Des cours de langue pas chers? :)

Bonjour à tous!

J'envisage de partir quelques mois au Mexique (Mexico City de préférence). Je ne parle pas du tout espagnol et voudrais donc apprendre directement sur place.
Connaissez-vous des écoles pas trop chères où je pourrais prendre des cours intensifs?
De plus, est-il possible de trouver assez facilement un job / stage sans parler espagnol mais d'autres langues (français, allemand, anglais)?
Si vous avez des bons tuyaus je veux bien :)
Merci!

Bonjour Marie Armance et bienvenue!
Pour ma part je suis sur Guadalajara, alors je laisserai le soins au DFenios de te renseigner localement.

Mais ce que je peux te répondre pour l'instant c'est que trouver un job sans parler espagnol ne se fera pas "facilement", même si le poste que tu trouves te demande l'anglais ou autre, il te faudra un minimum d'espagnol, et pour ton quotidien aussi.

A savoir aussi que si tu arrives en touriste, comme la plupart des gens, tu auras bien droit à 6 mois mais tu auras interdiction de travailler officiellement. Donc il faudra convaincre l'entreprise qui d'embauchera... avec surement les démarches et frais de visa à ta charge.

Cordialement!
Greg

Bonjour

S'il n'y a pas de cours près de chez toi et surtout pas chers, tu peux acheter une des dizaines  de  méthodes aux choix en DVD. Tu apprendras comme ça a ta vitesse et quand tu peux.

Pour le job...
C'est un cercle vicieux. Ils n'ont pas le droit de t'embaucher avec ton visa de touriste  ni toi de travailler. Il faudra alors une astuce pour rester dans la légalité et sous réserve  qu'aucun mexicain ne soit qualifié pour ce job. Bien sur c'est plus souple en province.

MAIS il y a aussi ce dont on ne parle presque jamais (sauf l'ami de Polanco) : le logement. Si tu as un petit salaire, ce qui est vraisemblable -et déjà une  chance au début- le logement va te manger ton salaire ou une grande partie. Il faudra donc trouver rapidement ou un job qui paie bien ou une copine ou… un copain.

Merci pour vos réponses, c'est ce que je pensais pour le travail. Des cours d'espagnol sont vraiment nécessaires..
Des Mexicains que je connais m'ont dit que je pouvais trouver une chambre pour une centaine d'euros, à voir.
Et le copain c'est déjà fait, il est déjà au Mexique ^^