Achat motobike etrangers

Bonjour,

Jusqu'a present j'utilise un scoot qu'on me prete.
Je devrais recevoir dans 2 ou 3 jours mon permis de conduire vietnamien.
Avec un permis viet est ce que je peux acheter un scoot ? ou faut quand meme passer par un ami viet ?
Chez Honda ils n'ont pas pu me renseigner...

Merci beaucoup,
Nico

Salut,

pour acheter même un scooter, il faut posséder un livre de famille viet, ou pour ceux qui ont le permis de résidence, il est possible aussi d'acheter un scooter, mais pas évident du tout, très compliquer, car les viets eux même n'ont pas l'habitude d'entrependre les démarches administratives pour vendre aux étrangers. (ils ne savent que comment les en**ber).(désolé pour mon petit commentaire, pas pu m'en empecher).

A+

tchain68

veux tu acheter un scoot neuf ou d'accaz?
Pour le neuf, il y a un post sur le forum car Allspice a ete confronte a ce probleme. Elle explique comment elle a tout solutionne.

Pour les scoots d'occasion, tu n'as besoin de rien si ce n'est une lettre du vendeur disant qu'il t'a vendu le scoot... Fais toi accompagner d'un vietnamien le jour de la transaction c'est plus prudent :-). Cf un post une reponse de Marek sur un ancien post.

Pour ma part, j'ai achete un scoot d'occaz avec lettre du proprietaire quand je me suis fait arreter... pas eu de pb....

PS il te faut une assuarnce aussi... meme si elle te sert a rien.

ok merci beaucoup ;))