Arrivée prochaine sur Chennai

Bonjour,

J'étudie actuellement une arrivée prochaine en Expat sur Chennai pour travailler dans le monde de l'automobile... Et j'ai des milliers de questions qui me viennent en tête!

Je ne connais pas le pays et suis donc dans l'inconnu le plus complet. Tout comme ma boîte, ce qui n'aide pas!

Mais les trois questions qui me parraissent être les plus importantes sont :

- Quels sont les quartiers bien pour s'installer?
- Est il possible de trouver du boulot là bas pour un français?
- Quel est le coût de la vie moyen (appartement, nourriture, quotidien...)?

Toute information pouvant m'aider à préparer mon installation m'intéresse beaucoup!

Merci à tous pour toute l'aide que vous pourriez m'apporter!!

Hugo

Bonjour Hugo.

Bienvenue sur Expat.com! :)

J'espère que vous aurez des réponses des autres membres.

Merci,
Aurélie

Bonjour Hugo,

Je travaille actuellement a Chennai, mais que depuis 3 semaines je n'ai donc que des reponses limitees a tes questions. Une suggestion: poste ta demande en anglais sur le forum anglophone. Il est plus actif et plus de personne pourront te repondre. De mon cote voici ce que je peux te dire:
- Avant de choisir un quartier pour vivre, il est important que tu saches ou tu vas travailler. Ici les temps de transports peuvent vraiment etre enorme et les bouchons sont quotidiens. Sais-tu dans quelle partie de Chennai sera ta boite?
- Question du boulot je ne sais pas, la majorite des gens que je connais ici sont tous expatries. Par contre j'ai une collegue qui a suivi son mari et qui a reussi a trouver un travail sur place.
- Le prix des apparts depend vraiment de la ou tu vas vivre (desole ca ne doit pas t'aider bcp) et ca peut aller d'un extreme a l'autre. Par contre pour la nourriture, les resto, taxi... c'est vraiment vraiment moins cher que Paris!
Voila le peu d'info que je peux te donner!
Emilie