L'Irlande ma future destination!

Bonsoir à toutes et à tous,

J'envisage sérieusement de débarquer en Irlande dans les prochaines semaines et j'ai besoin de quelques informations.

Niveau job: Il vaut mieux avoir un boulot avant d'arriver je suppose. Mais j'ai quand même besoin de savoir s'il est possible de trouver un taff rapidement (en 1 mois ou 2) une fois sur place? Avez-vous des contacts ou des bonnes adresses pour un emploi temporaire (pubs, fermes, boutiques...)?

Logement: Je compte reserver une auberge de jeunesse pour mes 3 premières semaines, le temps de rencontrer quelques personnes et trouver des premiers contacts pour le boulot et mouvement futur sur le territoire. Savez-vous si les auberges de jeunesse ont des places disponibles en permanence entre Novembre et Mars? Au cas où, je sois obligé de rester en auberge pendant 1 mois ou 2, lié au travail.

Véhicule: Les démarches pour acheter un véhicule sont elles similaire à la France? Controle technique, Carte grise, Assurance,... où ça fonctionne autrement? Si je désire acheter un Partner (Berlingo, Express...) ou un Traffic (Master, Jumpy,...) pouvez-vous me donner un ordre de prix pour un véhicule de 130.000 km au plus?

Je repasserai à force d'écrire et de relire, j'ai dû oublier quelques questions.

En attendant de vos réponses, je vous souhaite une bonne soirée :P

Nono

Bonjour Skorium,

Bienvenue sur Expat.com! :)

J'espère que vous obtiendrez rapidement réponses à vos questions. N'hésitez pas à parcourir également les différentes discussions sur le forum Dublin.

Tous mes voeux de réussite,
Christine

Salut Christine,
Je n'ai pas attendu pour regarder les autres sujets. Je suis en plein rédaction de mon CV et lettres de motivation en Anglais. J'ai rédigé une recherche d'emploi sur le site, je pensais faire la traduction tranquillement plus tard mais je n'ai pas encore trouver comment la modifier. Une fois que mes CV seront prêts, je les mettrais en ligne sur les CVthèques irlandaise.

Normalement, je reçois les guides aujourd'hui cela me permettra de faire avancer aussi les choses côté organisation.

A très vite!

J'ai envie de boucler la traduction de mon CV ce soir et j'ai besoin de vos avis! J'ai pu lire, ci et là, qu'il fallait "traduire" les diplômes par les équivalents du pays d'accueil et à d'autres endroits, qu'il ne fallait pas le faire. Alors que faire?

Donner une idée du diplôme équivalent et le diplôme obtenue en France? Juste celui obtenue en France? Juste l'équivalent? C'est ce qui me pose problème essentiellement.

Ensuite dans pour les références, j'ai eu 2 stages (1 mois et demi et 3 mois) et expérience en CDD (3mois Janvier-Fevrier-Mars 2011). Le CDD est ma dernière expérience de mon domaine et ça ne s'est pas très bien passé... On m'a bien bien pris pour un ***, et je leur ai bien rendu pour le coup... Je sais que ça m'a déjà causé du tord en France, est ce que je dois l'enlever de mon CV si je veux travailler en Irlande?

Salut Nono (le rebot ? ^^)


Bienvenue sur Expat-blog :-P

Par rapport à ta dernière expérience, je te recommanderai de la retirer car si c'est pas une référence à ton avantage, il vaut mieux éviter de la mettre sur ton CV.

Comme tu as pu le constater il y a un topic sur lequel j'ai participé qui est en post-it par rapport à la rédaction et présentation du CV. J'espère qu'il t'as été utile :)

Par rapport aux diplômes, il y a pas de problème pour mettre la version en français à la suite de la version anglaise, ça évite des confusions avec les recruteurs et ce n'est en aucun cas mal vu ;)

Pour le boulot si t'as déjà une bonne expérience, tu pourras trouver du boulot une fois sur place très très rapidement :)

A partir de là, c'est comme tu le sens mais c'est toujours mieux d'avoir quelques pistes avant de venir.

Pour les voitures, il y a moyen de trouver des 2ème main à des prix très intéressant (parfois plus intéressant qu'en France), le tout étant d'être bien à l'affut :-P

Tu pourras trouver un peu plus d'information par ici par rapport aux démarches à l'achat d'une voiture en Irlande et en particulier une voiture d'occasion =>http://www.citizensinformation.ie/en/co … eland.html


Cordialement,

Portgas D. Ace
(R.)

Bon je me permet de déterrer mon message pour vous informer que mon arrivée sur Dublin est prévue pour le 16 Janvier. J'ai réservé une auberge de jeunesse pour 15 jours, Ashfield House en plein de coeur de Dublin. Cela me laissera tout juste le temps de trouver une colocation pour le début Février... S'il faut prolonger un peu le séjour en auberge, ben je prolongerai. Donc, comme je le disais il y a quelques semaines, je vais débarquer là bas en "bon aventurier". Je sais que j'arrive en pleine semaine, mais s'il y a des intéressé(e)s pour allez boire une pinte à mon arrivée il suffit de faire signe, je vous fait confiance pour ma première sortie Dublinoise.