Travailler sur la cote d'azur

Je sais que par les temps qui courent la prudence est de mise.
Alors je vous conseille de redoubler encore plus de prudence( en particulier pour les chercheurs de beau temps).
Cette region de PACA ou l'on vend du reve, il y a un fleau qui s'installe la precarité de l'emploi.
Je suis surprise par le nombre de personnes qui recherchent continuellement du travail et cela n'est pas dû à une envie de changer mais suite à leur condition CDD, interim, saisonnier. Ce qui n'est pas leur choix mais une situation subie.
Alors quand vous decidez d'emigrer pour la cote d'azur reflechissait bien "que serais je pret (e) à faire si je perds mon emploi?", ou "Vais je trouver un poste qui corresponde à mes competences et pour quel salaire, quel type de contrat?"

"Suis je pret(e) a accepter une situation precaire si j'ai une situation stable"
En effet, les motivés par le soleil se bousculent au porte des offres d'emploi ... donc les employeurs ont le choix et le pouvoir... Courage

Bonjour Sharon!

Bienvenue sur Expat-blog.com

Pourriez vous spécifier en quelle domaine vous avez travaillé? et quelles sont les conditions spécifiques pour travailler à la côte d' Azur?

Merci beaucoup


Enrique

Bonjour

Je n'ai pas dit qu'il existe des conditions specifiques pour travailler dans le sud ... J'espère que tu n'as pas fait une mauvaise interpretation. Je note juste que nombreuses sont les personnes qui decident de quitter leur region pour descendre sur la cote sans un contrat, un CDI en poche puis galere car ils n'ont pas etudie si le metier correspondant vraiment au profil de la region. Ou encore dans les metiers trop commun : assitantes etc .. qui sont remplis de poste en CDD.

Si vous etes dans une branche ou il y a une penurie de main d'oeuvre. Alors ne vous en faite pas, vous aurez le choix.