AU SUJET DES DEMENAGEURS OU TRANSITAIRES RETOUR D'EXPERIENCE

vu le volume, en groupé car les conteneurs c est a partir de 33 M3

Bonjour, je me renseigne aussi sur les prix. Je trouve qu'il y a une grosse différence entre ags et expedom. Avec expedom ça revient à 5500 euros environ 60m3 !  Alors qu'avec ags c'est ce prix là pour 30m3 . Quelqu'un aurait des explications . Merci

nevalia a écrit:

Bonjour, je me renseigne aussi sur les prix. Je trouve qu'il y a une grosse différence entre ags et expedom. Avec expedom ça revient à 5500 euros environ 60m3 !  Alors qu'avec ags c'est ce prix là pour 30m3 . Quelqu'un aurait des explications . Merci


bonjour nevalia,
la différence ne vient elle peut être pas de la prestation?
faites vous tout vous même ou bien emballent ils tout et est ce bien de porte à porte, transporteur à l'arrivée inclus?
peut être que la différence vient de là
:unsure

Oui sûrement. c'est nous qui emballons tout, qui chargeont et dechargent ms qd meme je trouve que la différence est énorme.  Si il faut mettre la main à la pâte pour économiser alors je dis oui! 
Merci encore d'avoir répondu

nevalia a écrit:

Oui sûrement. c'est nous qui emballons tout, qui chargeont et dechargent ms qd meme je trouve que la différence est énorme.  Si il faut mettre la main à la pâte pour économiser alors je dis oui! 
Merci encore d'avoir répondu


bonjour nevalia

oui je je comprends votre surprise, mais il faut voir que AGS, même si je n'ai aucune action chez eux, mettent à votre disposition des cartons renforcés pour le stockage en conteneur pour palier les différences de températures atteintes dans les conteneurs,
par ailleurs ils ont un service d'emballage (déménageurs) qui est assez performant, et effectivement la main d'oeuvre reste chère; c'est la seul explications que je trouve pour expliquer la différence, mais si vous avez la possibilité de tout faire vous même avec vos propres moyens et matériels, c('estaussi sympathique, je crois simplement que vous avez peut être une limite de temps pour mettre en conteneur, alors que le démanageur prendra son temps
en tous les cas préparez bien votre déménagement et tenez nous au courant de sa progression et achèvement, votre témoignage permettra à ceux qui optent pour le même mode de déménagement de bénéficier de votre témoignage
:cheers:

Je vous fais part de notre expérience...Nous avons finalement choisit Moovingoglia, sur Marseille. Auparavent nous avions vue, phocéa et AGS
ce qui a fait la différence, pour nous:
Le prix et la possibilité d'encaissement différé
Une qualité d'emballage et de chargement
Le traitement avec la même personne du début à la fin de dossier, donc pas de surprise de sous traitance!!
Et une présence et qualité humaine du patron jusqu'au commercial
J'espère que j'ai pu t'éclairer ;)

Voilou

:top:
Bravo et merci mais si vous pouvez nous confier le montant pour le volume concerné et le mode de transport proposé cela compléterait bien vos propos
Votre choix est il représenté sur l'île ou sous traite t'il?
  :/

Alors c'est un container de 40pieds on emmène presque tout dont nos deux véhicules. Ils nous demandent 9000e et pas de sous traitance, c'est ce que nous voulions, un seul interlocuteur.
Voilou

Elodi3 a écrit:

Alors c'est un container de 40pieds on emmène presque tout dont nos deux véhicules. Ils nous demandent 9000e et pas de sous traitance, c'est ce que nous voulions, un seul interlocuteur.
Voilou


merci elodie3
et sur place à l'arrivée à la réunion il a sa propre compagnie pour dépoter votre conteneur de 40 pieds et livrer votre déménagement donc?
:/

Pour ma part je suis passé par le transitaire Long-Cours et ça s'est très bien passé. J'ai souhaitée faire partir ma voiture perso à La Réunion pour raison pro. Une amie qui est fonctionnaire comme moi m'avait conseillée de passer par Long-Cours et bah franchement elle a eu raison. Au niveau prix ils étaient les moins chère et de plus au niveau du service c'était tip top. Mon dossier à bien été géré de bout en bout. Lorsque j'ai rapporté ma voiture au port du Havre, j'ai été pris en charge par un jeune garçon qui s'est occupé de m'accompagner jusqu'au bon terminal (le port est vraiment immense !) et m'a même raccompagné à la gare moi qui me disait comment j'allais reprendre mon train. Si je devais vous conseiller un bon transitaire ce serait celui-ci.

Bonjour à tous!
Petit message pour vous dire que notre voiture est arrivé au port, le temps de la déchargé et on devrai l'avoir demain, expedom nous propose de venir nous chercher à la gère routière vu que nous y allons en car.
Ca aura été rapide sachant qu'elle est parti de chez nous( la Drôme ) le 30 mai , ca aura mis 25 jours.
Nous allons pouvoir bouger et surtout aller faire un bon plein de course à Saint Clothilde.
Bonne journée à vous.

Alexetdam a écrit:

Bonjour à tous!
Petit message pour vous dire que notre voiture est arrivé au port, le temps de la déchargé et on devrai l'avoir demain, expedom nous propose de venir nous chercher à la gère routière vu que nous y allons en car.
Ca aura été rapide sachant qu'elle est parti de chez nous( la Drôme ) le 30 mai , ca aura mis 25 jours.
Nous allons pouvoir bouger et surtout aller faire un bon plein de course à Saint Clothilde.
Bonne journée à vous.


:o Déjà, arrivée !!!!! Ça c'est du rapide !  :top:

Et oui on est étonnés nous même , nous lisions toujours que ça mettai entre 45 et 60 jours.
On a eu de la chance peut être, durant son trajet , notre voiture n'est jamais rester longtemps dans les ports, on regardait sur le net son chemin

Bonjour,
Vous avez fais partir votre voiture en RO RO et le reste en container ou en groupage!
alors comment ce passe l'arrivé sur l'île.

La voiture est parti en conteneur partager, avec quelques carton dans le coffre, sinon nous avions fait le choix de vendre tout le reste en métropole.

Cela fait une semaine que nous sommes arrivés , c'est que du bonheur, saint Denis est une  ville qui bouge , des gens sympas... Demain direction saint pierre dans le sud pour tremper les pieds dans le lagon.

Bienvenue à tous les deux!
je confirme, vous avez eu de la chance! il y a deux ans, j'ai déposé ma voiture courant juillet, je l'ai récupérée pour la Toussaint! Le container groupé est d'abord resté en métropole! puis ça a été lonnng! mais tout était nickel dedans!
bonne journée à saint Pierre! :( mais je crois qu'il pleut!

Bonjour
J'habite Toulouse et je me renseigne sur le prix pour faire partir ma voiture en conteneur avec des affaires dedans,pouvez vous me dire s'il vaut mieux un conteneur groupé ou autre combien cela coûte t-il ?
Merci

Coucou a toi!
Nous nous somme sur l'île depuis 10 jours.
Nous avions fait partir notre voiture le 28 mai et nous l'avons récupérer vendredi matin.
Nous somme passer par expedom qui est venu la chercher direct chez nous.
Elle était rempli de quelques souvenir ect ect.
En conteneur partager tout compris cela nous a coûter 2400 euros.

Merci beaucoup
Bonne soirée à vous
cricri

trop cool, vivement l'été prochain ................
Profitez en bien
bien cordialement
Agnès

Oui c'est le même du début à la fin et livraison!!! déménagement clés en main je ferais un retour pour vous en dire plus une fois tt fini ;)

Elodi3 a écrit:

Oui c'est le même du début à la fin et livraison!!! déménagement clés en main je ferais un retour pour vous en dire plus une fois tt fini ;)


merci Elodi3,
effectivement une fois arrivée sur l'ile ce sera intéressant de connaitre les conditions définitive du départ, ainsi que celle à l'arrivée avec la prestation
à bientôt

et bonne installation et bonnes visites à Alex et Adam


:cheers:

Bon, container chargé, tout c'est très bien passé, y a plus qu'a....attendre suite au prochain message :D

Elodi3 a écrit:

Bon, container chargé, tout c'est très bien passé, y a plus qu'a....attendre suite au prochain message :D


:top:
à suivre donc dans un mois ou un peu plus

Bonjour, Je suis partie pour les USA pour plusieurs années et il était hors de question d'abonner mon animal de compagnie.  :)
Au départ j'avais choisi Cap West. Un transitaire avec qui je n'ai eu que des problèmes!Donc j'en profite pour raconter les problèmes eus avec CapWest...  :(
Pour commencer, ils m'ont assuré que mon animal, un chinchilla, Capricieuse, voyagerait le même jour que moi donc partir et arriver aux mêmes aéroports aux même jour. Après avoir acheté mes billets d'avion ils m'ont appris qu'il fallait que je leur dépose Capricieuse la veille de mon départ et que je ne pouvais la récupérer que le lendemain! Je prends donc mes dispositions et réserve les hôtels (une nuit dans la ville de départ et une autre dans la ville d'arrivée).
Après ces frais supplémentaires non anticipés, et avec la canicule, ils m'annoncent qu'elle ne décollera pas tout de suite mais qu'ils me la prenaient en pension sans augmenter le devis. Je pensais qu'il s'agissait là d'un geste commercial appréciable jusqu'à ce que... :(
...Trois jours avant mon départ, ils me rappellent pour m'annoncer qu'ils ne me la gardaient plus car la canicule dure trop longtemps! Mais qu'ils ont un collègue qui veut bien me la garder chez lui pour 250€ supplémentaires! Et ils ont osé ajouter que c'était pour m'arranger qu'ils me proposaient ça!  :o
Du coup je l'ai faite garder par mon petit frère et grâce à ton site j'ai pu prendre contacte avec Goldway qui sont très compétants :)

Voilà, j'ai dépoté mon conteneur (affaires et voiture). Tout s'est très bien passé. 1 mois pour arriver ici. Le commercial avec qui j'étais en contact a toujours été très disponible et à l'écoute. Je suis réellement satisfaite de ce transporteur (outremer transit). J'attends le papier de la douane pour pouvoir changer l'adresse de la carte grise de la voiture. Voilà.

Rain_bow a écrit:

Voilà, j'ai dépoté mon conteneur (affaires et voiture). Tout s'est très bien passé. 1 mois pour arriver ici. Le commercial avec qui j'étais en contact a toujours été très disponible et à l'écoute. Je suis réellement satisfaite de ce transporteur (outremer transit). J'attends le papier de la douane pour pouvoir changer l'adresse de la carte grise de la voiture. Voilà.


:top:
super l'aventure commence
bonne installation

Merci  :)

ca y est, la grande aventure prend forme : J 'ai commencé les cartons aujourdhui (j ai choisi donc Ags Finalement) même si le  déménagement est prévu le 27 octobre et notre départ le 28

Je m 'y prends tôt, mais au moins, no stress, surtout avec toutes les démarches, l'organisation que tout ça demande

vally06 a écrit:

ca y est, la grande aventure prend forme : J 'ai commencé les cartons aujourdhui (j ai choisi donc Ags Finalement) même si le  déménagement est prévu le 27 octobre et notre départ le 28

Je m 'y prends tôt, mais au moins, no stress, surtout avec toutes les démarches, l'organisation que tout ça demande


vous avez bien raison
cela permet de faire le boilan de ce que l'on emporte ou pas,
on fait de même si on part plus tard
on a deux choix ags et biard;
ags est un peu génant car il faut emporter les véhicule à fos alors que biard c'est à la seyne
bonne poursuite et n'hésitez pas à donner des infos
:cheers:

Hello tout le monde ! Besoin d'un conseil car je ne vois pas beaucoup ce cas de figure sur le forum. On aura besoin de faire partir au minimum un monospace et deux motos. Donc je pense que le container sera de mise vu que de route façon y'a les motos... Du coup ça permet de charger le monospace à bloc. Pas de meubles, mais des cartons. Je pense qu'on comparera même avec les envois de cartons de 30 kg par la poste. C'est pas hyper cher il me semble. Quelqu'un a une idée de comment sont bloquées les motos dans le container et le coût que cela engendrerait ? J'ai cru comprendre qu'une voiture c'était 2400€ en partagé non ? Merci !

Oui nous nous avons payer 2400 pour une Fiat 500, le tarif dépend aussi de se que tu met dans ta voiture.

Hello,

Ah bon ? Pourtant une voiture chargée ne prend pas plus de place qu'une voiture non chargée ?! (elle est plus lourde mais c'est pas non plus des haltères... )  :/

Oui je sait bien mais tu y rajoute de la valeur, donc en cas de problème ils doivent rembourser plus...

crysaline a écrit:

Hello,

Ah bon ? Pourtant une voiture chargée ne prend pas plus de place qu'une voiture non chargée ?! (elle est plus lourde mais c'est pas non plus des haltères... )  :/


Bonsoir crysaline... parce que ce que vous mettez dans votre voiture n'est pas assuré contre le vol et comme vous devez la laisser ouverte (la voiture) il y a de forte chance qu'il n'y ai plus rien dedans à l'arrivée. Alors surprime pour la marchandise chargée et alors il surveilleront  Il y a 3 ans AGS par exemple ne faisait pas de surprime, mais expliquait que c'était à nos risque et péril.
Laurence  :)

LaurenceL a écrit:
crysaline a écrit:

Hello,

Ah bon ? Pourtant une voiture chargée ne prend pas plus de place qu'une voiture non chargée ?! (elle est plus lourde mais c'est pas non plus des haltères... )  :/


Bonsoir crysaline... parce que ce que vous mettez dans votre voiture n'est pas assuré contre le vol et comme vous devez la laisser ouverte (la voiture) il y a de forte chance qu'il n'y ai plus rien dedans à l'arrivée. Alors surprime pour la marchandise chargée et alors il surveilleront  Il y a 3 ans AGS par exemple ne faisait pas de surprime, mais expliquait que c'était à nos risque et péril.
Laurence  :)


Hello Laurence,

Je crois qu'on ne parle pas de la même chose. Je parle d'une voiture chargée à bloc mais DANS un container. Si ce qu'il y a dans les containers se fait voler, là je panique carrément car on ne peut plus rien envoyer alors :)
Donc au final : doit on quand même payer plus si la voiture est chargée à bloc plutot que vide alors qu'elle se trouve dans un container ? (on voit envoyer voitures et motos donc forcément passage en container)

Merciiiiii  :)

crysaline a écrit:
LaurenceL a écrit:
crysaline a écrit:

Hello,

Ah bon ? Pourtant une voiture chargée ne prend pas plus de place qu'une voiture non chargée ?! (elle est plus lourde mais c'est pas non plus des haltères... )  :/


Bonsoir crysaline... parce que ce que vous mettez dans votre voiture n'est pas assuré contre le vol et comme vous devez la laisser ouverte (la voiture) il y a de forte chance qu'il n'y ai plus rien dedans à l'arrivée. Alors surprime pour la marchandise chargée et alors il surveilleront  Il y a 3 ans AGS par exemple ne faisait pas de surprime, mais expliquait que c'était à nos risque et péril.
Laurence  :)


Hello Laurence,

Je crois qu'on ne parle pas de la même chose. Je parle d'une voiture chargée à bloc mais DANS un container. Si ce qu'il y a dans les containers se fait voler, là je panique carrément car on ne peut plus rien envoyer alors :)
Donc au final : doit on quand même payer plus si la voiture est chargée à bloc plutot que vide alors qu'elle se trouve dans un container ? (on voit envoyer voitures et motos donc forcément passage en container)

Merciiiiii  :)


Désolé Crysaline, j'ai du louper un échange, mais ma question est: est ce que votre voiture chargée à bloc avec votre moto sera dans un conteneur où il n'y aura que vos affaires ou est ce un groupage?
dans le premier cas ou tout vous appartient véhicules plus colis dans le conteneur, vous ne devez pas être inquiète, vous devez assurer tout ce qui est transporté
pour le second cas effectivement si vous faites l'objet d'un groupage, cela signifie que vous aurez d'autres colis mélangés avec votre véhicule, ou bien d'autres véhicules en conteneur et là effectivement il faut en plus de la valeur côte argus du véhicule, y ajouter la valeur de vos biens transportés il me semble, mais peut être que je réponds à côté de votre question , désolé dans ce cas
bonne poursuite
:cheers:

Hello Jluc et Juanita,
Vu les tarifs, je pensais à un groupage de conteneurs en effet.
Merci beaucoup pour ta réponse !
Donc en effet en cas de groupage une sorte d'assurance sur la valeur s'ajoute. Bon en même temps ce sera des choses sentimentales sans valeur.
:)  Merci j'ai compris à présent !

:offtopic:
je remonte pour ceux qui sont déjà arrivés et qui auraient un petit mot à ajouter
;)

Chrysaline, pas de panique !
Les voitures DANS les conteneurs voyagent bourrées à craquer (affaires perso, cave a vins etc..)
Elle transitent généralement par Maurice, changent de conteneur mais IL N'Y A JAMAIS DE VOL dans le conteneur, ce qui n'est pas le cas du ro-ro
Sous la houlette d'un transporteur de qualité  le transfert de conteneur se fait sans problème

J'ai renvoyé deux véhicules en france métro par long cours, également en conteneur, zéro souci
Il faut juste déclarer une valeur approximative de vos "effets" et je vous invite à les minimiser à moins que vous ne transportiez des lingots ou des Picasso car dans 99% des cas, votre véhicule est intact et "au complet"

Voila, si ça peut vous aider...