Arnaque a ABIDJAN

[Modéré: hors sujet]

tu vas ramasser le cash et ils ne verrons jamais les filles ?

Rebonsoir phénixange,
Je suis d'accord avec jacdem...
Méfie toi aussi des numéros de phones que l'on te balance dans les messages...
Cordialement.

Vraiment! Je suis maintenant convaincue qu'il y en a plein sur ce site...Suivez mon regard!!!

je suis extrêmement choqué de vous voir écrire que 75% des jeunes ivoirien vivent de l'arnaque !

Quand bien même je reste persuadé qu'il y toujours des brebis galeuses dans un troupeau , mais de la a stigmatiser tout le troupeau ... je dis non !

je pari, plutôt, je suis sûr et meme convaincu que vous viendrez a Abidjan et vous découvrirez que j'ai un niveau de vie, de très très loin meilleur au votre (toute modestie mise à part)!
et pourtant je suis ivoirien, je suis jeune ... et mon niveau de vie est le fruit de ma réussite professionnelle  ! et jamais je n'ai baigné dans l'arnaque.
comme moi , je sais que bcp d'Ivoirien travail dur pour vivre bien ... mieux !

par conséquent je vous suggère (en toute humilité) à l'avenir de relativiser voir de modérer vos propos ... sur un forum !!!

je suis extrêmement choqué de vous voir écrire que 75% des jeunes ivoirien vivent de l'arnaque !


toute nos excuses tu as bien raison pour les 75%.. desoler ont corrige 90% :D

Bonjour bannhy,
Oui, il y a des jeunes qui vivent de leur travail, et ce n'est pas facile pour eux...
J'ai actuellement dans mon équipe des jeunes qui en veulent et je les aide de mon mieux pour améliorer leur condition. Mais je regrette, à Abidjan je me suis fait arnaquer 3 fois en voulant monter des affaires avec eux et cela m"a coûté pas mal d'argent. Pourtant c'étaient des jeunes qui mangeaient à ma table...
J'ai un autre exemple d'un de mes ami qui a épaulé un jeune dont il était le filleul, il l'a aidé pendant 17 ans et il vient de l'arnaquer de plusieurs millions de francs...
Ici, en Côte d'Ivoire, tout le monde veut être fonctionnaire, on dirait que le travail manuel est ingrat. Sitôt que l'on demande un service, on parle tout de suite argent, vous n'avez que ce mot la à la bouche...
Excuse moi, mais la majeur partie des jeunes vivent d'arnaque... Tu fait parti des exception et je t'en félicite.
Bonne journée à toi.
Cordialement.

Bonjour cher Monsieur,
allez voir sue ce sîte ce qui est arrivé a ce brave Monsieur par faute de naiveté et de ne vouloir en faire qu'a sa tête malgré tous les conseils que nous avons pu lui donner en son temps car je logeais dans le même hôtel en zone4, je peux vous affirmer que son histoire est réelle, ce reportage a été publié dans le magazine Allo Police n°132 du 30/07/2012, bonne soirée à vous . cliquez sur le lien sans danger . 
http://www. gbich.com/index.php?choix=news_detail&&gbident=3029

une première chose  je dois partir  a la réunion pour un boulot de conducteur de bus en CDI  !!!  un peu peur mais bon

   Le seconde c'est qu'une femme française suite aux passeport que j'ai eu en Email , dont j'avais envie de faire une enquête police !!  je n'est pas encore oser .


  Elle me parle tous les jours sur skype , m'envoie des photos d'elle et sa fille et même une photo nue et me supplie de la croire car toute les femmes la bas ne sont pas arnaque , de lui envoyer 100€ pour une cam et quelle puisse se justifier &a la cam que c'est bien elle .

  Puis me demande pour éviter arnaque  de venir  la chercher a  Abidjan !!! rue 21 avenue 21  CELA EXISTE T'IL !!  soit disant pas d'adresse dans cette ville   je doute trop , les 100€ je m'en fou mais aller la bas et se retrouver planter !!!!!!!

   Que faire !!!!!!!!!!!!

Desole pour ce qui t'arrive!!

J'ai une suggestion celle de te faire des amis en Cote d'ivoire par le biais de ce site ensuite leur demander de te trouver quelqu'un dans leur entourage.
les agence matrimoniales en Afrique? je n'y crois pas. Ca va encore te ramener a des arrivistes. En general en Cote d'ivoire meme les locaux rencontre leur ame soeur par l'intermdiaire d'une/un ami, parent, collegue etc...et ca marche bien.

Etant donne que tu n'as pas assez de temps je pense que cette methode est plus rassurante.. CA DEMANDE PATIENCE DANS TON CAS.

Je vais a Abidjan bientot et j'espere par cette methode trouve une fille bien,,et je te laisse savoir la suite..

Bonjour Patrick,

Il peut s'avérer qu'il ne s'agisse pas d'arnaque mais ça sent quand même le flou. Pourquoi t'envoie-t-elle une photo nue d'elle et prétendre qu'il n'y a pas d'adresse dans une ville comme Abidjan?
De surcroît une française! pffffff
Attention!

bonjour Patrick, je viens de lire ton message, perso je réside à Port-Bouet et ce que je peux te dire avec certitude c'est que la rue 21 existe bien sur la mairie de Treichville, c'est une rue très commerçante, pour ce qui concerne la webcam le prix moyen d'une nouvelle est de +/- 15.000cfa ou 20,00euros, je te dirai aussi que tous les cybers disposent de webcam sur les ordinateurs et le prix pour 1 heure de connection avec la webcam est de 500cfa à 1.000cfa suivant le standing du cyber, à ta place je dirais a cette dame de se rendre dans un cyber pour te parler en live avec la cam si elle ne veut pas elle va trouver des faux-fuyants et alors ça sent l'arnaque n'envoies surtout pas d'argent car elles savent se plaindre facilement et toujours demander des cadeaux mais bon c'est l' Afrique alors alors tu dois être prudent et venir sur place pour mieux te rendre compte de l'authenticité de cette personne, au plaisir de te lire, reçois mes amitiés cordiales .

Salut a tous.
je suis nouvelle sur ce site, et ayant vécu pratiquement toute ma vie en dehors de mon pays la Cote d Ivoire, j espérais pouvoir faire de nouvelles rencontres a travers ce site. Cependant, je suis consternée par ce que je suis en train de lire depuis quelques minutes, a propos des arnaques sur Abidjan. Ca en arrive à un point ou je me sens meme honteuse d etre ivoirienne.
Pour cette raison, j'ai décidé d 'apporter ma modeste contribution pour arreter ce fléau, et de proposer mon aide a tout ceux et toutes celles qui ont une correspondante à Abidjan, et qui auraient besoin d un contact sur place pour vérifier la bonne foi de leurs correspondantes.
Si vous ne pouvez pas venir sur place à Abidjan, et que vous avez besoin d'un contact ou d un intermédiaire  pour téléphoner, ou rencontrer l'élu(e) de votre coeur pour vérifier que ce n est pas une arnaque, faites moi signe, et je pourrais certainement vous aider.
[Modéré: évitez de poster vos données personnelles sur le Forum svp]

Stop aux arnaques!!!!!!

bonjour je suis elisabeth et je suis ivoirienne vivant en cote d'ivoure pour le prix de la weeb cam c'est 8euro et ici dans mon pays ya des homme qui se font passe pour des filles pour soutirer de l'argent au bonne personne qui recherche le vraie amour voila jai un facebook elisabeth djedou si tu en as un ajoute moi on pourra discuter

lacape a écrit:

bonjour.
pour repondre a audret je pense que cela est la meilleur solution pour trouver une fille bien,mais donner de l'argent sur le net comme j'ai fait je l'ai fais une seul fois d'un montant de 150 euros et jele ferais plus


bjr ne donne jamain de largent moi je suis ivoirienne et une femme qui recherdu serieu te dirais de venir l a voir et non te demander des sous ces personne de mauvaise foie font que de nos on ne retrouve plus de personne serieuse sur le net cè vraiment mechant

Bonjour,
Que cherchez vous avec les filles en côte d'ivoire?

Bonjour,je sais que ce topic n'a pas été mouvementé depuis longtemps, mais je souhaiterais néanmoins apporter ma contribution je suis nouveau sur ce site , je suis Ivoirien, et j'ai lu le témoignage de lacape et je suis triste de constaté que ce phénomène est bien réelle dans mon pays .
Ils ont un nom , on les appelle les BROUTEURS , ils sont pour la plus part jeune entre 15 et 25 ans , ils se font passé pour des femmes ivoiriennes cherchant l'amour occidental, une fois qu'ils finissent par séduire ,ils vous demande de leur envoyer de l'argent pour payer une cam , ou pour faire des démarche administrative pour leur visa ou pour s'acheter leur billet d'avion. D'autres même vont loin ,ils vont voir des marabout ou des féticheurs pour jeter des sors à leur victimes les obligeant ainsi à leur donner de l'argent malgré les avertissements de leurs amis, famille et même de l'agence Western Union où ils vont effectués ce transfert.'ils sont capable d'imiter une voix de femme au téléphone.
Ils peuvent aussi se faire passer pour une jeune et belle européenne vivant dans un pays francophone et aux bout de 2 voir mois de conversation sur messenger , (où bien sur l'amour s'est déjà installé) ; ils vous envoie un message comme koi (BB je me retrouvé en Afrique pour des raisons professionnelles et voila que j'ai été Déposséder de mes biens , pas d'argent pour l'hotel ,reconstution du Visa , et du passport et achat de billet d'avion), et là vous commencer à saigner, saigner soucieux de voir votre bien aimé revenir saine et sauve alors qu'en réalité se cachent derrière un adolescent qui a peut être le même l'âge que votre fils
, pour rendre la chose crédible, ils sont capable de converser avec vous sur WEBCAM , et vous vous dites que c'est votre bien aimé qui est devant la CAM , alors que précedemment ; le mec à deja enregistré plusieurs video devant la webcam avec la nanas , avec des logiciels com CAMSTUDIO , et ils vous la diffuse pendant la conversation , Si vous lui demander de passer la main dans ses cheveux ou de faire un geste insolite, vous remarquerez qu'elle ne pourra pas le faire.
Il ya aussi le chantage à la webcam , la meuf vous invite pour une discussion chaude, vous la voyer , ben en fait c'est webcam show comme sur ces sites http://www.camdirect.fr/;http://www.xlo … am.org/fr/ etc ...  et c'est sa vidéo récupérer que ce petit malin diffuse , vous incitant aisni a révéler vos partis intimes ou a vous masturber devant la webcam , une fois la video compromettante  de vous enregistrer , ils font des recherches sur vous sur internet , votre profil facebook ou tweeter ou autres , votre entreprise ,dans le but d'avoir les coordonnées de vos amis votre famille en menaçant de leur balancer votre vidéo, ou même de la poster sur youtube en les invitant aller les voir ,Alors là , la panique s'empare de vous éhonté , vous ne pouvez en parlez à personne et là , vous commencer à payer à n'en plus finir , toujours aussi sur l'emprise des marabouts et autres charlatans
Plusieurs autres types d(arnaque existent comme l'arnaque à la fausse loterie , l'arnaque au phishing etc...
Ce qui me fait mal c'est qu'ils sont entrain de ternir l'image de mon beau pays alors qu'il y a réellement des jeunes femmes africaines désireuses de rentrer en contact avec des occidentaux. pour amitié voir + J'en connais beaucoup comme xa qui veulent tenter l'expérience du métissage mais la réputation des femmes ivoiriennes les précèdent alors qu'elles sont en réalité pour rien.
Les gens commencent à se méfier de la Côte d'ivoire et des Ivoiriens en nous mettant tous dans le même panier.
C'est la raison pour laquelle j'ai pris le temps de poster ce message pour que vous vous empreignez de ce fléau et que vous avertissiez vos amis et famille pour ne pas qu'il tombe dans ces pièges et que tous les Ivoiriens ne sont pas des escrocs.
je vous invite à prendre 30 minutes de votre temps à regarder ce document vidéo sur ces Brouteurs et en être mieux avertis
http://www.youtube.com/watch?v=9k7glmVme60
Si vous avez dèja été arnaqué, je vous invite à porter plainte sur le site de la Plateforme de Lutte Contre la Cybercriminalité - PLCC
http://cybercrime.interieur.gouv.ci/
(brigade mise en place par le ministère de l'intérieur pour lutter contre les cybercriminels
Merci et à bientôt , si vous avez des questions ou préoccupations n'hésiter pas à m'envoyer un message.
C'est ma façon à mon de redorer le blason de mon beau pays

Merci amorking pour ton texte, je suis très au faite de tous ses brouteurs, nous avons eu un reportage dernièrement a la télé. Pour une seule ville ici au Québec il y a 30 plaintes par mois et il y as peu de gens qui porte plainte.
Ton pays a envoyé un représentant pour prendre les plaintes.Il ne manqueras pas de travail le pauvre.
Se qui me desole beaucoup c'est que les brouteurs sont protégé par la population proche des cyber café

elisa225 a écrit:
lacape a écrit:

bonjour.
pour repondre a audret je pense que cela est la meilleur solution pour trouver une fille bien,mais donner de l'argent sur le net comme j'ai fait je l'ai fais une seul fois d'un montant de 150 euros et jele ferais plus


bjr ne donne jamain de largent moi je suis ivoirienne et une femme qui recherdu serieu te dirais de venir l a voir et non te demander des sous ces personne de mauvaise foie font que de nos on ne retrouve plus de personne serieuse sur le net cè vraiment mechant


Les brouteurs ont tous le même profil genre "femme de 30 a 35 ans, elle ont jamais d'enfant et déteste le mensonge" Si vous voyez ça fuyez au plus vite.

Je pense comme toi, la dame devrais te demander d'aller la voir et non te demander du fric.

En effet ils sont perçu comme des les robins des bois ,sous prétexte que l'Afrique à été utilisé et continue d'être utiliser par des occidentaux ,donc c'est leur manière à eux de rendre justice à l'Afrique .
Vous vous rendez compte , des voleurs que se trouvent des excuses à la con (excuser moi pour le langage)pour justifier leur sale besogne
Le conseil que je peut donner aux amoureux des amours virtuels est de ne jamais donner le moindre centime d'EUROS à femme ivoirienne , si elle est sincère (car y'en a véritablement) , qu'elle attende votre arrivé ici à Abidjan pour que vous passiez de l'étape virtuel au physique et envisager dans ce cas un éventuel mariage

je sais qu'il y a moyen de trouver des webcams à moins de 50 euros à abidjan;vous êtes victime d'une arnaque et il ne faut pas envoyer d'argent à cette fille qui risque de disparaitre et de réapparaitre sous un autre nom.J'ai moi-même été victime d'arnaque en cote d'ivoire et je me méfie de toutes les femmes de ce pays;j'ai d'ailleurs rompu tous les ponts avec la plupart d'entre elles.
Bien à vous,
Philippe Oger

Bonjour à tous,
Il parait qu'il y a un service qui s'occupe de cela...
Bonne journée à tous.
Cordialement.

bonjour lacape  je suis français  de Lille je vis depuis 2010 a Abidjan après avoir rencontré ma femme a l époque je prospecté le marché ivoirien .
donc quelque conseil et je rejoint la majorité du site
1 jamais d argent
2 tu demande a la fille une adresse (ou elle vis) et tu contrôle la véracité de ses dires
3 un n° de tel pour la joindre
4 la meilleur façon de te rendre compte est de venir sur place ,tu fais comme moi tu vas a cap nord galerie marchande tu lui dis jolie robe non si elle dis oui je te l offre ,et si comme mon épouse elle te répond no trop chère je peu en avoir 10 a ce prix tu as déjà une idée !

donc si tu passe par ici ont peu toujours te caser dans notre chambre d hôte
j espère que tu n es pas déçus  de toute les réponses mais es la tète sur les épaules

amicalement yves

Si vous avez dèja été arnaqué, je vous invite à porter plainte sur le site de la Plateforme de Lutte Contre la Cybercriminalité - PLCC
http://cybercrime.interieur.gouv.ci/
(brigade mise en place par le ministère de l'intérieur pour lutter contre les cybercriminels

bonjour,
Je suis belge et je vis à Liege,j'ai l'intention de venir à Abidjan dans le courant de janvier 2014.
J'ai des contacts avec deux femmes sur skype que je voudrais rencontrer en vue de m'établir et de me marier avec l'une d'entre elles.
Ces femmes ne m'ont jamais demandé d'argent et m'ont fourni leurs adresse et leur numéro de portable mais j'aimerais voir sur place qui elles sont et si je peux avoir des projets d'avenir avec une d'entre elles.
Vous proposez une chambre d'hôte et cela m'intéresse beaucoup.
Seriez-vous d'accord de me recevoir?
Si oui envoyez-moi vos coordonnées.
EMAIL:pholi899@♥hotmail.com.

Bien à vous,
Philippe Oger

bonjour Philippe ,
pour janvier notre chambre est prise si tu peu décaler sur février pas de soucis .
je te donne quelque info
1/ la chambre dispose de la clim connections wifi télé douche privé ainsi que wc celle ci avec balcon dans villa en secteur sécurisé gardien
elle se situe a cocody riviera palmeraie tres calme
possibilité d avoir pt déjeuner et souper soit plat africain ou belge frite une foi .
sérieusement le prix se situe en € 300€ le mois service inclus (ménage  petit dej et lessive en donnant pourboire a la bonne )les repas se font a notre table .
pour la réservation nous demandons copie de passeport carte d identité (bien sur noircir les n° )cela pour être sur de la personne ,nous ne souhaitons pas que vous ramené des personnes inconnue cela pour votre et notre sécurité .

voila donc je suis belgo français ma femme ivoirienne et je connais tres bien la Belgique pour avoir visité ma clientèle

contact : [email protected]
ps le tel suis apres contacte par mail trop de plaisantin

amicalement yves

votre adresse mail est fausse !

non,je vous la renvoie:
[email protected]

amorking a écrit:

Si vous avez dèja été arnaqué, je vous invite à porter plainte sur le site de la Plateforme de Lutte Contre la Cybercriminalité - PLCC
http://cybercrime.interieur.gouv.ci/
(brigade mise en place par le ministère de l'intérieur pour lutter contre les cybercriminels


Merci, je diffuse en masse et j'espère que les autre membres feront de même. Le site est super mais ils ne disent pas se qui arrive apres leur arrestation.Ont t'ils de la prison ? si oui combien de temps ?

boss59650 a écrit:

bonjour Philippe ,
pour janvier notre chambre est prise si tu peu décaler sur février pas de soucis .
je te donne quelque info
1/ la chambre dispose de la clim connections wifi télé douche privé ainsi que wc celle ci avec balcon dans villa en secteur sécurisé gardien
elle se situe a cocody riviera palmeraie tres calme
possibilité d avoir pt déjeuner et souper soit plat africain ou belge frite une foi .
sérieusement le prix se situe en € 300€ le mois service inclus (ménage  petit dej et lessive en donnant pourboire a la bonne )les repas se font a notre table .
pour la réservation nous demandons copie de passeport carte d identité (bien sur noircir les n° )cela pour être sur de la personne ,nous ne souhaitons pas que vous ramené des personnes inconnue cela pour votre et notre sécurité .

voila donc je suis belgo français ma femme ivoirienne et je connais tres bien la Belgique pour avoir visité ma clientèle

contact : [email protected]
ps le tel suis apres contacte par mail trop de plaisantin

amicalement yves


Ouff ca sent l'arnaque a plein nez. N'envoyer JAMAIS copie d'aucune pièce d'identité. Il vas reproduire vos pièces en y ajoutant un faux numéro et l'envoyé a plein de monde pour les arnaquer.

dis donc toi si tu lis bien je lui es dis de masquer les n° cela t ennuie peu être que je donne la façon de ne pas rouler les gens

DONC GARDE TES COMMENTAIRES

A BON ENTENDEUR SALUT

Votre réponse a été signaler

La bonne attend l'heure salut.

petit homme vas la vérité t incommode

Bonjour,
J'ai lu avec intérêt votre message. J'essaierai d'être bref. J'ai lu toutes ces escroqueries du coeur. Je suis actuellement en très bon terme avec une Ivoirienne de Bassam, via skype. Je lui ai très rapidement évoqué mes doutes ... Puisqu'elle pourrait correspondre à une arnaqueuse. Cependant, elle jure, elle passe beaucoup de temps avec moi sur le net, et certaines choses me font penser qu'elle pourrait bien ne pas être une arnaqueuse!!
Après lecture de tous ces posts je suis prêt à la bloquer définitivement de ma vie, mais je me dis que je serais un monstre si vraiment elle me disait la vérité. Vous arrive t il de vous déplacer à Bassam? Auriez vous l'extrême gentillesse d'éventuellement la rencontrer??
Joyeux noel en tous cas. Bien à vous. Bertrand

Si elle ne te demande pas d'argent c'est deja une bonne chose. Comme déjà écrit, si elle t'offre de la voir en personne c'est un autre bon point pour elle. A partir de la, a toi de voir si tu veux y aller.

Merci Macdem de cette rapide réponse. Non elle ne m'a rien réclamé, j'ai tout de suite mis le haut là lui expliquant ma méfiance. C'est de mon propre chef que je lui ai envoyé 100 euros pour qu'elle passe un Noel plus agréable. Oui elle m'a demandé de venir la voir, même supplié car durant des jours je lui ai fais part de mon manque de confiance. Mais le doute est toujours là, une impasse. Car se déplacer pour rencontrer un fantome n'est sans doute pas à exclure...!!! Elle me dit avoir vécu en France avec un homme il y a quelques mois durant 2 ans, ça se serait mal passé, elle a du rentrer en CI. Et se retrouver seule aujourd'hui, perdue sa mère lorsqu'elle avait 10 ans, père touriste Français qu'elle n'a jamais connu. En fait, elle semble perdue, sensible et fragile. J'ai quelques photos, qu'elle a pu m'envoyer, jamais de sexe ou juste des allusions plutot romantiques. Jamais menti sur son nom puisqu'elle a pu retire l'argent au nom que j'ai toujours connu. Et une photocopie de passeport. Mais qui pourrait être faux... Donc, si quelqu'un parmi vous vit à Bassam, peut être en saurait il plus. Car je me répète, je serais un monstre de la délaisser ainsi si elle disait vrai. Ce qui me fait douter, pas de web cam, elle vit dans une chambre d'hotel et trop beau pour être vrai!!!

Wow elle as pas de web cam, mais une camera numerique et un scanneur. Demande lui d'avoir une photo exemple devant l'hotel ou elle demeure ou autre endroit ou encore avec la main droite lever.. question de savoir si elle est vraiment cette personne. Elle peut tres bien aller dans un cyber cafe , la ou il ont des web cam. Tu lui as envoye les 100 euros, elle est capable de se la paye.
une web cam dois couter au plus 10 euros.

Il est vrai qu'elle aurait sans doute pu s'acheter une web cam, je ne le lui ai pas demandé. Juste de passer un bon Noel. Quant aux photos elle les a prises avec un appareil photo numérique qu on lui aurait prêté. Puis chargé dans son ordi... En fait elle s'est inscrite sur un site de rencontre, une heure !!! Heure pendant laquelle j'étais en ligne et que je suis tombé dessus. On a tchatté, elle m'a donné son pseudo skype et s'est désinscrite du site de rencontre. Sinon, un profil facebook avec 3 amis et aucune info et un profil viadéo sans info.
Les 3-4 photos qu'elle m'a envoyé par la suite sont bien elle, du moins celle de facebook et de viadéo, profil plus ancien. Mais tu as raison il doit bien y avoir une manière plus poussive de savoir... Merci de tes réponses... Un soir de réveillon!!!

Si tu veux affiner les choses, tu peux aller voir sur ce site où il y a pas mal d'infos pour mieux se protéger:
http://www.arnaques-africaines.siteperso.net/

Fais attention à toi, car le coups de l'hôtel, appareil photo numérique , son ordinateur et pas les moyens de se payer de webcam, cela fait mouche tout de même !!!!

Bon courage

Il fait tellement froid ici -20 que j'ai decide de ne pas prendre la route, alors pas de reveillon. Special quand meme qu'elle demeure en chambre d'hotel, c;est tres dispendieux pour eux labas.. tu peut me donner en MP son facebook. j'ai quelque petit truc que je peu verifier.

c'est de l'arnaque