Future expatrier vers tlanta

Bonjour tous les marocains d'Atlanta, je suis abderrahim 25 ans natale de la ville d'Agadir mais pour le moment je travail comme agent de voyages a casablanca .. Mais j une opportunitée de s'expatrier et travailler á Atlanta, j'habiterais chez une amie dans une petite ville qui s'appelle avera (200 killomettres d'atlanta) .. Slp quelq'un d'entre vous me ddonne toutes les infos concernant la chance d'obtention d'un travail dans cette ville, le transport entre avera et atlanta, style de vie, les contreintes ... Tou tou svp ... Merci d'avance chers amis.

Bonjour et bienvenue sur le forum rahim ADZ!

Peut-être pourriez-vous déjà parler un peu plus de vos experiences professionnelles.

Cordialement
Armand

Bonjour Armand,

Merci beaucoup .. oui alors je vient d'obtenir ma licence Professionnelle option tourisme et communication l'année dernière 2011, et maintenant je travail dans une agence de voyages il ya presque une année, je m'en occupe de tous ce qui es tourisme (réservation de chambre (hotels), voyages organiser, pèlerinage, mais aussi tout ce qui es billetrie (billet d'avion) dans le quel en utilise un systéme de réservation qu'on appel AMADEUS(  c un système créer par les compagnie aérienne afin de facilité l'accés au disponibilitées, horaire, itinéraires et réservation de sièges.

Voila mon ami  :)   c tou ce que j sait faire.

Salutations
Rahim

Bonjour Rahim. :)

Je vous invite à lire ces articles sur le Travail aux États-Unis.

La section Emploi à Atlanta est également à votre disposition. N'hésitez pas à y déposer une annonce.

Je vous souhaite bon courage dans votre recherche,
Aurélile

Bonjour,

Posez-vous la question de qu'est-ce que vous pourriez apporter de plus qu'un américain qui a le même diplôme que vous??? Le tourisme et la communication est un domaine "courant", donc, vous devez absolument avoir des compétences rares, recherchées ou qui apporte une valeur ajoutée... Amadeus et vos tâches en agences de voyages sont des compétences courantes que tout agent de voyage ou diplômé en tourisme sait faire.

En plus, il faut parler un anglais courant, comprendre les envies et les souhaits des américains. Aussi, la licence professionnelle, comme tout niveau licence/bachelor est un niveau un peu trop faible pour travailler aux USA, puisque chez eux, ces diplômes se font en quatre ans. Donc, il faudrait au moins un niveau Master avec une compétence qui pourrait intéresser les US.

De plus, malheureusement, comme dans le monde entier, le tourisme va subir la crise pendant plusieurs mois/années et les américains pourraient décider de ne plus voyager loin pendant un certain temps.

Aussi, vous dites vouloir travailler à Atlanta et habiter à 200km, c'est énorme!!! Ca vous faire entre 4 à 6h de route par jour environ!!!

Vous pouvez éventuellement reprendre des études pour pouvoir enchaîner par des stages et des expériences post-graduate mais cela coûte cher...