AU SUJET DES DEMENAGEURS OU TRANSITAIRES RETOUR D'EXPERIENCE

Bonjour à tous.  Je reviens vers vous car je ne sais pas où me renseigner concernant le boulot.  Nous souhaitons mon conjoint et moi partir s'installer à la réunion avec nos 2 enfants ms mon conjoint voudrait s'assurer par rapport à son boulot PLOMBIER.  Nous avons des amis chez qui aller au départ ms avec 2 enfants, on veut pas galerer pdt x temps. Si quelqu'un peut me renseigner.
Merci encore

nevalia a écrit:

Bonjour à tous.  Je reviens vers vous car je ne sais pas où me renseigner concernant le boulot.  Nous souhaitons mon conjoint et moi partir s'installer à la réunion avec nos 2 enfants ms mon conjoint voudrait s'assurer par rapport à son boulot PLOMBIER.  Nous avons des amis chez qui aller au départ ms avec 2 enfants, on veut pas galerer pdt x temps. Si quelqu'un peut me renseigner.
Merci encore


bonjour
je vous conseille de poster une petite annonce sur le site dans la rubrique appropriée, là je ne pense pas que vous auriez beaucoup de succès car le sujet couvre le domaine des déménagements et déménageurs
bonne chance
;)

;)
petit message à ceux qui ont recours à un déménageur de grand nom, faites bien attention aux frais de garde meubles si parfoirs votre déménageur vous propose de vous envoyer votre conteneur dès que vous aurez votre adresse sur l'île car "tout mois entamé de garde meuble est un mois du" et en plus ils vous facturent quasiment la,valeur d'un mois de garde meuble pour raison de formalité d'entrée et sortie de vos affaires, (et cela figure en tout petit et jamais abordé par le commercial)
sinon certainq déménageurs vous recommandent de ne pas mettre plus d'un quart de réservoir pour des raison "bidons" certains disent qu'on les obligent à vider les réservoirs (frais que l'on vous réclame par la suite) car l'administration ne l'autorise pas, en fait c'est jsute car ils ne veulent pas payer une assurance complémentaire pour transport de véhicule avec carburant
beaucoup de raisons sont totalement fausses pour vous faire sortir "vos caramels" alors coupez et recoupez vos informations avec chaque déménageur, prenez les infos de l'un et validez les avec le suivant et vous pourrez ainsi comprendre où le bàs blesse.

nevalia a écrit:

Bonjour, je me renseigne aussi sur les prix. Je trouve qu'il y a une grosse différence entre ags et expedom. Avec expedom ça revient à 5500 euros environ 60m3 !  Alors qu'avec ags c'est ce prix là pour 30m3 . Quelqu'un aurait des explications . Merci


Moi j'ai pris Ags, je suis en plein dans l'emballage des cartons (déménagement prévu le 27 oct). ils m ont proposé 3450 euros pour le partage d'un container (j ai environ 25 m3), de domicile à domicile
j 'emballe moi même sauf les objets fragiles, qu'ils emballeront

vally06 a écrit:
nevalia a écrit:

Bonjour, je me renseigne aussi sur les prix. Je trouve qu'il y a une grosse différence entre ags et expedom. Avec expedom ça revient à 5500 euros environ 60m3 !  Alors qu'avec ags c'est ce prix là pour 30m3 . Quelqu'un aurait des explications . Merci


Moi j'ai pris Ags, je suis en plein dans l'emballage des cartons (déménagement prévu le 27 oct). ils m ont proposé 3450 euros pour le partage d'un container (j ai environ 25 m3), de domicile à domicile
j 'emballe moi même sauf les objets fragiles, qu'ils emballeront


le prix des contenairs à cette période de l'année est en baisse pour donner un exemple un contenair de 20 pieds oscille entre 4900 et 5600 euros selon la société avec un déménagement "door to door" avec emballage par vos soins et fournitures des cartons ; et en plus les bateaux partent toutes les semaines encore
alors négociez bien
;)

oui c est vrai que ça dépend de la période aussi

Bonjour à tous, voilà je post un petit message car je suis en pleins dans les devis.

Notre départ n'est prévu que pour mai prochain, mais comme je suis qqun de très (voire trop) organisée, je préfère m'y prendre à l'avance pour avoir toutes les informations nécessaires et surtout du temps !

- j'ai en premier AGS qui m'a contacté par téléphone, mais j'attends encore le devis, chez eux c'est minimum entre 4000 et 5000 € pour un 30m3, de domicile à domicile et ce sont eux qui se charge de l'emballage de la vaisselle fragile et du remplissage du conteneur,
- ensuite j'ai un devis de Transcausse, de 5073 € pour un 30m3, qui comprend tout, démontage du mobilier, fourniture et livraison d'emballage, enlèvement à domicile, douane, fret maritime, protection de la literie,conditionnement des meubles sous emballage spécifique maritime, étiquetage et à l'arrivée : livraison et remontage des meubles,
- et enfin Expedom, j'ai calculé 3975 € pour un 30m3, de domicile à domicile, clef en main (qui comprend toute la paperasse des douanes etc...)

J'attends encore le devis de Demeco.

Pour l'instant, j'hésite un peu entre Transcausse, où on n'aura rien à faire et Expedom qui est beaucoup moins cher.
Après je sais qu'on aura beaucoup de monde pour nous aider que ce soit ici ou à La Réunion, alors autant prendre le moins cher...

mastana974 a écrit:

Bonjour à tous, voilà je post un petit message car je suis en pleins dans les devis.

Notre départ n'est prévu que pour mai prochain, mais comme je suis qqun de très (voire trop) organisée, je préfère m'y prendre à l'avance pour avoir toutes les informations nécessaires et surtout du temps !

- j'ai en premier AGS qui m'a contacté par téléphone, mais j'attends encore le devis, chez eux c'est minimum entre 4000 et 5000 € pour un 30m3, de domicile à domicile et ce sont eux qui se charge de l'emballage de la vaisselle fragile et du remplissage du conteneur,
- ensuite j'ai un devis de Transcausse, de 5073 € pour un 30m3, qui comprend tout, démontage du mobilier, fourniture et livraison d'emballage, enlèvement à domicile, douane, fret maritime, protection de la literie,conditionnement des meubles sous emballage spécifique maritime, étiquetage et à l'arrivée : livraison et remontage des meubles,
- et enfin Expedom, j'ai calculé 3975 € pour un 30m3, de domicile à domicile, clef en main (qui comprend toute la paperasse des douanes etc...)

J'attends encore le devis de Demeco.

Pour l'instant, j'hésite un peu entre Transcausse, où on n'aura rien à faire et Expedom qui est beaucoup moins cher.
Après je sais qu'on aura beaucoup de monde pour nous aider que ce soit ici ou à La Réunion, alors autant prendre le moins cher...


les prix semblent interessant mais avez vous un véhicule dans tout cela?
est ce que c'est un conteneur personnalisé de 20 pieds, ou en groupage?
:/

Non, il n'y a pas de véhicule, nous préférons vendre notre voiture et en racheter une sur place.
Et c'est pour un conteneur personnalisé.

mastana974 a écrit:

Non, il n'y a pas de véhicule, nous préférons vendre notre voiture et en racheter une sur place.
Et c'est pour un conteneur personnalisé.


c'est un choix effectivement personnel d'en acheter un sur place avec la prudence que l'on peut avoir sur l'état du parc sur l'ile
sinon effectivement si ce conteneur 20 pieds est personnalisé à tout ce que vous emportez et bien les prix sont très raisonables, il faudra valider avec votre choisx que ce soit bien "door to door" attention il vous faudra ajouter le montant de l'assurance qui varie entre 2 et 2,8% de vos effets et donc s'ajoute au coût
il y aura aussi sur place la TSM à régler aux douanes au taux de 62,9865 euros la tonne (je suppose du poids du conteneur chargé dont la douane retire le poids initial du conteneur vide)
bonne poursuite
;)

Et bien non non non !! J'ai déjà ajouté tout ça dans mes calculs  :)
Quant à la voiture, sachant que celle-ci n'a pas de climatisation, qu'elle chauffe très vite et qu'elle a déjà près de 300.000 km, vaut mieux la laisser ici, plutôt que de payer son voyage !
Tout en sachant également que mon conjoint a 2 frères garagistes là-bas, on est plus ou moins à l'abris en ce qui concerne notre achat !

mastana974 a écrit:

Et bien non non non !! J'ai déjà ajouté tout ça dans mes calculs  :)
Quant à la voiture, sachant que celle-ci n'a pas de climatisation, qu'elle chauffe très vite et qu'elle a déjà près de 300.000 km, vaut mieux la laisser ici, plutôt que de payer son voyage !
Tout en sachant également que mon conjoint a 2 frères garagistes là-bas, on est plus ou moins à l'abris en ce qui concerne notre achat !


:top:
super vous êtes donc au top de votre préparation alors bonnes négciation de prix et surtout bonne préparation
;)

Bonjour
Déménagement prévu le 27 octobre avec ags je viens de recevoir un mail de leur part me demandant de leur retourner avant le 17 octobre l inventaire pour l assurance,le choix d assurance mais également le dernier avis d imposition
Savez vous pourquoi l avis d imposition?
Ce n était pas prévu dans les pièces a fournir il me semble
Merci

vally06 a écrit:

Bonjour
Déménagement prévu le 27 octobre avec ags je viens de recevoir un mail de leur part me demandant de leur retourner avant le 17 octobre l inventaire pour l assurance,le choix d assurance mais également le dernier avis d imposition
Savez vous pourquoi l avis d imposition?
Ce n était pas prévu dans les pièces a fournir il me semble
Merci


ils le demandent par ce que ce sont les douanes à l'arrivée qui les demandent, et la mystère de l'administration française :/

je ne sais si vous déménagez un véhicule aussi, là ils vous ont sensibilisé sur le fait que le véhicule ne devait pas avoir plus du quart du réservoir sinon ils vous fqcturent le pompqge du carburant  :/

Bonjour
L'avis d imposition  c'est par rapport aux fraudes fiscales car d'ici nous sommes beaucoup plus près d île où partent beaucoup de français pour le blanchiment d'argent.
Je me garderais bien évidemment de vous donner le nom des îles  :D

Bonjour,

Je prépare un départ à la réunion courant décembre/début janvier, je voudrais avoir des conseils/avis ou astuces à connaitre pour ne pas me faire "avoir" avant de choisir un transporteur plutot qu'un autre, ou un critère plutot qu'un autre...
Mon intention est de faire transporter ma voiture (citroen C3) vers la réunion.

Par exemple comment choisir entre un conteneur/partagé etc etc...
Je suis un débutant total, et j'ai trés trés peu de moyen.

Est-ce que je peux remplir la voiture d'affaire perso ?
Quelles sont les garanties/assurances ?

Merci

kha0s a écrit:

Bonjour,

Je prépare un départ à la réunion courant décembre/début janvier, je voudrais avoir des conseils/avis ou astuces à connaitre pour ne pas me faire "avoir" avant de choisir un transporteur plutot qu'un autre, ou un critère plutot qu'un autre...
Mon intention est de faire transporter ma voiture (citroen C3) vers la réunion.

Par exemple comment choisir entre un conteneur/partagé etc etc...
Je suis un débutant total, et j'ai trés trés peu de moyen.

Est-ce que je peux remplir la voiture d'affaire perso ?
Quelles sont les garanties/assurances ?


le premier critère sera le prix mais ce n'est pas le seul, il faut bien faire préciser sur les devis "door to door" c'est très important pour éviter toute surprise de coût supplméentaire,
nous avons fait faire trois devis , auprès de trois déménageurs reconnus du marché, conteneur 20 pieds avec déménagements des cartons cantines et véhicule , ils emballent simplement le fragile de la cuisine, le reste etant fait par nous avec des emballages qu'il nous fournissent,
en faisant faire un devis sur les mêmes bases vous verraient des différences d'abord de volumes, de prix et de méthodes
il y a aussi le feeling avec le commercial qui est la porte d'entrée de la société, si on peut le joindre aisément pour des questions complémentaires c'est un signe de disponbilité et de SAV, par ailleurs ne pas hésiter si on le peut à demander une visite de leur quai de départ  si on ne vous propose pas de faire le conteneur en bas de chez vous ,
le groupage c'est intéressant si vous n'avez pas beaucoup d'effets,
cependant un véhicule de la gamme comercial permet en plus de charger 13 à 15 mètres cubes d'affaires dans un conteneur 20 pieds
voilà ce qui me vient à l'esprit,
sinon faites vous un questionnaire que vous utiliserez pour chaque questionnaire pour comparer les réponse , bon ça cela a été notre méthode à nous, il y en a autant que de personnes déménagées
bonne poursuite
:cheers:
Merci

coucou, ça y est, le jour J est arrivé pour moi. L'équipe d'Ags vient demain matin charger les cartons. Tout est emballé
Et on décolle après demain pour la Reunion
Croisons les doigts que tout se passe bien

vally06 a écrit:

coucou, ça y est, le jour J est arrivé pour moi. L'équipe d'Ags vient demain matin charger les cartons. Tout est emballé
Et on décolle après demain pour la Reunion
Croisons les doigts que tout se passe bien


bon déménagement et surtout bonne arrivée, vous irez dans quel coin?
:cheers:

sur saint pierre ouf j ai pas bien dormi cette nuit avec le stress lol

Salut Khaos

J'ai vu ton com et si je peux t'aider je peux te conseiller la société Long-Cours avec qui je suis passée pour envoyer ma voiture à La Réunion. J'ai envoyé ma voiture au départ du Havre en roulier et ça ne m'a pas coûté chère. Je sais que tu peux envoyer aussi ta voiture en conteneur avec eux.

Pour ma par, je voulais que ma voiture parte en conteneur partagé et j ai fais appel a expedom après de nombreux devis. j ai amené mon véhicule a fos , il est parti le 3 octobre, le navire est arrivé aujourd'hui,  le véhicule devrait être dispo en début de semaine prochaine. Ça m a coûté 2050€ + 135€ de taxes sans assurance .
Je vous en direz plus une fois que j aurais récupère ma voiture.
J espere que ce sera un avis positif...

Tout c est bien passé, voiture intacte. Je préviens juste qu ils ont pas d entrepôt sur place et que la voiture dort donc dehors dans un parking fermé par un portail.

Et une bonne chose de faite!  :top:

jjju974 a écrit:

Tout c est bien passé, voiture intacte. Je préviens juste qu ils ont pas d entrepôt sur place et que la voiture dort donc dehors dans un parking fermé par un portail.


:top:
bonne route maintenant

Bonjour pour ma part je suis passé part AGS pour mes colis 2m2 (20 colis au total en groupage) je n'ai eu aucun problème.
je recommande.
Pour ma voiture je suis passé part long court, moins pro mais pas mal , ne pas hesitè à leur téléphoner pour demander des nouvelles du transport .
En gros j'ai fait une économie intéressante en passant part deux presta , j'avoue que je me suis separé du gros tel que électroménager et lit etc.....mais j'ai préféré racheté sur place.
Je pense que si je devais repartir avec tout je choisirai la solution container AGS

Oui, il ne vaut mieux pas trop s encombrer. Ici il y a pleins d occas pour se remeubler,  le bon coin, facebook, brocantes et a de bons prix en cherchant bien. Pour notre part, on est parti qu avec la voiture mais remplie a bloc. Faut juste laisser la visibilité pour le rétro passager.

Moi je suis passé par Long-Cours et tout s'est bien passé. J'ai déposé ma voiture au port du Havre et on m'a accompagné pour déposer ma voiture sur le terminal et par la suite la même personne m'a redéposer sur le parking à côté du Pont de Normandie pour reprendre un Blablacar.

Moi j attends mon demenagement avec AGS.
Le déménagement a été fait le 27 octobre. Je les ai contacté car il y a apparemment possibilité de suivre l'évolution en ligne, mais ça n'a pas bouge depuis le 30 octobre.
Je leur ai envoyé un mail. Ils m 'ont dit qu 'ils  attendent un dernier lot pour que mon containair parte (c est un partagé) et qu 'ils m'envoient un mail quand il part
donc pour l'instant ça fait presqu 'un mois, il a  pas l'air d'être  parti

;)
pour notre part on a fait jouer la concurrence entre AGS, Biard, et les dem bretons,
come nous habitions toulon on a jouer la proximité car certains ont leurs prestation de la mise en conteneur qui se passe à Fos et en plus il faut emmener la voiture aussi à Fos,
le plus compétitif fut Biard , qui en plus nous a offert du stockage en caisse en bois de garde meuble nous permettant de partir sur l'ile et de faire la recherche de notre appartement sur place sans avoir à faire face à du garde meuble sur place, le conteneur étant parti en léger différé par rapport à notre arrivée sur l'île les agences immobilières étant fermées sur l'île du 18/12 au 4/1 pour raison de vacances, quand ce n'est pas pour certaines jusqu'au 18 janvier, et ce sont des éléments à prendre en compte
la restation du déménagement comme de la mise en conteneur a été identique à la prestation, voire même leur évaluation du volume un peu supérieure à la réalité ce qui a entrainé juste une mezzanine de capot pour la voiture, sans besoin de mezzanine de toit, puisque tout l'ensemble des colis ont pu être mis à l'arrière du conteneur avec une sépération d'une cloison bois , la voiture a été ensuite positionnée devant
la voiture est une toyota yaris 3
nous ferons le point à l'arrivée pour compléter l'aventure, la livraison se faisant à St Paul chez l'antenne BIard, car le déplombage a lieu là bas et ensuite le dépotage en petit camion de déménagement car nous n'avons que 15 mètres cubes de volume de cartons et cantines , mobiliers.
;)

Bonjour,

Des amis viennent de s'installer et ils sont aussi passé par Promotransit, ils sont ravi du prix et du service !

Olivier

Je vous donne des nouvelles de mon demenagement : l emballage a été fait en métropole le 27 octobre par AGS.
Il est parti en route pour la Reunion seulement le 22 décembre !! (c etait un conteneur partagé)
donc presque deux mois apres l'emballage!!! déjà c est long
Il est arrivé le 6 janvier à la pointe des galets, donc le trajet a duré environ 10 jours
Mais là j'ai appele AGS la semaine derniere, ils m 'ont dit qu 'il faut compter encore 10 jours environ pour le dedouanement
J ai rappelé aujourdh'ui, la livraison est prévue le 21 janvier, donc encore une semaine à attendre!!
je trouve ça vraiment très long
Ca aura mis presque 3 mois en tout donc
Alors qu on m 'avait annoncé deux mois

vally06 a écrit:

J
Il est arrivé le 6 janvier à la pointe des galets, donc le trajet a duré environ 10 jours


matériellement impossible... la traversée dure environ 30 jours.
Laurence  :)

ah bon? je sais pas alors, j ai suivi sur leur site, on m a aussi dit qu il est parti le 22 dec, enfin en tout cas il est toujours pas là

;)
l'attente s'achève donc
bonne réception et à bientôt pour des news
;)

Bonjour, ma voiture est partie le 22 dec de Marseille avec long cours et a mi 15 jours pour arrivée sur la réunion. il ne reste plus que nous a arrivée le 2 février ;-) et a récupérer notre voiture pleine a craqué . Bisous a tous

;)
effectivement ces temps-ci  on note, et je ne sais pourquoi une plus rapide rotation des bateaux entre la métropole et la réunion, est ce le nouveau canal de suel qui permet cela,
lamoyenne est entre 15 et 21 jours,
;)

Bonjour,
Nous avons choisie AGS aussi au départ de Marseille,le container à été rempli le 23/09, parti le 3/10 arrive à la réunion le 30/10 fallait encore attendre 7jours pour le dédouanement reçu au final le 7/11.

moi je crois que j ai vraiment p as eu de chance. J ai ecrit à Ags, comme quoi je suis mecontente car le  contenair a ete rempli le 27 octobre et je n ai  pas recu encore mes affaires; c est prevu pour le 21 janvier. cela fera donc presque 3 mois de délai
d apres ce que j ai vu sur ce forum peu de gens ont eu un delai si long

C'est vrai que pour nous tout à été rapide, ils nous avait pas prévenu pour la semaine de dédouanement mais à part ce détail tout c'est bien passé. 3 mois et effet c'est long, vous faite comment du coup, vous loué un meublé.