Close

vie aux bahamas

Après plusieurs séjours aux bahamas, j'ai fini par y acheter une maison sur Great Exuma et nous y passons ma compagne et moi environ 8 mois par an.
Pourquoi Exuma ? En premier la gentillesse des habitants, leur joie de vivre, En second la facilité de vivre sur l'ile, pas de contraintes, pas de stress et en troisième la beauté des paysages sous un climat très favorable.

Bonjour  michel.boucher !

Bienvenue sur Expat.com :)
N'hésitez pas à partager vos experiences sur le forum!

Cordialement
Armand

Bonjour,

Bienvenue sur Expat.com :)

Les Bahamas, c'est chouette la bas ! 

Bonne continuation !

Cordialement,

Tristan

Merci pour cette perspective, Michel!
J'envisageais la Floride où j'ai fais plusieurs séjour, mais l'expatriation aux USA semble mission impossible. Je commençais à regarder Nassau qui semble trop chère, trop construite, quand j'ai vu votre post.

Pouvez-vous nous en dire plus sur les modulations pour s'expatrier à Great Exuma, acheter un terrain ou une maison. Peut-on échanger en anglais ou français sur l'ile, avons nous de bonne connexion internet?

Je vais contacter le Consulat Honoraire des Bahamas à Paris

Mes excuses pour le retard a la réponse, mais le site expatbloc fonctionne très mal.
Avant toute chose, je dois vous dire qu'il est pratiquement interdit aux étrangers de travailler seul les investisseurs dans les domaines liés aux touristes sont autorisés.
Quant à la vie sur exuma, pour moi elle est exceptionnelle. Pratiquement toujours du beau temps, a portée d'un petit zodiac vous avez des kilomètres de plages quasiment désertes. Les Bahamiens de l'ile sont très cordiaux, toujours à sourire et a vous rendre les services dont vous avez besoin.
Je ne suis pas résident bahamien mais je possède une carte de propriétaire résident qui me permet de rester les périodes que je décide sans avoir à me soucier du delais de 3 mois accordés à tous les touristes.
J'ai acheté ma maison par l'intermédiaire de l'agence hg christies située sur l'ile. On ne peut pas dire qu'il y a un marché de réference, les américains vendent car eux aussi subissent la crise et en fait c'est l'acheteur qui détermine le prix mais cela ne va peut être pas durer éternellement.
les formalités sont simples, si vous êtes en accord sur un prix vous établissez une promesse d'achat ensuite c'est le délai que la france autorise le tranfert qui peut être un peu long (service tracfin)
l'ouverture d'un compte en banque exige un grand nombre de documents mais cela ne comporte pas trop de difficultés. L'achat a été officialisé par un attorney de l'ile.
L'anglais est indispensable sur l'ile, nous ne sommes que 4francais à y sejourner en permanence mais si y venez vous serez surpris d'entendre notre langue à tous les coins de rue. Cela vient du fait qu'une colonie très importante de quebequois viennent passer l'hiver sur leurs bateaux. Il sont souvent entre 100 à 200 dans leur colonie.
En ce qui concerne internet, nous n'avons plus de problèmes. La première année nous avions un système par cable qui était régulièrement en panne. A force d'insistance nous avons réussi à être raccordé par un système appelé wirelessmax fourni par les services locaux mais très dur a obtenir.
Maintenant nous sommes donc relié a Nassau par WIFI et cela marche a merveille.
D'ici la fin de cette année on aura un hopital sur l'ile il est en fin de travaux
Si vous voulez d'autres informations notez mon adresse : michel.boucher56[at]gmail.com car je vous le répète expatblog a des problèmes de serveur
En espérant vous avoir apporté des éléments interessants
salutations

Un grand Merci, Michel, pour ces renseignements. J'ai bien noté votre e-mail.
J'essaye de voir les milieux naturel de l'Iles, il y a un Parc Naturel, de voir son relief, s'il y a quelques collines au centre, pour de l'éco-tourisme par exemple.  Cat Island est plus élevée…
Sinon on peut produire son travail sur l'ile et le vendre à l'extérieur.
A étudier…
Bien cordialement

ciao
je Italien 77 ans. ancien Marines du Vietnam...je cherche un endroit ou je serais bien ada paux
je pense me rendre a Nassau vers octobre 2015
si je me trouve bien y reste
je suis  juif, famille origine allemagne
SVP

JE REPREND
SVP
je ne necessite pas de me mettre en commerce mais si je ne travaille pas je vais mourir rapidement  ...!
SVP
donne moiun conseil
je suis specualiste dans la torrefaction des cafès...
merci
bien a toi
Alessandro STELLA

Bonjour, j 'ai lu un forum que vous aviez publié, et j'ai des questions à propos de la vie que vous menez maintenant,  je voudrais savoir si le coût de la vie est dispendieuse?   Je voudrais savoir quoi faire lorsqu'on veut s établir sur cette belle Île avec des enfants de bas ages pour l'école?   Est-ce possible de les envoyer dans leurs écoles?   Et comment est le prix de maison abordable et comment fonctionne leurs états,  l'électricité à payer et autres....   Merci de votre attention en attendant votre réponse .    By  Brigitte

Bonjour à tous,

Bienvenue sur Expat.com  :)

@ Brigitte, à qui s'adresse votre question s'il vous plait ? Il y a plusieurs membres sur ce fil  ;)

Ce serait mieux de créer une nouvelle discussion sur le forum Bahamas afin d'avoir des retours d'experience.

- http://www.expat.com/forum/post.php?fid … mp;lang=fr

Bonne chance,
Bhavna

salut
qu elle sont les conditions pour y acceder , permis de travail carte de resident ?
merci

@luquiolle > vous devriez créer votre discussion sur le forum Bahamas svp.

Modéré par Bhavna l'année dernière
Raison : Hors-sujet + la discussion date
Je vous invite à lire la charte du forum
Nouvelle discussion

Assurance santé expatrié Bahamas

Conseils pour bien choisir votre assurance santé aux Bahamas.

Déménagement aux Bahamas

Conseils pour préparer votre déménagement aux Bahamas

Assurance voyage Bahamas

Conseils pour bien choisir votre assurance voyage aux Bahamas