Une expatriation et grossesse à Douala!!!

Bonjour à tous!!!

Nous allons nous installer à Douala à partir de mi-octobre avec mon mari pour raison professionnelle. Nous sommes actuellement en transit en France après une expatriation de 2 ans à N'djaména au Tchad. Je suis enceinte de 3 mois (premier bb) et je pense rejoindre mon mari d'ici 2 mois ayant actuellement des obligations médicales pour ma grossesse... Pourriez- vous m'indiquer un bon gynécologue pour le suivi de grosssesse ainsi qu'une bonne clinique.
Et puis je suis preneuse de toutes autres infos pour la vie là-bas, ameublement, loisirs,...
D'avance merci.
A bientot

Audrey

Bonjour Audrey.

Bienvenue sur le forum! :)

Ces deux discussions pourraient vous aider :

https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=180316https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=129625

Merci,
Aurélie

Bonjour Aurélie,

Merci pour tes liens.
J'ai vu que tu vivais à l'Ile Maurice, connait tu Douala?

Passe une bonne journée et encore merci.

Clinique de l'aéroport

bonsoir audrey
alors comme clinique je te conseille biensur clinique de l aeroport ou encore aller et rencontrer DR sandjon tu ne seras deçu

Bonjour audrey, je debarque a douala le 6 novembre j'arrive du sud de la france.Je ne peux pas vraiment t'aider sur les renseignement sur place pour l'instant, mais j'ai 4 enfants, si tu veux une fois sur place on pourra se voir et partager nos experiences...???
envoie moi ton mail en mp si tu veux pour qu'on puisse communiquer une fois sur place a bientot

Bonsoir,

Il y a la clinique l'oliveraie par le docteur MANYIM Isacar situé derrière le collège DE LA SALLE à Douala c'est un gynécologue pétrie d'expérience

Bonsoir audrey,
j'espère que tu n'es pas trop menacé par des nausées :). Comme Aurélie l'a écrit tu pourras cliquer sur  ces 2 liens, la grossesse sur ce forum c'est le sujet le plus prisé, lol.  Bref, porte toi bien et surtout stress pas trop, ok?
Ciao

Coucou Audrey!
Felicitation tout d'abord pour cette grossesse. Moi je te conseillerais la Polyclinique de Bonanjo car j'ai moi même accouché là bas il y'a peu d'une jolie petite louloute et tout s'est bien passé pour moi; mon genyco-obstétricien a été prevenant et professionnel avec moi durant toute ma grossesse et m'a beaucoup soutenue le grand jour, me tenais compagnie même durant mes contractions afin de m'aider à me relaxer alors si tu veux une fois que tu seras au Cameroun je te mettrais en contact avec lui.
Bisous et bon courage car je sais que cest pas facile.

Personnellement, je te conseille le Docteur Brulet, elle est française, c'est une gygy adorable, elle prend tout son temps; franchement moi je l'adore!!!!
Pour les accouchements, si tu prévois de le faire ici, la clinique de l'aéroport est la best. J'ai déjà rencontré le doc de cette clinique mais il ne m'avait pas du tout mis à l'aise.
J'ai suivis ma grossesse avec le doc Brulet et j'ai accouché à la clinique de l'aéroport...

ah oui! le gygy ki ma suivi la bas cest le Dr Ekiko  et je dois dire k jai pas eu a me plaindre! mais bon apres cest vrai kil yen a ki sont pas tres prevenant avec leur patient et ca cest dommage

bonjour audrey si tu es a doula voici mon numero je te conseille de m appeler j ai une bonne nouvelle pour la suivie de ta grossesse et je t assure que tu vas accoucher sans probleme apple moi au 97561613

bjr moi aussi je suis dans lemem cas je viens vivre à douala dans deux mois avc mon mari et ma fille de 3ans je cherche don une bonne école à part savio et aussi des amies avc ki échanges

Bonjour kerchanne, je vous invite à commencer une nouvelle discussion sur le forum Douala avec vos questions sur les écoles. :)

Merci,
Aurélie

Bonsoir Audrey,
Es tu finalement arrivé à Douala ?
Et ta grossesse, à lire ton annonce tu devrais déjç être à terme...
Bref, je viens juste au nouvelle.

Cordialement