Arrivée prévue pour fin mars à Mooréa.

Bonjour à tous,

Voilà presque un an que la maison ici à Lacanau en Gironde était à vendre ! et bien ça y est !! elle est vendue !!
Notre arrivée est NORMALEMENT  prévue pour fin mars !
Nous sommes 3 ... ma fille Mélina âgée de 10 ans qui est en 6ième, mon mari Christophe 47 ans (ici artisan dans le bâtiment) ... et moi ; ) laurence 39 ans ... (polyvalente ; ) ... )
Mélina sera au collège de PAO PAO.
Nous resterons quelques jours chez un couple d'ami et ensuite chercherons une location dans un quartier sympa où Mélina pourra avoir des copines du collège ... enfin on verra le coin sur place .
Alors on est ouvert à toutes suggestions, conseils, propositions décentes bien sur ; ) .
Très heureuse pour cette nouvelle vie qui va commencer !!

A très bientôt !

Laurence

Bonjour ,
Contente que votre projet se concrétise .
Avez-vous déja du travail sur place ?
Que comptez-vous y faire ?
Ca m'intéresse vraiment de pouvoir échanger sur ces sujets .
A bientôt .

Bonjour isa, pour l'instant nous n'avons pas d'emploi, nous pensons créer quelque chose sur place, commerce ou location ou autres ...
Mon mari est ici artisan dans le bâtiment (gérant) et verra aussi sur place s'il peut faire la même chose ...
Nous avons des amis qui habitent sur place depuis 12 ans qui nous ont conseillé de ne pas faire trop de plan avant de partir et de voir ce qu'il nous plaira de faire une fois sur place. Nous avons une petite avance d'argent qui nous permettra de voir venir quelques temps.
Je tiens à dire à tous ceux qui pensent qu'on est fou de partir sans emploi, que ce projet est très largement calculé et muri depuis plusieurs années, nous connaissons exactement ce qu'il se passe en polynésie (crise économique, coût de la vie ...).
J'attends vos avis, vos conseils ou tout autre contact utile surtout afin que ma fille se fasse rapidement des copines de son âge.
A+ laurence

Je vous envie !
Plus je lis les forums et plus ça me fait douter !!
A voir quelqun sur place doit aider quand même à prendre la décision . Moi , je trouve que vous avez raison : on a qu'une vie , et elle n'est pas meilleure ici !
Bon courage pour tous les préparatifs et au plaisir de te lire .

Merci beaucoup pour ton soutien !
On a visité beaucoup d'endroits différents durant 15 ans, nous avons pas mal d'amis qui ont fait comme nous et qui ne regrettent rien ! Bien sur le paradis n'existe pas mais nous préparons notre départ depuis longtemps et avons enfin décidé de franchir le pas ...
Quand on a un rêve, il faut tout faire pour le réaliser ...

Ton discours me fait du bien !
Tiens moi au courant de tes avancées .
Vous prévoyez de partir quand ?
A bientôt .

Moi aussi je souhaiterais connaitre la suite de cette aventure ; )) Chaque jour on hésite de plus en plus car bcp nous décourage...

Excellente journée à vous !
Marlene

Ia orana Laurence,

Moi et mon ami sommes arrivés sur Moorea depuis Juin et nous nous y trouvons très bien. Le choc est grand les premiers temps entre la vie stressante et remplie d'activités que tu peux trouver en métropole et la vie tranquille que tu as ici mais nous ne le regrettons pas. Mon ami avait déjà trouvé un travail avant de partir et moi j'en ai trouvé un sur place (j'ai quand même eu de la chance car ce n'est pas si facile que ça je préfère quand même le signaler). SI votre projet de vie a été réfléchi, vous avez raison de le faire car on a qu'une seule vie donc il faut savoir en profiter et parfois il faut savoir prendre des risques. De toute façon au pire il n'y a pas mort d'hommes, cela aura été une expérience. C'est dans cet esprit que nous sommes partis en nous disant on teste et on verra bien si ça va pas et bien on rentre, de toute façon ce sont les expériences qui forgent une personne. Si tu as besoin de renseignements pour l'organisation du départ de france ou pour ton installation sur Moorea, n'hésites pas à me contacter en mail privé.
Nana
Céline

Bonjour Céline ,
Est-ce que je peux te demander dans quelle branche professionnelle vous êtes ton mari et toi ?
C'est apparemment difficile de trouver du travail , donc toutes les pistes m'intéresse .
Merci

Bonjour isa,
mon mari travaille au sein de l'hôtellerie et moi j'ai changé de métier (il faut savoir s'adapter) et je travaille en tant qu'agent immobilier. C'est vrai que les possibilités de trouver du travail ne sont pas nombreuses, la plupart des femmes d'expat travaille dans les boutiques de perles.
bonnes recherches

Merci pour ta réponse .
Je dois aussi me former à un autre métier et je ne veux pas me planter !
A +

il y a beaucoup de métier où tu peux apprendre sur le tas
bon courage

hello à tous !
Les choses avancent un peu ... voiture vendue en 3 jours ! un peu tôt mais bon c pas grave ... Et puis je trie je tri et je trie encore mes affaires car nous partons juste avec nos valises ...
Depuis 1 mois j'essaie en vain de joindre par mail la proviseur du collège de PAO PAO ... mais bon patience .. ; )
a+

coucou ,
Vous n'embarquez rien ?
Où se trouve exactement Pao Pao ?
Y a t-il d'autres expats dans ce coin ?
Tiens nous au courant .
Biz

Paopao se trouve dans la baie de Cook. Moorea est petit donc il y a des expats partout.
Je connais quelqu'un qui a ses filles dans ce collège, apparemment tout se passe très bien.
Sinon j'ai placée un des chatons que j'avais récupéré sur le bord de la route à la directrice de Paopao donc si jamais tu n'arrives vraiment pas à la joindre d'ici quelque temps ou que c'est urgent dis moi et je te donnerai ses coordonnées.
Céline

Coucou oui c'est moi lol mes filles sont a Paopao au collège rassure toi c'est un super collège avec de très bon prof !!! Il faudrait que tu envoi un mail plutôt au  CPE du collège si tu veux quelques conseil fais moi signe ...Et comme dis Céline ici c'est un grand village tous le monde se connais !! nous sommes sur Maharepa..
Nana

J'ai déjà eut des infos sur le collège mais comme je vous l'ai dit, j'ai envoyé plusieurs mails sans réponse ... je veux juste y inscrire ma fille en 6 ieme pour avril ...donc si quelqu'un peut m'aider ça m'arrangerai ... même si je sais que j'ai le temps, j'ai tellement de choses à faire avant le départ que je préfère bien m'organiser...

les grands esprits se rencontrent ... je viens d'avoir les infos de la proviseur du collège ...

Ah , super !

Bonjour llollo,

Si tu le souhaite je connais la directrice et directrice adjointe de PAO PAO, n'hésite pas.
Il y beaucoup de chose à faire lorsque tu changes de vie, je suis passée par là comme maryline, céline.. n'hésite pas !
Delphine

merci beaucoup !!
on a signé aujourd'hui la vente de notre maison ici, j'ai un contact avec le collège pour mélina donc ça c'est réglé ! maintenant je trie toutes mes affaires ici et je regarde les locations dans le secteur du collège de PAO PAO ...

Bonjour tout le monde !
Les choses avancent ici et nous avons trop hâte d'arrivée (mars).
Je lis pas mal de chose par ci par là, et me pose une question ... que peuvent changer les élections pour nous métropolitain vivant en Polynésie ?
A+

Bonjour llollo,

La chance que vous avez de partir la bàs !

Pour les élections, je laisse les Expats vivant la bàs, t'y répondre.

Je vais suivre vos avancement avec plaisir !

Tristan

llollo a écrit:

Bonjour tout le monde !
Les choses avancent ici et nous avons trop hâte d'arrivée (mars).
Je lis pas mal de chose par ci par là, et me pose une question ... que peuvent changer les élections pour nous métropolitain vivant en Polynésie ?
A+


Ia Orana,
La Polynésie Française est un pays d'Outre-Mer avec un gouvernement territorial et un Président. Il y a 3 députés et 2 sénateurs qui représentent la PF  à l'assemblée nationale et au sénat.
Le Pays est soumis aux mêmes lois que la métropole pour tout ce qui concerne les lois régaliennes.
Pour plus de détails =>http://www.polynesie-francaise.pref.gou … ompetences
Nana
Angéli

merci je sais déjà tout ça ...; ))

Maohi987 a écrit:
llollo a écrit:

Bonjour tout le monde !
Les choses avancent ici et nous avons trop hâte d'arrivée (mars).
Je lis pas mal de chose par ci par là, et me pose une question ... que peuvent changer les élections pour nous métropolitain vivant en Polynésie ?
A+


Ia orana,

quelques projets de loi dans les cartons concernant la "décolonisation" que notre président essaye en vain de faire passer et entre autreun projet qui vise à ce que pour travailler en Polynésie il faudrait 10 ans de présence minimum sur le territoire.

On croit rêver...


J'ai une hallucination visuelle la...!