Nouvel arrivant francais

Bonjour a toutes et à tous,

Je suis peut être sur point d'accepter un travail à Dar El Salaam, mais avant , je voudrais avoir des informations sur la vie quotidienne la bas. J'ai bien entendu les conseils donnés par le ministère des affaires étrangères et ce n'est pas très rassurant. Donc avant d'accepter et d'y venir avec mon amie j'avais quelques questions :
- comment y est la vie réellement la bas pour les français ?
- comment y est la vie pour les femmes françaises ?
- êtes vous vraiment libre de vous balader sans craintes ?
- Est ce dangereux ?
- quelles sont les activités à faire ?
- est ce que l'adaptation est difficile ?

En fait je m'inquiéte surtout pour mon amie, donc j'aurai voulu avoir un maximum d'avis féminin. Mes questions semblent peut être vous surprendre mais après lu différents articles , je me pose beaucoup de questions sur la sécurité la-bas.

Merci de me répondre au plus vite car je dois donner ma réponse dans moins de 24h ....

Merci d'avance à vous toutes et tous

Christophe

Salut Christophe !

J'imagine que depuis ton message tu as du prendre une décision. Etant à mon tour exactement dans le même cas que toi, je me pose évidemment les mêmes questions...

J'espère donc que ton choix fût positif ! Si c'est le cas, peut-être pourras-tu déjà m'en dire plus sur ces questions ?
Je pense que ça pourrait servir à pas mal de personnes.

A bientôt, peut-être !

Adrien

Salut Adrien (puisque Christophe a dû se décider entre temps :-D)
Si j'ai un conseil a te donner c'est "vas y"! Franchement Dar c'est cool, de vrais magasins, de vraies boites, de vrais hôtels, bref, c'est vraiment sympa comme ville... Ajoute à çelà la possibilité d'aller sur Zanzibar en avion ou ferry (perso je te conseille l'avion!) je ne pense pas que tu regretteras. Les Tanzaniens sont très aimables dans l'ensemble, ils sont habitués à voir des étrangers étant donné que la Tanzanie est un pays touristique. Si tu as d'autres questions, n'hésite pas!

Merci !

Je vois seulement ta réponse... et entre-temps j'ai fait le pas :-)
Je suis malheureusement souvent à l'étranger pour le moment mais espère vite me poser à Dar et profiter de l'ambiance de la ville... je ne regrette pas !!

Pareil, pour avoir fait les deux je conseille l'avion aussi pour aller-quitter Zanzibar.

A un de ces 4 sans doute !

Adri

Bonjour,

Je vois que vos avis datent de l'an passé et que vous aviez à l'originie les mêmes craintes que j'ai aujourd'hui alors que je dois prendre la décision de partir ou pas. J'ai surfé sur le net et ai lu des témoignages plutot effrayant concernant la securite sur place (surtout les kidnapping et les cambriolages). Je n'ai pas envie de prendre de risque inutile mais ne veut pas passer à côté de mon projet pour des préjugés. Vous qui êtes maintenant installés, que pensez vous de la sécurité pour une femme célibataire?

même question que moi, voudriez vous nous répondre, vous qui êtes déjà installé depuis bien longtemps, à ce moment comment ça se passe, ? y'a t'il un changement avec les années  passés 2013 etc....

Bonjour je vie depuis 9moi et  j ai ouvert un petit hôtel mon amie et moi tanzanien plus précisément a Zanzibar a quelque mètre de l aéroport la Tanzanie est cool

Bonjour à tous,

Votre vie a-t-elle changé en vous installant en Dar El salama? Si oui, comment ?

Parlez-nous des changements familiaux, professionnels, relationnels…Etes-vous de meilleure humeur ? Consacrez-vous plus de temps pour vos loisirs ? Avez-vous plus (ou moins) d'amis ?

Pensez-vous bénéficier d'une meilleure qualité de vie à Dar El Salama ? Si vous travaillez, avez-vous vu une évolution de votre salaire ?

Sur une échelle de 0 à 10, comment cette expatriation a-t-elle transformé votre vie (0 = pas de changement, 10 = changement radical) ?

Merci pour vos témoignages !

Séverin

J'aime