Future expatriation a Noumea - Cout de la vie

Bonjour a tous,
Je suis en cours de negotiations pour une future expatriation a Noumea avec ma famille, dont 2 garcons en fin de primaire et 2 jumelles de 2 ans.
J'aurais besoin de toute votre assistance pour bien comprendre les points les plus importants a prendre en compte avant de venir travailler a Noumea:
-qualite de l'education scolaire publique, horaires des ecoles primaires et colleges
-disponibilite des creches, cout mensuel si 5 jours/7
-loisirs disponibles pour enfants
-cout d'aide a domicile
-cout de la vie pour une famille de 6
-marche de voitures d'occasion: disponibilite ou conseil d'acheter du neuf?
-niveau de la delinquence, vols
-toute autre info jugee utile ...
Merci
Oliv'

Bonjour et bienvenue sur le forum oliveSeb!

Je vous suggère de télécharger le guide Nouvelle Calédonie.
Par ailleurs vous obtiendrez probablement certaines réponses en parcourant les discussions du forum.

Bonne chance
Armand

niveau scolaire super en primaire! mon fils trouve qu'il ne faisait rien en métropole comparé à ici !(il refait actuellement 3 mois de ce1, suite à notre arrivée en août )
horaires du primaire : 7h45/11h15- 13h/15h30 et le mercredi 7h45/10h45

la vie est très très chère ici...

Au niveau des voitures, gros marché de l'occasion ici. Les caledoniens sont fous de voiture. Donc j'aurais plutôt tendance à conseiller d'acheter une voiture d'occasion. Ca n'engage que moi. Au niveau des vols, comme il y a beaucoup d'inégalités, forcemment il y en a. Plus qu'ailleurs ? Aucune idée. Par contre, l'insécurité routière, surtout le weekend est réelle.