Quitter la France pour Agadir.

Bonsoir,

Après quelques recherches aux résultats flous sur le web, je me permets de m'inscrire sur ce site, espérant trouver aide et réponses à mes questions.

J'envisage de quitter la France pour m'installer à Agadir.
Bien sûr, le premier souci qui est le mien est d'y gagner ma vie.

Je suis préparatrice en pharmacie. Pourrais-je espérer exercer mon métier au Maroc d'après vous ? Et surtout, qu'elles sont les conditions pour avoir le droit d'y travailler alors que je suis française ?

J'ai beaucoup beaucoup d'autres questions mais je vais m'efforcer de ne pas être envahissante :$

Merci d'avance.

Bonjour Magadir.

Bienvenue sur Expat.com! :)

En attendant d'être conseillée par d'autres membres, je vous invite à télécharger le guide de l'expatrié au Maroc et de le consulter. Vous trouverez dans son contenu des renseignements sur l'emploi, le logement et autres démarches administratives.

Merci,
Aurélie

Bonjour

N'y a-t-il pas des forums dédiés à votre profession sur le net ?

Sinon il faudrait rechercher des sites gouvernementaux marocains, dont je n'ai pas précisément les mots clés de recherche en tête, mais c'est là qu'il faudrait chercher.

Eventuellement, explorer parmi les pharmaciens d'Agadir (voir annuaire telecontact) ?

Merci Aurélie.

Merci Françoise.

Vous m'avez donner des pistes pour mes recherches.

o/ Bonne continuation.

pour exercer ce métier à agadir il faut parler arabe ou  berbére, ou bien tu peux ouvrir une société de parapharmacie, car tu as le droit,

Hey ! premièrement soyez bienvenue !
généralement ça sera difficile c'est claire ! mais c'est juste question du temps ! :)
envois moi sur mon émail : [email protected]