Conseils pour logement

Bonjour a tous,

Ma femme et moi allons arriver a San Francisco ce week end.
Nous cherchons un appartement autour de 50 m2 et avons un budget jusqu'a 1600$. Auriez vous des pistes ?

Cordialement !

Bonjour louetloute.

Bienvenue sur Expat.com! :)

Je vous invite à lire cet article sur Se loger aux États-Unis.

Vous pouvez également poster une annonce dans la section Immobilière à San Francisco. Cela pourrait vous aider.

Bon courage dans votre recherche,
Aurélie

Pad Mapper pour San Francisco

Craigslist

Sinon, comme j'ai fait plusieurs fois. Sillonne les coins qui te plaisent et prends les brochures ou demande aux bureaux des complexes d'appartements.

Plop,

Je pense que $1600 pour un 50m carrés c'est TRES PEU pour le centre de San Francisco. Si vous voulez rester dans cette marge de prix, il faudra soit choisir un quartier pas terrible (Tenderloin), soit vous éloigner de la ville (Oakland, Berkeley), mais vous aurez du coup de gros frais en transport ($150.00 / mois environ par personne).

Pour comparaison, je paye un appartement $1,575.00 / mois pour un 35m carrés, et je suis vraiment dans les prix (je ne "surpaye" pas). Pour un 50m carrés, je pense qu'il vous faudra investir un peu plus si vous voulez rester sur SF (genre vers $1,800.00 ou plus).

Le souci étant bien sûr qu'aux États-Unis, on compte en nombre de pièces et pas en mètres carrés... ce qui signifie qu'un 1BR (1 bedroom) peut être plus petit qu'un studio... toujours visiter avant de louer donc!

Si vous cherchez un logement temporaire qui ne soit pas un hotel en attendant, je vous conseille le Steinheart: steinharthotel.com

Voili voilou!

On peut faire ça ou de la coloc, qu'en pensez vous ?
Qui à déjà fais de la coloc à SF ?

Pas moi mais quelques-uns de mes anciens collègues en ont fait ;) Ça se passe globablement bien! Mais ils sont seuls; je ne sais pas si c'est aussi confortable en couple...