AU SUJET DES DEMENAGEURS OU TRANSITAIRES RETOUR D'EXPERIENCE

merci fabylaw,
alors rendez vous aussi a l'arrivee prochainement avec votre avis et des details eventuellement si vous le souhaitez

merci
jluc

Expedom container 30 m2 sans véhicule déposé devant notre porte à Narbonne. Nous avions 2 heures pour le charger. Livraison à Saint Joseph : Coût 4200 €

bonjour carine , merci du renseignement
jluc

Pour nous, ce sera PromoTransit, mais il y aussi AGS, Bergerac Déménagements.
Il faut faire jouer la concurrence et rencontrer 2 ou 3 déménageurs pour en tirer le meilleur profit :P

Oui tu as raison Miude, surtout faire jouer les prix et prestations , car avec cubage, voiture et conteneur les transitaires peuvent faire des ristournes, ensuite il restera la qualite de la prestation qui joue

Pour Promo transit il y a de tout comme avis sur eux, certaines mauvaises experience (mais surtout pour Mada ) et de  tres bonnes aussi
jluc

Désolé, je débute... C'est quoi en Roro

roro= roll on- roll off
c'est en fait que votre voiture voyage avec un bateau roulier, c'est un bateau essentiellement fait pour transporter essenteillement des voitures, votre voiture n'est pas en conteneur, et ne doit rien contenir a l'interieur pour eviter toute tentation,

Le Ro-Ro est aménagé en garage dont les différents niveaux sont accessibles au moyen de rampes tournantes ou de système d'ascenseur vertical.

est ce assez detaille Julie?
jluc

Le ro ro c'est un navire roulier ou les voitures sont transportées en fond de cale et je pense que tu ne peux pas charger la voiture en effets persos j'ai fait un devis pour ma petite Fiat avec le même déménageur et au départ de toulouse donc ils me l'acheminent au havre c'est 1600 euros plus 1,8% assurance tout compris car des fois tu as des devis moins chers mais le dédouanement et d'autres frais ne sont pas compris pour avoir fais plusieurs devis c'est le tarif.

vous pourrez trouver une explication sur le site d'expedom.com julie,

Quelle rapidité jean Luc

merci sophie pour vos complements de frais de transports ils sont bien utiles et precis
jluc

Bonjour ou bonsoir tout le monde,
Et bien voilà, nous sommes arrivés à la fin de notre "périple" et je peux donc vous soumettre le compte rendu de notre expérience qui pourra peut-être servir à de futur arrivants. Nous sommes partis de métropole (couple avec une chatte) en janvier dernier et avons fait un déménagement par container avec affaires personnelles, meubles, électroménagers et voiture. Etant dans les Landes, nous avons choisi comme déménageurs la société AMDT de Marmande. Nous avions fait un comparatif de prix uniquement avec AGS. La grande différence que je noterais entre ces deux sociétés et que la première m'autorisait à mettre des affaires dans le véhicule, les meubles et commode, et pas la seconde, ce qui change la donne au niveau du cubage. Nous avions un container de 20 pieds, alors pour beaucoup d'entre vous (et moi compris) ça ne veut pas dire grand chose donc en ce qui nous concerne cela nous a permis d'y mettre notre véhicule TOYOTA Corolla (la classique 4 portes, pas la "verso" qui elle est plus haute) ainsi que 13 m3 d'affaires. Pour un gain de place, j'avais démonté tous les meubles démontables et mis dans la voiture tv, chaine hifi, ordinateur le tout emballé dans du bulle, et quelques affaires qui ne sont pas facile à caser style coupe bordure ainsi deux grands sacs dans lesquels il y avait des habits sous housses à vide (achetées chez Gifi). D'ailleurs ces housses permettent réellement de faire un gain de place et les habits arrivent à destination tout en conservant l'odeur de l'assouplissant du départ . Sur la totalité, une seule s'est "regonflée". Dans tout ce que j'ai emballé, j'y ai mis des sachets anti-humidité facilement trouvables sur un site de vente aux enchères bien connu. Nous avons fait les cartons nous même en y ajoutant les sachets anti-humidité et du bulle dans chaque carton autour des affaires, mais était compris dans le prix l'emballage de tout ce qui restait à emballer donc gros électroménager, mobilier, verrerie, tapis, tableaux,...Pour un départ d'Arjuzanx (petit village à 45 km de Mont de Marsan) à destination de St Joseph, le déménagement nous est revenu à 6200 euros porte à porte. Sachant que le montant est également fonction de la valeur du mobilier et de la voiture, voici ces renseignements : mobilier 11390€, véhicule 6800€. L'enlèvement s'est fait le 8 janvier, un mardi, car nous n'avions pas le choix. Ils arrivent avec le container, charge la voiture en premier (les vitres avant sont restées ouvertes et sur les conseils de Toyota, j'ai demandé à ce que la batterie soit débranchée), mettent en place la mezzanine avec armature en fer (et non en bois comme chez d'autres) ce qui garantit une certaine solidité et finissent par charger toutes les affaires. Une question avait été posée sur le fait de laisser les vitres de la voiture ouvertes ou non. Pour la notre, les déménageurs avaient laissé les vitres avant ouvertes, je m'en suis rendu compte à la réception et ne peux vous dire pourquoi. Mais par contre il y avait une odeur, mélange de gasoil mais ce n'est aucunement la faute des déménageurs, (surement du bateau car c'est une essence) et de renfermé, qui s'est estompée à la longue. Il faut donc savoir que le container transitera dans un premier temps de Bordeaux vers Le Havre puis du Havre vers La Réunion. Les départs se font le jeudi, mais le container doit y être avant le mardi précédent, ce qui fait que pour nous, il est parti le jeudi d'après donc le 17 janvier. Il est possible de suivre le cheminement du container sur le site de la CMA CGM avec son numéro, ce qui est très appréciable car on sait ou il se trouve, débarqué, rembarqué, etc. Il est arrivé comme prévu le 20 février au Port avec un changement de bateau donc au Havre et aux Emirats Arabes Unis. Nous avons récupéré nos affaires le 1er mars car il y un délai de dédouanement qui comme vous pouvez le voir n'est pas négligeable. Avant de poursuivre je voudrais faire une parenthèse sur la recherche de logement. Nous sommes donc arrivés le 10 janvier à St Joseph dans une location saisonnière que nous avions réservée pour 2 mois, donc jusqu'au 9 mars. Nous avons loué une voiture chez RentACar jusqu'au 28 février. Le choix de cet enseigne a été fait en fonction du prix (réduction par internet), de la fiabilité de la société (grand groupe) et au fait qu'en ayant réservé deux mois à l'avance, j'avais demandé un véhicule à faible kilométrage, ce qui fut le cas puisque la Clio avait 12000 km au compteur. Au final il n'y a pas tellement de différence de prix avec les nombreuses agences de location de voiture, mais au moins il n'y a pas de problème aussi bien à l'arrivée (car agence à l'aéroport), que pendant la location ou à la restitution à l'agence de St Pierre. Dès notre arrivée, nous nous sommes de suite attelés à la recherche d'une maison individuelle avec les critères suivants : région sud, non jumelée, récente, jardin d'environ 500m², environ 90m², quartier calme, moins de 400 m d'altitude, et si possible garage et vue mer, pour un budget de 850 euros max. Peut-être que nous avions mis un peu trop de critères car les recherches furent longues. Nous avons recherché dans les journaux gratuits, sur leboncoin et clicanoo ainsi que dans les agences immobilières. En faisant un tri, il nous a fallu en visiter 19 pour tomber sur la bonne, c'est vous dire que ce n'est pas si facile que cela. Mais nous avons pratiquement tous les critères réunis, sauf le garage qui n'existe pas, nous avons donc investi dans un abri de jardin pour pouvoir au moins y ranger la tondeuse et autres outils et affaires. Mais il faut aussi dire que nous avons signé la location le 20 février, mais qu'elle ne serait libre que le 1er mai voir le 1er avril avec un peu de chance. Et oui les locataires quittant étaient en train d'acquérir une maison et donc attendaient des papiers administratifs ce qui pouvait modifier notre date d'entrée dans les lieux. Alors il a fallu prendre des mesures supplémentaires, car comme je vous le disais, le container nous a été livré le 1er mars. Alors nous avons récupéré notre voiture (qui après avoir rebranché la batterie, a démarré au quart de tour, normal c'est une Toyota) avec ce qu'elle contenait (après avoir prolongé sans problème la location de la Clio de 3 jours) mais le reste des affaires est parti en garde-meubles et nous avons du également prolongé notre location saisonnière. Puis, bonne nouvelle à la mi-mars, la maison sera finalement libre pour le 1er avril. Nous avons donc appelé Dem Austral qui est le correspondant d'AMDT sur l'île pour faire livrer nos affaires. Comme début avril il y a pas mal de mouvements de militaires, la date de livraison qui nous a été donnée ne pouvait être avant le 5 avril. Le coût de ce garde-meubles a été de 136 euros donc pour 13 m3 et pour un peu plus d'un mois. La livraison s'est passée avec rapidité et sans problème. Toutes nos affaires sont arrivées en bon état, à part, mais ce n'est aucunement la faute des déménageurs, le lave-linge car il est arrivé en ayant légèrement changé de couleur, et oui, les parties en plastiques ont foncé surement du à la chaleur, et le réfrigérateur dont le congélateur devait certainement encore être un peu froid au départ et donc légèrement piqué, mais toutes les traces sont parties sans difficulté. Et je peux vous dire que nous ne regrettons pas d'avoir opté pour un déménagement total car ça fait énormément plaisir de retrouver ses affaires, même s'il y a beaucoup de boulot à l'arrivée entre le remontage des meubles et tout ranger.
Au final, ce que je regrette un peu, c'est de ne pas avoir envisagé le fait de récupérer notre véhicule plus tôt que nos affaires car j'aurais surement modifié son chargement en y mettant par exemple les médicaments pour notre chatte et d'autres réserves que nous avions faites. Donc il faut éventuellement y penser.

Si vous désirez avoir plus de détails particuliers qui ne concernent pas forcement tout le monde, merci d'utiliser la messagerie privée.
Bonne continuation à tous.
Marève

Merci pour tous ces renseignements!
C'est très complet! Voulant faire venir ma voiture en container groupé je vais m'empresser de les contacter!

oui je confirme merci tout cela est bon à savoir !

V6G1T2 a écrit:

Bonjour Mika974971,
comment cela se passe t il pour toi depuis le mois de decembre?
merci
jluc


Bonjour, je viens de me rendre compte de ce message... mais je ne comprends pas en faite :)

desole Mika je ne me souviens plus

peut etre lie a ton demenagement? je sais plus

jluc

Eh oui, pour nous aussi. le lave-linge a jauni et...le linge, il a fallu aussi le relaver à l'arrivée...traces jaunes qui sont parties au lavage. Principalement sur le linge blanc

Maréve, afin de rendre la lecture de ton message plus aisée, peux-tu mettre quelques alinéas ? Merci

Bonjour à tous ici !!
JL ca approche pour toi ? Je ne sais plus quand c'est ton départ du Canada...

et bien Mareve je n'aurai qu'un mot a dire , bravo

et j'en rajouterai un second, merci pour tous tes details, ton bilan va etre bien apprecie de toutes et tous

jluc


PS: est ce normal que AGS n'acceptes pas le charegement du vehicule avec ses affaires personnelles? y a til d'autres personnes qui ont eu vent de ce type de refus avec AGS? ou est ce le fait de AGS dans votre votre coin?

Oui, ok avec toi JL container fait avec Ags mais voiture vide...why ?
Pourtant une bonne entreprise sérieuse...comprends pas .

et je crois comprendre tchiktchix comme le disais Mareve, ils veulent faire du cubage en plus, sous couvert de la protection de ce qu'elle peut contenir, mais bon faut voir , peut etre les agences n'ont pas la meme politique, on verra avec celle de Marseille en rentrant cet ete

merci
jluc

Bonjour,
Alors l'an dernier AGS nous avait dit que la voiture devait être vide pour les amortisseurs.. Que c'était mauvais pour elle de rester changée immobile plus de 2 mois.:(
Je compte faire partir ma petite twingo cette année, et au diable les amortisseurs! Si je peux, elle aura en son ventre mon lave-vaisselle!

nous serons un peu comme toi Lo, mais prends tu AGS pour ta voiture ou un autre prestataire?
tu la fais donc voyager en conteneur peut etre?
jluc

Une voiture pleine ne peut voyager que en container, sinon, elle arrive vide!
Pour le prestataire je vais recontacter  AGS et regarder avec d'autres. Un copain de la gendarmerie doit me diriger vers une entreprise avec qui il a déménagé ... À suivre bis!

merci lo, de ta precision
a bientot
jluc

Bonjour, avec AGS il me semble qu'on avait le droit de mettre quelques objets dans le coffre de la voiture si elle n'est pas en container individuel. Cependant, c'est très limité et c'est marqué sur l'état des lieux du véhicule. J'ai gardé le chiffre "trois" en tête mais je ne me souviens plus s'il s'agit du nombre de kilos autorisés ou le nombre d'objets.... De toute façon, ce n'est pas intéressant. (C'était pour un départ de Métropole vers le Gabon)

Je viens de relire le post de Mareve,
et sa société de Marmande vient justement de m'être recommandée par un copain qui a fait avec eux plusieurs déménagements à l'international dont le dernier en Afrique.
À suivre, j'ai aussi contacté AGS, On verra

Elsa, avec AGS l'an ,dernier, je n'ai eu droit qu'à quelques bricoles. De mémoire, j'avais déposé une petite caisse à outils et du linge, mon kangoo était très loin d'être plein.

merci lo

a suivre effectivement car cela m'interesse pour l'avenir, surtout si je choisis de faire partir le vehicule avant le demenagement histoire de beeficier du vehicule a l'arrivee,
donc peut etre en contenair mais groupe si cette solution existe
a plus
jluc

Bonsoir Lo,

alors billet en poche, mais voiture en contenair ou pas? as tu decide le demenageur, et as tu reussi a determiner qui t'autorise a prendre le vehicule avec chargement?

jluc

Non, toujours rien de défini jluc, ma voiture partira au dernier moment... Peut-être avec Promotransit en container? Toujours affaire en cours.

ok merci a suivre donc avec detail a venir
bon courage et bonnes vacances
jluc

Bonjour, si eventuellement vous n etes pas pressée il y a possibilité de  transporter l ensemble de vos 76m3 via un camion jusqu au container et transiter via la sté Long-court au depart de rouen voir le devis pour un 76m3 avec eux,  sinon pour le transport autant ici qu'a la reunion j ai des solutions a moins de 1000 euros par trajet tout dechargé chez vous, avoir
reponse par MP

bercoman, pas de pub sur le forum s'il vous plait

bonjour lo31,

des nouvelles pour ton vehicule a quelques jours de ton depart pour venir t'oxigener a la reunion,
as tu pu faire un choix?

jluc

Coucou

Chose promise , chose due :D

Alors j'ai opté pour
DEMECO
Avenue Urdy-Milou
13691 Martigues Cédex
0442421411

J'habitai juste en face , j'ai opté pour un forfait qui comprenait l'emballage et le démontage des meubles. Je n'ai rien touché, de la petite cuillère de mon fils au matelas en passant par les meubles tout a été manipulé et emballé dans des emballages spécifiques par les déménageurs. Ils sont arrivés à 4 personnes et ça a été bouclé en 5 heures

Chargement donc de 32m3 , départ de Fos Sur Mer pour 4357,20 €

A l'arrivée j'ai pris contact avec :
DEMECO CHEUNG
27 rue Gabriel de Kerveguen
97490 Saint Chlotilde

J'ai opté pour un forfait , Ils se sont occupés des formalités douanières, puis route, transfert du contener en petit camion car interdit au plus de 3T5 dans mon chemin, déchargement chez moi.

Forfait déménagement => 1470€


Pas de casse pas de vol et une équipe super sympa :)

Pour  le moment je suis en mode pause!
Je me repêcherai sérieusement sur le problème fin juin quand j'aurai fini de bosser. Trop de chose à gérer en même temps en ce moment!

bonjour lo31,
ya pas l'feu au lac comme diraient nos amis suisses :P

Bonjour,

Pour nous, après de nombreuses embuches, ça se précise enfin!
Je part le 15 mai avec mes deux chiens et mon compagnon me rejoint le 4 juillet avec le chat!:)

Pour le transport de nos affaires, après le désistement des enfants, nous avons opté pour beaucoup plus "léger"!

Nous avons donc fait appel à AMDT de Marmande (47).
La moto (1200 Goldwing) + 7m3 pour 2290€
7m3 représentent : TV + tondeuse + lave-linge + gazinière + réfrigérateur haut + congélateur haut + 30 cartons.
Le tout mis à disposition à leur entrepôt de Marmande et mis à notre disposition à Saint Pierre.

Voili!

Bonjour Perlegreen,

Merci de vos precisions, juste une derniere demande est ce un contenair ou une caisse maritime, ou en contenair groupe?
j'espere que tout va bien aller pour la suite, surtout apres votre message de multiples embuches,
tenez nous au courant a l'arrivee dde vos affaires, du correspondant de AMDT sur la reunion, de votre recuperation de vos formalites, et de vos eventuels frais complementaires.

Je suppose que tout est compris dans le prix que vous avez indique, formalites de douanes etc..?

merci encore

bon voyage et bonne installation
Jluc

Merci Jluc!

AMDT s'occupe de toutes les formalités.
Tout est compris, juste à rajouter l'assurance (2% de la valeur déclarée).
Il s'agit d'un container en groupage.

Voili! Voilà! La suite au prochain épisode! C'est-à-dire, à l'arrivée! :D

Merci à tous ceux qui partagent leurs expériences! Ça m'a bien servi pour organiser mon départ!!