Scolarisation au lycee français

je vis en Allemagne et je souhaite l'an prochain vivre un an à san Francisco  . Quelqu'un a t'il ses enfants au  lycée français ?  Mes deux fils rentreraient en 3 eme et 4 eme   mais ils parlent couramment  français et allemand mais presque pas d'anglais ... est ce un  probleme ? L'ambiance est elle bonne ?? Est il difficile de trouver un logement prés du  lycée ???
que de questions ... pardon ....

Le Lycée Francais Laperouse est excellent : petite communauté , bons profs et bon niveau, excellente ambiance...
En revanche , croire que les enfants  vont faire de gros progres en anglais  en 1 an a l'age de 13 /14 ans risque  d'etre malheureusement faux !!!!  L'immersion ne sera  sans doute pas assez profonde et surtout  pas assez longue.
Neanmoins, l'experience serait certainement tres enrichissante....


doucet33 a écrit:

je vis en Allemagne et je souhaite l'an prochain vivre un an à san Francisco  . Quelqu'un a t'il ses enfants au  lycée français ?  Mes deux fils rentreraient en 3 eme et 4 eme   mais ils parlent couramment  français et allemand mais presque pas d'anglais ... est ce un  probleme ? L'ambiance est elle bonne ?? Est il difficile de trouver un logement prés du  lycée ???
que de questions ... pardon ....

Ca y est vous etes a San Francisco? deja revenus? Alors ce Lycée Francais La Pérouse, qu'en pensez vous? Les enfants se sont ils bien adaptés? le niveau d'anglais?
a bientot
maude