V.I.E. à Kuala Lumpur

Bonjour à tous,

Je vais m'installer à Kuala Lumpur dans le cadre d'un Volontariat International en Entreprise et je souhaiterais avoir des retours d'expérience de personne vivant sur place.

Est-il facile de trouver une colocation ? Et pour quel budget ?
Le salaire VI est-il suffisant pour se faire des weekends en Asie du Sud Est ? (environ 7300 MYR)
Quels sont les endroits sympa où sortir à Kuala Lumpur ?

Tout avis ou conseil sera le bienvenue ;)

Julien

Bonjour Julien!

Bienvenue sur Expat.com!

Armand

Bonjour Julien,
Pour le budget concernant la colocation, tout dépend du quartier et du condo, les budgets des locations sont assez vastes. Regardes sur iproperty ou propwall, cela te donnera un bon aperçu du prix des appartements et de ce que tu peux trouver.
N'hésites pas à consulter les petites annonces d'Expat.com, d'autres personnes comme toi recherchent parfois des colocataires. Il y a justement un jeune homme qui a posté une annonce il y a quelques jours.
7300 RM est un salaire qui, si ton loyer n'est pas trop élevé, te permettra de profiter de ton séjour ici, y compris pour voyager en Malaisie et en Asie. Air Asia propose des tarifs très compétitifs au niveau des billets d'avion, pour les hôtels agoda, booking et asiaweb sont pas mal. La nourriture locale n'est pas chère, si tu continues à consommer à l'occidental, tu payeras les mêmes prix qu'en France (pour avoir un ordre d'idée). L'alcool est très cher du aux taxes d'importation élevées. Je ne sais pas où se situe la société pour laquelle tu vas travailler, essayes peut-être de trouver un appart qui soit proche. Il y a pas mal d'embouteillages dans KL, ça t'évitera une perte de temps. Si tu es sur KL même, tu pourras utiliser le métro, pas cher et très propre. Sinon taxi, le prix à la course si le taxi met son compteur est peu élevé (0.75 euros de prise en charge), par contre si tu l'utilises tous les jours ça peut vite être un budget. Je me déplaçais beaucoup au départ et j'avais un budget de quasi 100 euros par moi pour te donner une idée.
Bukit Bintang à deux pas des Petronas est un quartier très vivant, beaucoup de restau, de bars,... très animé.
Si tu as d'autres questions n'hésites pas.
Bon courage dans tes recherches.

Alexandra