Comment venir travailler au canada?

Bonjour à tous.

Je suis français et je cherche à venir travailler au Québec mais je ne comprends pas comment il est possible de trouver un employeur à distance, afin d'espérer obtenir un permis de travail.
Je comptais venir d'abord en touriste afin de rechercher d'éventuelles employeur et ensuite faire ma demande de permis de travail, mais on m'a dit que ce n'était pas la bonne méthode.
Quelqu'un pourrait t'il me renseigner sur les procédures à effectuer?

Merci d'avance et bonne continuation à tous

PS:Je suis menuiser ébéniste

Bonsoir,

Vous avez bien compris, il faut d'abord une visa pour pouvoir y travailler. Il y a trois moyens d'y parvenir : Demande de résidence temporaire (permis de travail), Demande de résidence permanente (immigration économique) qui est bloquée en ce moment sauf si voir : http://www.immigration-quebec.gouv.qc.c … index.html  ou alors le Programme vacance travail (permis de travail valable 1 ans réservé aux moins des 35 ans).
Si vous procédez par élimination vous trouverez le visa qui vous conviendra le mieux.

Bonjour.
Merci beaucoup pour ces renseignements. Je suis heureux de voir que l'entraide existe encore de nos jours.

Bonne continuation

Vivien27 a écrit:

Bonjour.
Merci beaucoup pour ces renseignements. Je suis heureux de voir que l'entraide existe encore de nos jours.

Bonne continuation


Et oui! ici ça existe, surtout lorsqu'on constate qu'il y a d'autres personnes qui ont le même rêve que vous.

Alors fait ton choix parmi les propositions que t'a données par Melchiorderoa. Tu verras tout se passera bien.

Aller bonne chance à toi

bonjour a tous!
je suis un jeune etudiant à l'université de lomé au togo et j'aimerai travailler et vivre au Quebec mais je manque de moyens c'est a dire que je suis pauvre or mon ambition c'est de pouvoir quitter l'afrique et trouver du boulot au quebec!je suis très prèt a faire tous traveaux donc si quelqu'un ou quelqu'une veut gentiment me faire venir ou m'aider a venir au quebec!ou s'il  connait une personne qui recherche un employeur qualifié je suis prèt a lui servir!merci

Bonsoir,

Pour travailler au Canada? Il vous faut absolument un visa.

Trouver un emploi à l'extérieur du Canada est extrêmement dificil, il faut que vous soyez une perle rare pour qu'un employeur vous fasse un contrat a distance.

Pour vous, les seules possibilités d'immigré au Canada c'est de faire une demande d'immigration permanente ou d'immigré en tant qu'étudiant mais vu la situation économique que vous exposez,  aucune de ses possibilités ne vous est abordable car une immigration coûte ÉNORMÉMENT en argent et en temps (surtout en Afrique.)

- Coût d'une demande d'immigration permanente = 1800$ de frais de dossier pour une procédure complète +  2880 $ d'autonomie financière. À cela s'ajoute d'autres coûts et frais.

- Le coût des études au Canada est encore plus important mais avant tout il faudra que vous sachiez si vous pouvez faire des études au Canada.

salut mon pote!
tes conseils sont très cool!!je vais tenté de les suivrent mais je manquent de moyens or je rève de vivre et de travailler au canada!que faire alors donc je veux vos aides!pour les bonnes volontés je lanches l'appel pour m'aider a venir travailler au canada!merci
rambeto!

La seule et unique façon de pouvoir venir vivre ici est l'obtention d'un visa. Celui-ci vous sera peut délivré si vous êtes accepté par le Québec, puis par le Canada.

Cette procedure est longue et coûteuse, c'est ainsi ...

merci pour vos conseils mais moi je ne suis qu'un pauvre et je ne poccède pas de sou si vous pouvez m'envoyer aussi une invitation là je pourrai faire ce voyage!merci

rambeto a écrit:

merci pour vos conseils mais moi je ne suis qu'un pauvre et je ne poccède pas de sou si vous pouvez m'envoyer aussi une invitation là je pourrai faire ce voyage!merci


Désolé, mais vous comprendrez que je ne réponde pas favorablement à vos attentes.

Bonne chance.

merci mon frère mais il faut pas dire que vous me decourager mais plutot vous me dites que la verité!je vous adors!porte toi bien!

rambeto a écrit:

merci mon frère mais il faut pas dire que vous me decourager mais plutot vous me dites que la verité!je vous adors!porte toi bien!


Oui enfin, on va s'arrêter là parce que ...

rambeto a écrit:

salut mon pote!
tes conseils sont très cool!!je vais tenté de les suivrent mais je manquent de moyens or je rève de vivre et de travailler au canada!que faire alors donc je veux vos aides!pour les bonnes volontés je lanches l'appel pour m'aider a venir travailler au canada!merci
rambeto!


rambeto a écrit:

merci pour vos conseils mais moi je ne suis qu'un pauvre et je ne poccède pas de sou si vous pouvez m'envoyer aussi une invitation là je pourrai faire ce voyage!merci


rambeto a écrit:

merci mon frère mais il faut pas dire que vous me decourager mais plutot vous me dites que la verité!je vous adors!porte toi bien!


Peut être pas trop sérieux pour réaliser son rêve...