Documents pour animaux qui arrivent de France

Je vais arriver à Casablanca avec ma chienne Lucie, Labrador chocolat, douce et calme, et Paco, chat un peu sauvageon qui a l'habitude de se balader librement...
Quel est le meilleur moyen de transport à votre avis. Les formalités pour mes animaux. Quel accueil fait on aux animaux en général?
Merci de vos réponses

Cette discussion pourrait peut-être vous éclaircir > Formalités pour emmener un animal au Maroc.;)

Bonjour
Je suis arrivée à Marrakech avec mes deux chats au début de l'été. On a voyagé par avion (ils étaient en soute). Ils doivent être vaccinés contre la rage depuis plus de 3 semaines et avoir reçu une visite de contrôle dans les jours précédents le départ.
A l'aéroport, on a contrôlé leur carnet de vaccination / passeport lors de l'enregistrement. Arrivée au Maroc, je n'ai eu aucun contrôle.

Bonjour. Moi. C'est. Le. Contraire. Nous. Avon acheter un bb labrador t. A. Casa. Et. Nous. Avons. Attendu qu'il est 3mois. Vaccin notre la rage. Pour le ramener et prise de sang mais. Je sais. Pas combien met les resultat prise de sang merci. De me dire car on veux. Le faire venir en France merci

Bonjour
C'est le début de pas mal d'ennuis ! acheter un animal au Maroc ,c'est prendre de très gros risques .
Une précision concernant l'importation / re importation d'animaux en Europe :
Pour être introduits sur le territoire Français les chiens,chats,et les furets doivent satisfaire aux conditions suivantes:
être identifiés par puce électronique (transpondeur) implantée sous la peau (norme ISO 11784 ou annexe A de la norme ISO 11785). Si la puce n'est pas conforme à une de ces normes, vous devrez vous munir des moyens nécessaires à la lecture de la puce. A partir du 3 juillet 2011, le transpondeur sera le seul moyen d'identification autorisé ;
avoir leur vaccination contre la rage en cours de validité (primo-vaccination et rappels) ;
avoir subi un titrage sérique des anticorps antirabiques (examen de laboratoire effectué sur un prélèvement sanguin et permettant de s'assurer de l'efficacité de la vaccination de l'animal contre la rage) effectué dans un laboratoire agréé par l Union européenne au moins 30 jours après la vaccination de l'animal et au moins 3 mois avant son importation. Le résultat du titrage sérique devra être supérieur ou égal à 0,5UI/ml.
Voila ,conclusion, sans résultat de titrage l'animal sera en quarantaine (42 jours) aux frais du propriétaire, plus l'amende , bien sur
La rage est toujours présente au Maroc ,les controls sont très fréquents a l'entrée de l'Europe  (surtout depuis les dernier cas de rage importer du Maroc)
Voilà ,c'est sur que c'est moins cher qu'en France mais c'est de très gros risques (financier et surtout pour la santé)
Cordialement

Pourquoi un risque ?
Moi j'ai deux chats que j'ai pris avec moi en partant en France.
Donc j'ai fais le nécessaire, puce Electronique, vaccins, test anti-rabique, et puis une autorisation de sortie du territoire faite par le vétérinaire, y'a rien de compliqué, ça prends juste du temps mais pour mes loulou d'amour je ferais tout.

pour ce qui est de la prise sang, elle est envoyé en France et j'ai reçu les résultats au bout de 15 jours.
et une fois arrivé en France on a pas eu de contrôle !

Mais ce qui est sur que pour les analyses, elles ne sont pas donnés pour mes deux chats ça m'a couté 2500dh

Bonjour
Le risque ,c'est d'acheter un animal au Maroc ,car ici la rage est toujours dactualité
2500dh ! ! ! !   normalement le titrage (en France ) est a 80/90 Euros  donc maxi 1800  pour les deux
Si tout c'est bien passer ,tant mieux , ce n'est malheureusement pas toujours le cas
Plusieurs cas de rage déclarer en France danimaux arrivant du Maroc
Un des dernier cas (un chaton) auras couter un peut plus de 8000 Euros a son propriétaire (analyses, enquêtes,amendes,etc )

oui j'ai vu le cas du chaton, mais déjà on peut pas transporter un chaton de moins de 3 mois en France normalement, donc c'est la faute aux autorités de laisser entrer un chaton sur le territoire en sachant que le vaccin contre la rage ne ce fait qu'a partir de 3 mois.

tu rigoles, les prix des véto ici en France est exorbitant, dernièrement j'ai fais juste une consultation a mon chat ça ma couté 60 euros non mais ça va pas.

pour ce qui est des 2500 dh c'est l'analyse du sang qui ce fait envoyé jusqu'a un laboratoire français reputé c'est pour ça que ca coute cher.

pour ce qui est de la puce en elle même, elle m'a couté 300 dh même pas 30 euros.

les analyses des sang pour les animaux ne ce fait pas au Maroc, forcément ca coute cher , comparé a la France , vu que c'est envoyé en France lol

Le dernier titrage sérologique que j'ai fait effectuer en France m'a couter 82 Euros !  ! ! !
Une visite au veto avec rappel du vaccin contre la rage 45 Euros (à Sedan)
Pour la puce ??????? je ne sais plus le prix

les vaccins avec rappelle au Maroc c'est 300dh aussi , y'a que comme j'ai expliqué en haut les analyses qui coute cher

Bonjour,
J'ai posé les m questions pour mon cocker/épagneul et je voulais justement résumer la démarche. Alors voilà ce qu'on m'a dit et l'avis de la véto:
- pas de problème pour emmener un chien sauf que pour les musulmans ce n'est pas un animal de compagnie, c'est un animal sale donc ils ne lui sauteront pas dessus pour lui faire des calins
- gros cas de rage au Maroc donc vaccination à jour obligatoire + un papier à faire 10j avant le départ pour confirmer qu'il a bien revu l e véto
- plus compliqué pour le retour: pour rentrer en zone européenne il faudra faire un test anti rabique qui prend 3 mois
- sinon avoir les papiers du chien sur soi, le tenir en laisse, la véto dit que les chiens abandonnés sortent la nuit c'est là que c'est dangereux. Si ton chien se fait mordre, direct chez le véto.

Voilà, j'espère que ça t'aidera, contacte moi si tu veux, Baloo aura besoin de compagnie!
Gaelle