ARRIVEE DE MON EPOUSE UKRAINIENNE

Bonjour à tous

Je me suis marié (religieusement uniquement) en Ukraine début septembre.
Nous sommes ainsi en train de préparer la venue de mon épouse en France, ce qui amène bien sûr un certain nombre de questions pour lesquelles je n'ai pas encore toutes les réponses, peut-être que ce forum pourra m'aider avec les expériences d'ukrainiens/ennes solidaires, merci à vous tous :

- Visa de travail : nous sommes en cours de processus car un ami a recruté mon épouse pour un poste commercial en cdd puis transformable en cdi afin de développer de nouveaux marchés germanophones et russophones. Nous attendons un dernier document tamponné par le pôle emploi afin d'avoir le dossier complet et mon épouse a rdv à l'ambassade à Kiev le 30 octobre prochain. Si vous avez des conseils sur ce sujet ou des contacts à l'ambassade n'hésitez pas !
- Mariage civil : j'ai noté que mon épouse devait venir avec un certificat de célibat, un acte de naissance et un certificat de coutume (si quelqu'un connait la traduction de "certificat de coutume" en ukrainien cela m'intéresse). Si vous avez des conseils à ce sujet, je suis preneur également
- Carte Vitale : comment cela se passe-t-il pour une ressortissante ukrainienne (avant ou après être mariée)pour bénéficier de l'assurance maladie en France ?
- Permis de conduire : j'ai lu qu'elle pouvait utiliser son permis ukrainien en France (accompagné d'une traduction) pendant 1 an puis repasser le permis en français pour obtenir un permis valable par la suite. Est-ce exact ? Avez-vous des commentaires à ce sujet ?
- Ouverture de comptes bancaires : si mon épouse souhaite ouvrir un compte bancaire, à quoi faut-il s'attendre ?

Merci à tous pour votre aide

Fred

permis de conduire : transformation après traduction officielle (organisme proposés) à la préfecture de votre logement, ils gardent l' original et en donne un français si tout ok et surtout si valide. (demandez de rendre l' original).....Bon ça dépend aussi de l' origine du permis.....Voir la PREFECTURE

Faire valider le mariage auprès des autorités françaises, le mariage religieux n' est pas reconnu, uniquement celui civil, fait auprès des consulats et validé. VOIR VOTRE MAIRIE, ils devraient vous diriger vers les bons organismes,

Visas de MME à jour, qui ne sera que MME civile après vérification et validation du mariage, etc à condition de vous marier selon les lois civiles. Donc plusieurs options.......VOIR LES CONSULATS

Ce n' est pour l' instant pas votre épouse au regard de la loi républicaine française pour l' instant.......

En France pour ouvrir un compte, il faut avoir une identité prouvée, une preuve de résidence permanente, des revenus, un visa pour les étrangers,

Veuillez faire le nécessaire en vous rapprochant des consulat ou ambassade concernées!!!!!!

Idem pour visa de travail, et tutti quanti.....

Je m' étonne que vous n' ayez pas posé les questions au Consulat français sur place, ou en france pour l' Ukrine, ils seront mieux à même de vous répondre qu' un forum sur internet!!!!!

Pour la carte vitale..............appellez la sécu.....

Votre message est tellement lunaire et me surprend, ce n' est pas très clair...En principe les couples mixtes justement, se renseignent avant de se marier......................

Vous pouvez aussi poser la question sur le forum RUSSIE, ce sera peut être plus simple!!!!!

Merci beaucoup pour votre contribution allspice
Bien évidemment je me suis rapproché des institutions nécessaires, mais cela ne coûte rien de récupérer des informations complémentaires via un forum, toute expérience sur le sujet m'intéresse.
Bonne journée

Fred

De rien,

Je comprend bien que vous cherchiez des situations similaires à la votre, mais avant tout il vous faut régulariser civilement vos situations pour vous faciliter les tâches, à mon avis.......
et avoir accès aux autres organismes, sinon ce sera plus compliqué pour votre femme surtout.

En France, il n' est pas possible de se marier religieusement sans l' avoir été avant civilement. CA, vous le savez.......
Je me doute que votre situation n' est pas simple et pleine d' embuches, je pense que le plus simple serait de vous marier en UKRAINE au Consulat de France et ensuite de faire valider ce mariage auprès du consulat d' UKRAINE en France ou aux autorités locales....Cela risque d' être long et déprimant mais courage!

Aujourd' hui, je pense que votre future épouse si elle veut se rendre en France, va devoir faire ses démarches visas etc....d' elle même.

Elle se rend au Consulat de France en UKRAINE, ils vont lui fournir une liste de doc à fournir pour demande de visa, avec lettre de son employeur en France, acte de naissance etc.......
Une fois tout cela fait et qu' elle arrive finalement en France, voyez auprès de votre mairie comment vous marier officiellement....

Je suis désolée de ne pas être la personne idéale pour vous répondre, mais j' espère que mes conseils vous serviront quand même.
Bon courage