Recherche d'emploi à Chicago

Bonjour,

J'aurais aimé solliciter votre avis, même si je pense que ce sujet a déjà été traiter plusieurs fois.

Je viens de finir mes études de commerce international et je souhaiterais trouver un emploi à Chicago car mon copain(américain) y vit.
Je parle couramment français, anglais et espagnol et j'ai réalisé plusieurs stages dans le secteur du développement commercial à l'international. Cependant je n'ai pas de permis de travail pour travailler aux USA.

Ma question est la suivante:
Aurais-je plus de chance et d'opportunités de trouver un emploi si je me déplace directement sur Chicago (en visa touriste) et que je cherche sur place?
Ou bien étant donné le contexte économique actuel mes chances de trouver un emploi sont très faible, que ce soit via internet ou directement sur place?

Je vous remercie d'avance si vous pouvez m'éclairer.

A bientôt

bienvenue sur le forum!

'techniquement' tu n'as pas le droit de chercher du travail sous statut de touriste (mais tout le monde le fait);
vu que tu termines tes etudes, regarde du cote du visa J1 qui est facile a obtenir du moment que tu as trouve un employeur.

good luck!

Merci BenNY04 pour ta réponse rapide.

Je me suis renseignée pour le visa J1, et en effet en tant que jeune diplômée je pourrais postuler à des offres de "Trainee".
J'espère seulement que ces formations sont assez bien rémunérées, afin que je puisse vivre indépendamment.
On va croiser les doigts!

Allez à bientôt!

salut excusez moi de vous déranger moi cherche un travaille a Chicago mais pour l'instant je suis en Angleterre je voulait savoir s'il est possible de trouvez du travaille sans diplôme aux états unis ? par ce que comme j'ai rien trouvez en France alors j'aimerai avoir votre aide merci d'avance

@ Julian swagg, pourquoi ne pas démarrer une nouvelle discussion sur le forum avec toutes vos questions pour plus de visibilité?;)

Harmonie.

Julian swagg a écrit:

salut excusez moi de vous déranger moi cherche un travaille a Chicago mais pour l'instant je suis en Angleterre je voulait savoir s'il est possible de trouvez du travaille sans diplôme aux états unis ? par ce que comme j'ai rien trouvez en France alors j'aimerai avoir votre aide merci d'avance


non. en tant qu'etranger faut passer par les etudes ou posseder une green card par famille/mariage pour acceder aux petits boulots sans qualification.

J'aimerai pouvoir te donner de meilleures nouvelles, mais les Americains avec des diplomes et de l'experience ont du mal a trouver du boulot depuis quelques annees, et ca risque d'etre encore plus difficile pour toi.
Ensuite, cote pratique, y'a le visa qui pose un autre probleme car souvent il faut etre diplome BAC+4.

Mais bon, rien n'est impossible non plus. J'ai ete sponsorise pour un E2 il y a 15 ans par des connaissances qui en avaient a l'epoque les moyens, mais il a quand meme fallu que je me defonce pour ca pendant quelques annees (60 a 100 heures par semaine). Mais ca reste quand meme rare... :(

Julian swagg a écrit:

salut excusez moi de vous déranger moi cherche un travaille a Chicago mais pour l'instant je suis en Angleterre je voulait savoir s'il est possible de trouvez du travaille sans diplôme aux états unis ? par ce que comme j'ai rien trouvez en France alors j'aimerai avoir votre aide merci d'avance

MERCI POUR VOS RÉPONSES

Catarina,

Je suis sous ce visa pour la deuxième fois. Si tu as des questions, n'hésite pas!

Sarah

oui j'ai des question  comment a tu fait pour a voir ce visa et excuse moi c'est quoi comme visa  exactement et dans la ville ou tu est il ya du travaille ou pour un stage

Bonjour,

Julien, je m'adressais a Catarina puisque son profil ressemble au mien. J'ai eu le J1 grâce aux stages que j'ai décroché et à mon échange universitaire. Sans diplôme, je ne l'aurais pas eu donc je rejoins Biyombo et English2French concernant ton cas.

a ok

Sarah1777 a écrit:

Bonjour,

Julien, je m'adressais a Catarina puisque son profil ressemble au mien. J'ai eu le J1 grâce aux stages que j'ai décroché et à mon échange universitaire. Sans diplôme, je ne l'aurais pas eu donc je rejoins Biyombo et English2French concernant ton cas.


juste a titre d'information, il est possible de faire plusieurs J1?apparemment c'est votre cas?

Biyombo,

Oui il est possible de faire autant de J1 que l'on souhaite tant que l'on rentre dans les critères qui lui correspondent.Il faut 3 mois entre deux J1 intern ou exchange student et 2 ans entre deux J1 Trainee. Mais il faut également deux ans pour transitionner entre un J1 Intern vers Trainee!