Etudiante à Prague, envie de sortir à plusieurs et s'amuser !

Salut à tous et à toutes !
Je m'appelle Flavie, j'ai 22 ans et je vis à Prague pour l'année scolaire.
Si vous êtes comme moi, vous souhaitez sortir le weekend avec plusieurs personnes, bar, cinéma, etc...
N'hésitez pas à envoyer un message !

Bonne soirée à tous !

Bonjour Flavie.

Bienvenue sur Expat.com! :)

Aurélie

Excellent Flavie, bienviendue a Prague. Alors tu ne vas pas le croire, mais moi aussi j'ai mon 'versaire le 31 Janvier (mais pas la meme annee). Dingue non? :) Ben si tu souhaites sortir boire un coup et discuter un brin, n'hesite pas a m'envoyer tes coord'au nez, genre. Au plaisir, Strogoff

Et moi, je ne suis pas né un 31 janvier, est ce que je peux venir pour boire des coups et papoter ?

N'empêche je viens de voir que mon commentaire a été vu plus de 130 fois et je n'ai eu que 3 réponses !! Vous êtes morts les gens ?

:up:

Imagine tu es sur une terrasse à prendre un café. Combien de passants vont passer en te regardant avant qu'un vienne pour t'adresser la parole ?

Ca n'arrivera même pas ! Pour que les gens viennent te parler, solution 1 : faut qu'il aient bu un verre, solution 2 : qu'ils soient ouverts aux autres

Je trouve que les gens de la solution 2 sont peu nombreux ! D'ou l'utilité d'un site comme expatblog.

Sauf que sur un site comme expatblog, tu viens vois qu'il faut 130 gens qui passe pour 2 gens qui te cause.

Et puis l'exemple du café en terrasse ne tiens pas de toutes façons, il faut beaucoup trop froid pour ça ;o)

Salut, je suis moi même à Prague pour l'année dans le cadre de mes études...
Si ça te dis, on peut aller se boire un verre à l'occaz...

J'espère que tu auras une réponse dami1...

Sinon, moi je vais ce soir au Popocafépelt, il y a un groupe Lorrain qui se produit.
La Casa Bancale, avec Vanilla Choice en première partie

Ce soir je serai à une soirée trocs, livres, dvd
Lieu : Le Mirage, Ujezd 5, Praha 5

Bonjour Flavie,

Je suis arrivée à Prague il y a un mois pour rejoindre mon amoureux... Petit à petit je commence à prendre mes repères dans cette vie toute nouvelle pour moi, mais pas évident de rencontrer des gens quand on ne parle pas la langue ! Et je n'ai pas encore de projets très concrets ici, je cherche petit à petit une façon de m'intégrer... Dans un élan de solitude j'ai visité ce site, en tombant sur ton forum, je me permet de t'écrire. Si ça te dit d'aller boire un verre, de me raconter ton expérience "d'expatrié", de me faire partager des coins sympas que tu aurais découvert lors de ton séjour, n'hésite pas à m'écrire !

à bientôt j'espère.
Maïa

héyo Maïa88, il y a un pot qui se prépare ici : https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=257769

Peut-être pourrais-tu les contacter pour voir si tu peux rencontrer des expats ce mercredi.

SALUT,
J habite OSAKA JAPON ca va a Prague?
GUY

merci pour le tuyau, c'est bien ce site, ça va très vite ! Je n'atait pas dispo hélas hier, mais je suis ravie de découvrir cette possibilité efficace de rencontrer du monde, et des gens qui ont vécu ou vivent la même expérience que toi...

étudiant, je viens à prague du 25 juin au 3 juillet, j'ai envie de faire de nouvelles rencontres et de m'insérer dans un groupe ;)

Salut,
Je suis en ce moment stage en Rép. Tcheque et je me fais un petit week end a Prague (du Jeudi 20 au 23 Juin). Je voudrais savoir si quelqu'un serait intéressé pour me faire découvrir cette ville, partager son expérience et par la même occasion boire un verre ! :)

A ce Week end j'espere
Brieuc

C'eut été avec plaisir, mais je serai hors Prague ce week-end. Bon séjour...:cool:

Salut !
Je suis étudiante et j'arrive à Prague en septembre pour mes études. Je compte y passer 1 année et je serais ravie de sortir boire un verre avec toi une fois là bas. Je me permet de te demander un petit conseil étant donné que tu es déjà là bas : Comment as tu fait pour trouver un logement ? C'est le seul point noir de mon voyage et je dois avouer que je stresse vis à vis de ça.
Peux tu m'aider en attendant que je te rejoigne ?

Amicalement,
Edith

salut!

J'ai lu que tu es étudiante et que tu vis à Prague.
ce message est plus ou moins une réponse au message que tu as laissée sur le forum.

En fait, je serai à Prague à partir de septembre et pour toute l'année universitaire et je dois dire que je m'angoisse un peu que ce soit pour le logement ou la vie de tout les jours alors si tu as des infos ou des conseils à me donner... je suis preneuse!!

Merci d'avance

Alexia

Ouah là là les filles, relask. Prague est une ville splendide, nettement plus sûre que n'importe qu'elle ville de France, et qui bouge velu d'un point de vue culturel. On y vit peinard trop bien, alors ne vous angoissez pas, tout se passera cool, z'allez voir. Pour le logement, j'ai commencé à discuter avec Edith afin de l'orienter sur des sites de loc/coloc, et pour la vie de tous les jours, je vous expliquerai tout en septembre une fois sur place. Donc Alex, si tu veux te joind' à la discute "logement", fais péter un Message Privé avec ton Email, et je te mettrai en copie de tuyaux que j'enverrai à Edith (et paf, grosse concurrence en vue de qui c'est qui, qui aura le plus mieux des apparts de dispos, mort de rire :lol:)

Bonjour,

4 annees excellentes sur Prague ! j aurais du venir sur ce forum avant, ca a l air sympa !

Un commentaire pour la recherche de logement : je laisse mon appart en debut septembre, 5 min du metro vysherad... et donc du parc vysherad, 2 stations de Museum, petit balcon et tout ce qu il faut, meme le bus de nuit a 20m. bref il est excellent mais le proprio ne s interesse pas aux meubles (malin), je dois donc les vendre,les emmener, ou trouver quelqu un qui s y interesserait avec l appart.... j ai pas trop envie de les laisser au proprio !

Donc si quelqu un veut un appart + meuble + electromémager, n hesitez pas a contacter, j imagine que vous pourrez aussi les revendre a votre sortie.

Et au fait Flavie, on s etait vu a l'échange de livres si je ne me trompe :)

Hesky den,

Vincent

Bonjour Vincent,

je vous invite à poster une annonce dans la section Appartements à louer à Prague.

Ou si vous souhaitez vendre que les meubles la section Meubles à Prague, peut aussi être une option. :)

Merci,

David.

P.S: Désolé pour le hors sujet.

Vincent, je t'ai envoyé un message privé y'a deux-trois semaines concernant ton appartement.. Regarde ta boîte en haut à droite :-)

Bjr Flavie13
moi aussi je doit partir a Prague le 03 sep pour commencer mes études a podybrady.
je serai heureux de vous connaitre.
[email protected]

Moi j'arrive ce week avec mon cousin y a du monde pour nous faire sortir un peu ?!

[modéré: hors sujet + évitez de poster votre numéro sur le Forum. Merci.]

ah désolé

Je vien a prague ce mercredi 30 octobre avec un ami pour cinq jours je veux bien faire ta conaissance merci

Enchantee moi fofilo :)

[modéré: postez une annonce dans la section Immobilier à louer à Prague svp]

Salut à tous et à toutes !

Ce post m'a l'air ancien. Mais je voudrais quand même savoir s'il y a des français qui souhaiteraient sortir le weekend à plusieurs pour aller boire un verre ou pour faire une autre activité? 

N'hésitez pas à vous manifester (s'il y a encore des français sur le forum), on peut s'organiser une sortie.

Guillaume