S'installer à Dakar

Bonjour,
Je suis une jeune architecte Tunisienne et je viens d'obtenir un poste à Dakar. J'aimerai savoir s'il vous plait quels sont les formalités à effectuer, quels y sont les conditions de vie et peut-on y vivre correctement avec un salaire de 750 euros?
Merci

Bonjour KhadijaSl.

Bienvenue sur Expat.com! :)

N'hésitez pas à parcourir les autres discussions sur le forum Dakar en attendant d'être renseignée par d'autres membres.

Merci,
Aurélie

Bonjour khadija ,

Bienvenu a Dakar , je suis la depuis presque un an dites moi qu est ce que vous voulez savoir specialement et je vous reponds avec plaisir.

Desolee pour le retard je me connecte pas souvent ;)

Bonjour,

J'aimerai avoir les mêmes infos je vais venir au sénégal y vivre pr 1 ans, je souhaiterai me renseigner sur quel démarche éffectuer pr louer un logement clean et sans pb, et sur le sinfos sur la vie (la nourriture,les transports...)

salut

bienvenue au sengal.les logements ,la  nourriture ......dépendent  des lieux.Pour le logement,il y' a la banlieue et les zones résidentielles .Avec 750 on peut vraiment vivre convenablement à

Dakar.Vous pouvez me contacter par email :[email protected]

et je vais repondre volontiers à toutes vos questions.MERCI

[Modéré]

Bonjour,
Je ne peux malheureusement pas vous répondre, car vivre à Dakar est une idée que nous venons d'avoir mon mari et moi justement suite à des conseils de la part de nos amis qui nous ont informé que la vie est agréable et pas chere labas;
Je suis Tunisienne aussi et avec mon mari nous comptons chercher un travail à Dakar depuis la Tunisie, mais nous ne savons pas comment procéder. Pouvez vous svp me dire comment vous avez fait pour décrocher le poste? je vous en serai vraiment reconnaissante.

Bonjour je suis guide touristique
je peux vous aidez a avoir un bon logement pour un mois moins cher a la petite cote a Warang village touristique 5km de la ville de Mbour ou d autres villages touristiques sur la même cote.
la vie est moins cher a la petite cote qu a Dakar.
vous pouvez m écrire a partir de mon adresse email [email protected]
facebook:yerim guide

Bonsoir lobnabkc

Je vais essayer de repondre a vos question au mieux et selon mon experience , tout d abord pour trouver un travail au senegal il faudra contacter les boites de recrutement , linkedin est un tres bon moyen aussi , malgre que les connaissances jouent un role important au senegale pour decrocher un poste ( c est mon avis bien sur).

Sinon contrairement a ce qu on vous a dit la vie est assez chere ici , en comparant avec la France oui c un peu moins chere mais si vous vivez en Tunisie vous allez trouver une grande difference donc le mieux c est de negocier avec la societe que vous embauche des avantages comme une mutuelle de sante , voiture de fonction et prise en charge de logement ou bien une participation au loyer , le billet d avion est assez chere aussi (pas de promotion ou de reduction car il y a pas vraiment une basse ou hausse saison).

Personellement je n ai pas encore trouver un travail , mais heureusement que mon mari est tres bien paye et avec ca on s en sort pas trop , la qualite de vie au senegale est tres bien mais le cout n est pas negligeable non plus

Voila , je reste diponible pour toute autre information

bonsoir à tous khadjia je te dit bienvenu au senegal pour la location de chambre je peus aussi vous guider

ah oui je veux bien oui et comment on fait pr de l'aide de votre ^part

oui Mr Houcine c'est moi Lobna , je vous ai envoyé un mail sur l'adresse que vous m'avez communiqué .Merci beaucoup

Bonjour,
Je suis marocain et je viens d'obtenir un poste d'ingenieur a Dakar, avec un salaire de 1500 euros net/mois + voiture de service + logement (electricite + eau).

je souhaite savoir quel est le salaire moyen d'un ingenieur au senegal? quels sont les conditions de vie? peut-on vivre  convenablement avec ce salaire? et qu'est ce que je dois n'egocier avec la societe?

Merci bcp.

Salam

Comme vous avez le loyer payé etc, selon moi vous pourrez bien vivre avec le salaire qu'on vous a suggéré. Bon séjour au Sénégal.

A+

oui avec le salaire qu'on vous propose vous pouvez vivre bien au senegal

bonjour
je suis  un jeune directeur d'une école communautaire qui s'occupe de la scolarisation des enfants issus de famille démunies
nous projetons de construire une école ici a dakar dans la banlieue pour  notre association
merci de nous répondre

je suis contente de votre initiative tigo moi j'ai été assistante de direction pendant neuf ans dans une école privée en banlieue  et je connais un peut les écoles communautaire c'est une bonne chose pour la banlieue courage