Retraite à Alicante

Bonjour !

Je parcours ce forum depuis quelques temps et je remarque que beaucoup de personnes posent des questions mais qu'il y a en fait peu de réponses.
J'avais pensé à un autre pays pour passer mes vieux jours mais je m'intéresse désormais à l'Espagne.
Tout m'est inconnu : langue (bien que de souche espagnole), mode de vie, quartiers à retenir ou à éviter pour sa résidence, location ou achat, coût de la vie etc ...
Bref, tout ce que devrait connaître une personne pour oser partir en sachant le plus de choses possibles.
Je remercie par avance tous ceux qui pourront me renseigner.
:)

Bonjour,

Cela fait maintenant 10 ans que je suis installé à Alicante et vous voyez je suis toujours là, malgré la crise...et mon père bientôt 88 ans, a vendu son appartement sur la côte d'azur pour en racheter un autre ici il y 1 an 1/2.

Il y a des affaires immobilières à faire extraordinaires, pour toutes les bourses.

Le coût de la vie, malgré la dernière hausse de la tva, reste moins élevé qu'en France (nourriture, essence, sortie, loyers...).

Quant au climat, selon la région que vous choisissez, c'est au moins 300 jours de soleil par an !

Et ça reste à côté de la France...si vous avez des doutes appelez-moi au 0034 685 268 490 et je me ferai un plaisir de répondre à toutes vos questions et de vous donner les bons contacts.

Slt

Frédéric

Merci de votre témoignage. Je suis certaine que vivre en Espagne ne ressemble pas au bagne et que la vie doit être agréable. Je regarde un peu les sites d'annonces immobilières mais là aussi, il y a de tout. Pour ma part, c'est encore au stade de projet puisque je ne suis pas encore en retraite et que j'ai un étudiant encore  à charge mais rien ne m'empêche de me documenter. Je ne pense pas que la vie sera facile en France d'ici quelques années et je rêve de sérénité et de soleil. Par contre, la côte est vaste et je ne sais pas vers quelle ville m'orienter. Je sais que j'aimerais être près de la mer mais en dehors d'une ville et proche d'un aéroport pour venir voir mes enfants. Merci pour vos coordonnées : je les enregistre et vous contacterai au besoin.
Toujours intéressée par plus de renseignements de la part de tous.
Cordialement

Je viens de Lyon et je souhaitais vivre à Alicante où je vais depuis 20 ans chaque année.
En fait, je me suis installé à Puerto de Sagunto au nord de Valencia .
Même si ce n'est peut être pas parfait à Sagunt, Alicante est devenue une ville pour le tourisme au fil des dernières années et est assez chère.
A Sagunto, il y a une plage magnifique et tout ce qu'il y a de besoin sur place.
Si envie d'aller à Valencia, 1/2 heure, avec toutes les facilités, bus, train ou autoroute.
Bonne chance

Bonjour, nous souhaitons nous installer a Alicante d'ici 2 ans en tant que retraites et j'aimerais avoir des renseignements sur la qualité de vie en général.
Merci beaucoup

On vit très bien en Espagne y compris à Alicante-
Néanmoins à Alicante tout est fait pour les touristes (c'est l'accès à Benidorm) et les prix ont monté (surtout les restos).
Ce qu'il faut faire, c'est vivre avec les espagnols,de la même façon qu'eux et c'est très bien l'Espagne.
Les espagnols sont des gens très avenants et spontanés.
En  ce qui me concerne, je suis très bien en Espagne et je vous souhaite la même chose.