ans non ???
Quels sont les papiers necessaires ? Je crois savoir qu'il faut un extrait de casier judiciaire,un passeport valable au moins 6 mois, acte de naissance  et extrait de compte avec argent dessus et attestation bancaire justifiant de ressources et actes de propriété (si c'est le cas) le tout traduit en espagnol et apostillé (est ce un membre du consulat qui se charge de cela et est ce immediat en payant les 30 € /feuilles .....
Nous prevoyons de demenager en avril mai 2013 sur le Nord  du pays mais encore beaucoup d'interrogations car nous avons un p'tit bout de 3.5 ans et ne savons pas pour l'ecole ou le scolariser Si vous avez des conseils !!! Nous savons qu'il y a une ecole internationale à Sosua (mais est ce sympa à vivre ?) une ecole francaise à Rio San Juan et Las Terrenas (ou la vie semble bien + cher qu'ailleurs ? )  Bonne journée à tous les membres et encore merci pour vos reponses et aide que vous voudrez bien nous apporter
PS Nous viendrons en reconnaissance en Fev 3 semaines pour essayer de prendre une decision et eventuellement trouver une loc pour apres ...

Bonjour geesth, je vous invite à commencer une nouvelle discussion sur le forum République Dominicaine avec vos questions concernant les écoles internationales pour plus de visibilité. ;)

Merci,
Aurélie

Bonjour.
Ne traine pas trop pour les papiers en RD, car ici il te faut la carte d'identité pour presque tout, elle est plastifiée et résiste mieux à l'eau de mer que le passeport.
Ce sont les papiers renvoyés par le consulat de RD en France qui servent pour l'immigration.
Pour les papiers dominicains c'est un peu plus compliqué du fait du changement de loi sur l'immigration en mai 2012 la période de rodage et méconnaissance des textes ralentissent l'acquisition de mes papiers dominicains.
Personnellement j'ai une amie avocate qui s'occupe de tout, je ne me suis déplacé qu'une seule fois pour la visite médicale (coût 4500$ ou pesos)
Autre coût 2500$ pour une certification de papiers.
Coût de l'avocate, ça répondra du choix du resto, tout les dominicains ne pensent pas à arnaquer.

Salutations.