Forum en anglais plus dynamic :-(((

Bonjour chers blogueurs,

C moi myriam, je viens de faire la constatation suivante, c'est que le forum en anglais est beaucoup plus dynamique avec des mises à jours régulières..... Alors soit la communauté anglophone expatriées à KSA est plus nombreuse soit le forum francophone est pas très intéressant! Alors je vous lance comme défis à vous oui vous qui êtes entrain de me lire en ce moment pour le rendre comment dire avec plus de peps, de punch, de nouveautés.... Que ceux et celles qui vivent déjà à Ryiad nous aide un peu plus par rapport a nos questions qui sont qasi certe toujours les memes mais c'est normal puisqu'on se dirige vers un monde inconnu mais se serait trop sympa de votre part de repondre plus regulierement a nos questions et que se serait super sympa de votre part pour nous futur expat! Voili voilou merci d.avance

Bonne journée à vous et au plaisir de vous lire

Bonjour Myriam.

J'espère que les membres seront réceptifs à votre intervention. :)

Aurélie

J'espère aussi merci Aurélie!  on mari part à l.ile Maurice samedi pour un déplacement pour son travail quel temps fait il chez vous? Merci

Bonjour Myriam.

En ce moment il fait beau et un peu chaud même si c'est gris de temps en temps. Mais on sent bien que l'été approche. ;)

Aurélie

Merci Aurélie,

J'aurai bien voulu l'accompagner quelle chance tu as de vivre dans un aussi beau pays

Bonne journée et merci

Myriam

bonjour Myriam,

j espere tu as repris force et que tu as eu de bonnes reponses au forum anglais.
Je suis espagnole et je me retrouve dans la meme situation que toi, c est a dire aucune reponse des expatries espagnole, c est pour cela que je suis passee a l anglais ou le francais pour savoir si cela etait meilleur, et ne crois pas que j ai eu beacoup de reponses.
C est vrai que les anglais parlent tout les jours sur un nouveau topic et je m eclatte de temps en temps avec les betises qu ils peuvent se dire, c est un passe temps pour moi.
L Arabie est unique, il y a beaucoup a faire et il y a beaucoup de monde et beacucoup d expatries, mais a la fin on se retrouve tout seul car chacun a sa vie et tres occupe et apres avec la galere de ne pas conduire ou marcher de dependre de quelqu un cela fait que beaucoup de mamas s enferment dans leur villa ou compound et attende que le temps passe.
Pour les ecoles, la Francais ils disent qu elle est tres bien et le niveau aussi assez eleve, j ai une copine qui vient de mettre ses enfants a la EIDAS ecole internationale, DIna Arabie Saoudite et elle est tres contente.Les eleves qui y vont portent uniformes donc tres bien, pas de galere le matin mais par compte c est francais arabe anglais, au lieu de tout francais, et l angalis et arabe comme langue etrangere.
Donc surment tu as une chance et elle est aussi moin cher que le lycee Francais.
Il y a d autres internationales qui sont aussi bonnes mais tout depend l age de tes enfants, si tu vas rester bcp de temps et si c est toi qui paye ou la boite
Pour le reste il faut accepter les regles et la maniere de vie, ou tu aimes et tu acceptes ou tu aimes pas et tu ne vas pas t tadapter
Si tu a plus de questions tu peux m ecrire et j essayerais de te repondre avec ce que je peux, je sais que sais chiant d ecrire et etre ignorer, et dans ce pays c est le seul contact qu on a a travers ce site
bonne chance
monica

ps si je ne te reponds pas  cest que je travaille et pas toujours access wifi, oui mon travail ne depend pas de la technologie

Ola que tal,

C'est tout ce que je peux dire en espagnole :-))) merciiiii beaucoup de me répondre c'est vraiment très gentil à toi. Écouté j'ai envoyé a l'école DINA qui a l'air très bien mais pas encore de réponse par contre l'école la Fontaine ( tu connais peut être????) est ok pour inscrire ma fille en janvier. Heureusement que c la compagnie qui va payer 80% car j'espère pouvoir mettre ma fille l'année prochaine à l'école française.

Sinon j'ai très hâte de venir, je suis de près les topics côté anglophone et je rigole bien aussi c sympa.... Sinon si c pas indiscret tu fais quoi comme job? Ques ce qui te plais le plus et qui te plais le moins a Ryiad???

Merci et bonne soirée
Myrial

Oups faute de frappe je veux dire Myriam