Arrivée prochaine sur Chennai

Bonjour,

J'étudie actuellement une arrivée prochaine en Expat sur Chennai pour travailler dans le monde de l'automobile... Et j'ai des milliers de questions qui me viennent en tête!

Je ne connais pas le pays et suis donc dans l'inconnu le plus complet. Tout comme ma boîte, ce qui n'aide pas!

Mais les trois questions qui me parraissent être les plus importantes sont :

- Quels sont les quartiers bien pour s'installer?
- Est il possible de trouver du boulot là bas pour un français?
- Quel est le coût de la vie moyen (appartement, nourriture, quotidien...)?

Toute information pouvant m'aider à préparer mon installation m'intéresse beaucoup!

Merci à tous pour toute l'aide que vous pourriez m'apporter!!

Hugo

Bonjour Hugo.

Bienvenue sur Expat.com! :)

J'espère que vous aurez des réponses des autres membres.

Merci,
Aurélie

Bonjour Hugo,

Je travaille actuellement a Chennai, mais que depuis 3 semaines je n'ai donc que des reponses limitees a tes questions. Une suggestion: poste ta demande en anglais sur le forum anglophone. Il est plus actif et plus de personne pourront te repondre. De mon cote voici ce que je peux te dire:
- Avant de choisir un quartier pour vivre, il est important que tu saches ou tu vas travailler. Ici les temps de transports peuvent vraiment etre enorme et les bouchons sont quotidiens. Sais-tu dans quelle partie de Chennai sera ta boite?
- Question du boulot je ne sais pas, la majorite des gens que je connais ici sont tous expatries. Par contre j'ai une collegue qui a suivi son mari et qui a reussi a trouver un travail sur place.
- Le prix des apparts depend vraiment de la ou tu vas vivre (desole ca ne doit pas t'aider bcp) et ca peut aller d'un extreme a l'autre. Par contre pour la nourriture, les resto, taxi... c'est vraiment vraiment moins cher que Paris!
Voila le peu d'info que je peux te donner!
Emilie

oui je rejoins Liliec, il faut d'abord localiser le point de chute de ta société et ensuite choisir ton logement en fonction de cet endroit.. chennai est une megalopole fortement encombrée et polluée... que j'évite, je dois l'avouer car je préfère Pondicherry... si tu veux d'autres infos, n'hésite pas...

Salut Hugo,

Effectivement la première question a te poser est ou vas tu travailler ? car la circulation est très mauvaise et il n'est pas rare de mettre plus d'une heure pour aller travailler. Pour infos, je suis a 2 Km de mon bureau et cela me prends entre 10 et 40 minutes. Si tu as une idée de la localisation de ton travail, ensuite on pourra t'aider ...
Il sera je pense tres difficile de trouver du boulot sur place si tu n'en as pas trouve avant, déjà d'un point de vue visa de travail il te faut un contrat de travail ... après tu peux toujours trouver des petits jobs dans les assoss mais ce n'est pas ou mal rémunéré.
Enfin concernant le coût de la vie, c'est très variable ... tu peux manger pour presque rien si tu es ok pour manger local et/ou végétarien mais très bon ou très cher si tu veux ajouter de l'alcool et des plats plus européens ... En gros ca va de 5/6 euros dans un resto très correct mais local a 50 euros par tête dans les grands hôtels ... Ensuite l'immobilier est hors de prix, surtout en centre ville, tu peux compter sur au moins un lac (100 000 roupies) pour un logement correct et ca monte rapidement a 1,8 lac pour quelque chose de confortable ... Ensuite tu dois ajouter ta maid (6 000 roupies par mois) et ton chauffeur (même tarif) ...
Voila si tu as d'autres questions n'hésites pas

A+
Jérôme