Trouver un emploi à Séoul/ Visa vacances travail

Bonjour à tous,

Je pars prochainement à Séoul avec un visa vacances travail d'un an en poche. J'y suis déjà allée trois fois, dont une fois pendant six mois lors d'un stage, et depuis j'ai toujours eu envie de m'expatrier en Corée. Mais voilà plusieurs mois que je recherche un travail en marketing/communication/commercial ou import/export, et, bien que je parle coréen, je reste sans rien.
J'ai donc pris la décision de partir à l'aventure.

Ma question : comment faire pour trouver des petits boulots une fois sur place avec ce visa vacances travail (H-1)?

Si vous êtes dans la même situation, ou si vous avez des pistes pour trouver un petit boulot ou un emploi dans le domaine cité plus haut, n'hésitez pas à partager...

Merci~~

J ai les memes questions que toi, je pars dans 3 semaines. Est ce que quelqu un sait si il est plus facile de trouver du travail si l on parle anglais? Je ne parle pas coréen, seulement francais et anglais, mais je souhaite l apprendre. Je me demande aussi comment faire pour le logement. Si quelqu un a des bons conseils je suis preneur.

bonjour,

j'ai les mêmes questions que vous à l'exception je n'ai pas encore mon visa vacances-travail. Je parle un peu le coréen et je travail dans le domaine des finances. Je pars dans 6 semaines pendant 1 mois. Je recherche des informations sur le logement et si c'est préférable d'avoir un job d'ici ou chercher sur place ??
merci pour votre participation.

Bonjour, suite a votre annonce sur Expat.com je vous contact. Car moi meme d'origine coréen je m'expatri au mois de novembre. Et étant a la recherche d'un travail. Je suis pret a étudier toute proposition. Dans l'attente de nouvelle;
cordialement Damien HUGUENY JAE HOON
[email protected]

Bonjour a tous,

Je n'ai pas d'experience dans la recherche d'emploi sur place, mais j'imagine que comme partout dans les milieux expats cela passse en grande partie par le bouche a oreille.

Pour le logement, c'est plutot complique. Si vous avez la chance d'avoir un ami coreen qui puisse vous epauler profitez-en parce que sans parler la langue c'est pas de la tarte. Les agents immobiliers et proprios n'ont aucun scrupule a vous faire payer le prix des etrangers, souvent 30% plus cher.

J'ai trouve mon appartement sur Craigslist, en repenant celui d'un expat americain qui partait avant la fin de son bail. Je ne suis pas ici depuis suffisamment longtemps pour savoir si j'ai fait une bonne affaire ou pas, mais ca reste moins cher que tout ce que j'ai vu en passant directement par les Coreens. Mais tous les papiers sont tout de meme 100% en Coreen.

Ici les appartements ne sont pas loues sur le meme systeme qu'en France. Il faut deposer une grosse caution (au minimum 10-12 loyers) qu'on recupere en fin de bail, et payer un loyer mensuel en plus. Les prix les plus bas sont de l'ordre de 5 millions/500.000 (caution/loyer). Donc prevoyez des economies...

A votre arrivee, je vous conseille de rendre visite au Seoul Global Center (ils ont une branche pres de City Hall et une pres de Yongsam, Gangnam). Ils publient beaucoup de livrets sur les conseils a l'installation en Coree, les differentes demarches, la langue...

salu à tous j'aimerais savoir commen je pourrais me procurer un visa vacances travail?
ca serais kool de votre part de me répondre ;)

Voici mon site ou vous pourrez trouver des réponses a vos question:
http://www.gotokorea.net23.net/

Je suis d'origine coréenne mais j'ai été adopté...je suis déjà allé en corée du sud mais j'aimerais y travailler en tant que cuisiner car c'est mon métier...Connaissez vous des restaurants à la recherche de cuisinier???malheureusement je ne parle plus cette langue mais aimerez beaucoup réapprendre car j'ai un but que je me suis fixé...ceux qui peuvent m'aider serait sympas de m'envoyer des renseignements à l'adresse suivant:[email protected] Merci

Bonjour Bouddha54,

Bienvenue sur Expat.com!

Vous devriez peut-être créer une nouvelle discussion sur le forum Séoul pour plus de visibilité.

Je vous suggère aussi de poster une annonce dans la rubrique emploi des petites annonces Séoul.

Bonne chance,
Christine