Obtenir un logement en location en NC sans fiche de paye recente ?

Bonjour

je vais arriver sur le caillou le 5/12 avec mon amie dans le but de nous installer durablement.
J'ai lu avec attention vos recommandations sur ce Forum mais un point reste flou :
Nous avons quitte la metropole il y a un an pour voyager sur 2009 et nous n'avons donc aucune fiche de paye dispo (la derniere date de mars 2009).
Est il possible d'obtenir une location malgre cela ?
Nous arrivons pour rechercher du boulot, moi en tant que cadre commercial et mon amie chef patissiere, et nous avons avons pas mal d'economie de cote, est ce que cela peut avoir de l'influence ?
Par ailleurs, si vous avez une quelconque idee sur les possibilites d'emploi dans le commerce et la patisserie, je vous remercie par avance de les partagers avec nous
amicalement
Laurent

Bonjour,

Une agence refusera.

Un particulier pourra accepter si vous travaillez.

Une possibilité : la co-location.

Sinon, je ne vois que l'auberge de jeunesse qui pourra vous héberger une dizaine de jours...

Question travail : votre amie ne devrait pas rencontrer de difficultés. Les chefs patissiers sont rares en NC.

Cadre commercial : je ne sais pas, c'est tellement vaste ...

Cordialement.

Comtois

Ou alors par secutiré ils vont demander 6 mois de loyers d'avance.
Nous ça va avec lecontrat de travail de mon mari on a pas rencontré de probleme pour le moment :P

ok merci pour vos reponses
je sais que les agences sont exigentes, et pas qu'en NC...
on a des sous c'est pas le pb alors pourquoi payer 6 mois d'avance...le pb c'est qu'obtenir un boulot depuis l'exterieur est mission difficile. A chaque fois c'est la meme reponse : venez nous voir...Alors, on vient ! et forcement, pour le logement ca pose un souci car on a pas de boulot en arrivant.
Mais nous sommes optimistes malgre tout! A bientot
laurent

C'est vraiment galère pour trouver un logement en nouvelle calédonie, les agences exigent tes derniers relevés de compte bancaire, ton avis d'imposition et ta fiche de salaire. Alors si tu viens d'arriver sur le caillou, que tu n'as pas encore trouvé de travail, que tu n'as pas encore de compte bancaire même si tu as des économies et que tu n'as pas de fiche d'imposition, ton dossier ne passera pas.
Certains particuliers sont pires que les agences, quand c'est trop facile et que le propriétaire souhaite vite louer son habitation, il faut bien lire ton bail avant de signer, certains sont sans scrupules et ajoutent des clauses abusives. Moi j'ai eu ce problème, j'ai payé des frais d'enregistrement de bail alors que j'avais à faire à un particulier et que normalement je n'avais rien à payer, il avait ajouté une clause de termites etc pas à sa charge non plus et bien d'autres clauses encore, il faut bien vérifier les IRL sur le bail et si possible comparer les contrats de location avec d'autres documents administratifs sur le net (y a plusieurs modèles de bails de locations) Les particuliers demandent également une attestation de ton ancien propriétaire comme quoi tu as toujours bien payer tes loyers et que tu n'as jamais été en retard...... enfin bref je ne veux pas te saper le moral mais c'est très particulier la calédonie. Idem pour tout ce qui concerne la paperasserie, les allocations, la cafat, la banque etc...... mais sinon c'est un beau pays à connaître, bonne continuation

Bonjour,

Le bail calédonien n'existe pas légalement. Il n'y a aucun texte, aucune loi de pays sur le bail.

Le seul qui existe et qui est employé est le bail Français.

J'ai mis bail au singulier tout en sachant qu'il en existe plusieurs. Je parle ici, d'un bail pour une location d'un logement ou d'une maison.

Tata

Pour ma part, j'ai eu un bail tout ce qu'il y a de normal pour la location d'une maison au Mont Dore...rien à dire, tout s'est bien passé, pas d'entourloupe ;)

Idem pour celle de Nouméa ;)

oui je sais parce que je me suis renseignée auprès de quelques amis locataires ici, ils n'ont pas eu d'entourloupes tout s'était très bien passé et justement c'est en comparant nos contrats qu'on s'est rendu compte des clauses abusives.... mais il vaut mieux rester sur ses gardes, se renseigner auprès de vrais professionnels, vérifier, relire tout document à signer. Biz

Yes, il vaut mieux être prudent ;)

Dans l'excitation de l'arrivée, le soleil, les plages, on a tendance à se dire "tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil "....:/

Hélas, ce n'est nulle part le cas :lol: