Probleme de visa

Hello chers tous,

bon je vous expose mon soucis. Je suis arrivee en janvier aux philippines et ai demande un visa long sejours... on ma alors dit quon ne delivrait pas de visa de plus de deux mois...
je renouvelle depuis janvier donc mon visa tous les deux mois ce qui me coute un bras...
je voulais savoir si vous aviez vous aussi rencontrer ce genre de soucis.
Apres une rencontre avec le sous consul je pense aller encore une fois au bureau de limmigration taper du point sur la table et menacer denvoyer un courrier pour denoncer ce qui se passe au bureau de limmigration aux philippines, a lambassadrice des philippines en france. En esperant alors avoir une issue favorable...

mais je me pose maintenant la question de savoir combien coute un visa long sejour...

merci de vos renseignements

Euh.... taper du poing sur la table ? dénoncer ? dénoncer quoi ? vous êtes touristes vous n'avez donc pas droit à un visa long séjour, on obtient un visa long séjour soit par mariage, soit par investissement, soit en venant faire des études etc, mais on ne vient pas comme ça juste pour le fun et exige un visa long séjour.

Il faut déjà s'estimer heureux qu'ils autorise un renouvellement tous les 2 mois, tentez de faire cela au japon ou autre, vous allez être bien reçu !

De plus l'extension payante de 2 mois est légale donc je ne comprends pas bien ce que vous espérez dénoncer et encore moins pourquoi vous comptez "taper du poing sur la table", tout ce que vous allez gagner c'est qu'ils ne renouvellent pas votre visa et vous dégage, c'est dans leur droit.

Il n'est pas question de "combien coûte un visa long séjour" pour le moment mais bel et bien de savoir si vous y avez droit, pour quel raison et sous quel statut êtes vous aux Philippines ? mariée à un philippins ? Investisseur ? étudiant ? encore une fois il faut une raison pour demander un visa long séjours, et juste avoir envie de rester ici n'est pas une raison suffisante.

Ca prend 6 mois pour obtenir un visa resident. Si vous etes touriste vous etes "condamne" a renouveler votre visa tous les 2 mois et ce sur une periode de 2 ans (si je ne me trompe pas) puis vous devez sortir des Philippines meme pour une journee, puis rentrer et reprendre le cycle des 2 mois...
Cela vous coute peut etre cher, mais regardez un peu la France ! pouvez vous renouveler indefiniment un visa touriste pour la France ? CQFD

Normalement la période d'approbation est de 1 an pas 6 mois à moins que ça ai changé?

Il me semble que ca m'avait pris 6-7 mois pour avoir ce visa, mais c'etait il y a 10 ans... ma memoire a peut etre flanchee :)

ok c'est 1 an maintenant, si par exemple (mon cas) vous êtes marié à une filipina, vous entrez donc en visa balikbayan, un visa temporaire donné par défault à toutes personne mariée à un(e) filipino(a), ensuite il faut faire une demande de spouse visa 13A, il y a une periode d'approbation d'un an et ensuite vous obtenez votre visa permanent.

Mais sinon encore une fois, en tant que touriste il faut payer tous les 2 mois, pendant 2 ans, puis sortir et rerentrer du pays et recommencer pendant 2 ans etc, pas de visa permanent ou long séjour possible sans raison valable. Et comme dit plus haut, il faut quand même s'estimer heureux, peux de pays permettent de rester de cette façon.

Jai fait une mission humanitaire de deux ans ici puis je suis retournee en france pour quelques mois avant de revenir m'installer avec mon ami qui est philippin. Nous projetons de nous marrier dans un futur plus ou moins proche...
pendant les deux premieres annees que jai vecu ici jai renouvelle mon visa tous les deux mois. et depuis mon retour en janvier aussi. Apres mettre fait enregistrer au consulat francais et avoir parler au sous consul il m'a alerte sur le fait que j'etais presque illegale ici puisque je suis toujours considerer comme touriste. cest aussi le sous consul qui m'a parler du visa long sejour qui pourrait aussi me permettre de postuler pour un emploi , car jusque maintenant je vis sur le salaire de mon ami (salaire minimum) ainsi que pour payer mon visa et nous sommes bien en galere quelques fois.
Nous ne voulons pas accelerer les demarches pour un mariage sur le simple fait dobtenir le droit de vivre ici (en france on appelerait ca un mariage blanc...)

Je ne suis pas ici juste pour le fun. Je suis tres loin de vivre version vacances a lannee sur une plage de sable blanc avec des malles deuros...
Je desire reellement m'installer ici et y travailler.

et lorsque je parle de denoncer ce qui se passe au bureau de limmigration cest encore une fois sur les conseils du sous consul francais aux philippines, en 3ans maintenant jy ai vu beaucoup de choses interressantes comme les billets glisses aux employes pour  se payer le privilege de ne pas attendre 1h pour obtenir son visa...et bien dautres.

Oui mais ta situation ne te donne pas droit à un visa long séjour c'est ça le soucis... donc tu ne peux l'exiger...

de plus "en 3ans maintenant jy ai vu beaucoup de choses interressantes comme les billets glisses aux employes pour  se payer le privilege de ne pas attendre 1h pour obtenir son visa...et bien dautres."

la tu vas devoir t'y faire, c'est PARTOUT, la corruption c'est le fléau des philippines, alors dénoncer ça c'est du domaine du rêve, tu ne changera rien du tout et en plus tu risque de te mettre toi dans une situation délicate.

Bonsoir Jero 12, le consul adjoint aurait du te dire que lorsque tu travaillais dans l'humanitaire avec un visa touriste tu etais en situation illegale (pas "presque" illegale) et que l'ONG prenait certains risques (meme si c'est courant...). Tu peux regarder le lien du bureau de l'immigration et voir les differents cas pour un visa longue duree

bureau de l'immigration

Malheureusement,il n'y a pas beaucoup d'autres solutions que le mariage pour un etranger. Si tu as plus de 40 ans tu peux demander un visa pour retraites (mais il faut mettre une grosse somme sur un compte bloque). Ou alors investisseur... Je ne vois pas trop l'interet pour le consul adjoint de te suggerer de creer un scandal, c'est pas lui qui sera expulse du pays... c'est toi.. Donc reflechit bien avant de taper ton poing sur la table...

Désolé mon message s'est fait ''la malle' ‘je le reprends donc:

Bonjour,
Marié à une filipina et résident permanant à ce jour, je confirme les propos de tous les intervenants.
J'ai dû attendre 2 à 3 ans pour que ma situation se régularise définitivement car le parcours est loin d'être un chemin tranquille.
A savoir:
- Mariage,
- visa temporaire et après une année d'approbation visa permanent.
Le tout m'a pris 3 ans.
Il faut aussi tenir compte à d'autres préoccupations: assurance maladie, banque etc.
JERO 12, ta situation m'intrigue car insolite en effet c'est plutôt '' l'étranger'' qui subvient aux autochtones, mais en tant que femme cela peut aussi se comprendre, sachant la précarité du pays votre situation doit être parfois délicate.
Je comprends ta réaction car j'ai eu la même à mes débuts.... cette sensation de se faire avoir continuellement d'autant plus que je ne parle pas Anglais.
Tu comprendras vite avec le temps qu'il faut cerner cette corruption voire l'exploiter mais surtout la doser.
En ce qui concerne l'administration, faire le dos rond me semble  le meilleur comportement
Il est vrai que l'argent ouvre bien des portes, sans le faire d'une façon effrontée mais pour service rendu, qui à mes yeux est une bonne façon d'accélérer les dossiers et de se faire accepter.
Malheureusement il me semble que tu n'es pas dans ce créneau, il te reste l'amour et ta détermination, mais surtout ne l'utilise pas pour taper le poing sur la table.....Garde des ardeurs à renflouer vos finances car de loin cela sera la pérennité de votre couple.

Bien à toi
Fabien

je vis aussi aux philippines sous visa touriste renouvelable tous les 2 mois .ma foi, c'est comme ça, c'est la réglementation .
si elle ne me convient pas, libre à moi d'aller voir ailleurs mais je n'aurai jamais des idées aussi saugrenues que les tiennes .
c'est carrément vouloir changer la loi.
d'autant plus tu vis avec un philippin, autant joindre l'utile à l'agréable en vous mariant.
Quand aux problèmes de corruption dans les services d'immigrations.
nous sommes étrangers, nous n'avons pas à nous occuper de cela ,nous devons accepter que des choses puissent etre différente que dans notre pays.en tout cas je n'ai pas vu cela  dans ma province

La corruption ou dessous de tables est une realite au bureau de l'immigration mais touche essentiellement des etrangers en situation irreguliere voire illegale ou bordant l'illegalite. Si vous etes en situation reguliere aux yeux de la loi vous ne serez pas personnellement affectes par la corruption. Les prix sont bien affiches et il n'y a pas de surprises, en tous les cas a Manille. Si vous demandez une faveur... la...

Bonjour a tous,

J'ai toujours été en situation "regulière".
Et je vous raconte mon "vécu"...

La 1ère fois que je me suis présenté au bureau de l'immigration pour demander l'extension à 58 jours de mon visa de touriste, je ne connaissais ni les tarifs, ni la procédure.

Un des gardes a l'entrée m'a interrogé sur le motif de ma visite et a appelé un des responsable qui m'a "pris en charge".

J'ai été surpris qu'il s'installe dans un couloir pour m'expliquer et me demander de payer... mais j'ai suivi le mouvement.

Voila comment après 6 ans de visites aux Philippines, je ne connais toujours pas la procédure "normale", hormis que le tarif est de 3.000p environ pour speed line et que je paie 4.500p pour avoir mon visa dans l'heure qui suit. Mais la tendance est a l'inflation et la durée aussi.

Cela commence à me gaver... quels sont les delais normaux d'attente ? Comment cela se passe pour la demande de visa classique ? et pour la speed line ?

Merci de vos conseils.

De ce que j'avais entendu c'était 2500php le renouvellement, tu dis 3000, c'est surement que ça à augmenté. Tu dis également 4500php pour l'avoir dans l'heure ? c'est qu'il y a 1500 sous la table pour ne pas attendre une demi journée labas minimum.

frenchync98 vous faites partie de la categorie de ceux qui recoivent une faveur... En vitesse acceleree, sans faveur, c'est 24 heures et je croyais aussi, comme crashbdx, que le cout etait de 2500 pesos (a verifier). Toute la demarche est expliquee, en anglais, et tous les tarifs sont bien indiques, clairement au bureau de Manille (je ne connais pas ceux de province). On ne peut pas se tromper. Allez directement aux guichets, sans discuter avec les gardes et vous suivrez la voie normale

Pour confirmer de ce qui se précède:

J'ai accompagné un ami qui a dernièrement renouveler son visa, il a réglé  3000 pesos pour une période de 2 mois.
Les tarifs se modifient tous les 6 mois (sauf erreur de ma part) et de ce que je m'en souviens car je suis maintenant résident permanant.
il faut comprendre par étape de 6 mois le tarif augmente sensiblement (5000 ps) suite il reprends son tarif normal (3000ps).
Il est vrai que les tarifs quoique consultables sur le net sont toujours aussi difficiles à cerner.
Cela dépend de la province: Manille grande attente et supplément si nous le désirions rapidement ce qui n'est pas le cas pour les autres villes ou provinces. En tout cas pour ma ville (San Fernando la union).
la corruption existe mais parfois nous sommes surpris que l'on nous refuse l'argent qu'on offre gentiment pour une collation entre employés, comme quoi il ne faut pas généraliser.......
Si vous êtes nouveau et naïf vous êtes une ''proie facile'', à vous d'être vigilant, avant toutes démarches renseignez-vous préalablement des tarifs sur tous les règlements.
Une fois que vous serez connu et reconnu vous serez à la sauce ''filipina''.
Bien à vous
Fabien  Polliand

Merci a tous les 3 de vos reponses.
Oui j'avais bien un recu de 3.030 PHP qui inclut la speed line.

Quelqu'un peut me dire quel est le delai d'obtention normal du visa pour le tarif "vitesse normale" ? Faut-il revenir apres plusieurs jours pour le visa ?

Pour la speed line, certains parlent de 1h, de demi-journee, de 24h. Quel est le delai reel en province selon votre experience ?

Salut frenchync 98,

Je n'ai pas bien compris le sens de ta question :

Pour le délai d'obtention  afin d'obtenir un visa permanant  il faut patienter une année mais seulement après avoir été marié ou sous un statut spécial.
Dans l'attente on te délivra une carte d'identité qui te servira à beaucoup de contrôles.(aéroport par exemple).

Quant à une extension de visa  elle se fait rapidement si tu es en province (selon la fréquentation du bureau de l'immigration et du lieu)
A San Fernando la Union il faut compter 15mn à 1 heure max. pour un renouvèlement de visa.

A manille ce n'est pas le cas car BCP de monde et supplément si tu veux l'avoir de suite.

J'espère avoir répondu à ta demande.

Oui je me suis mal explique...

je rentre en touriste avec visa gratuit de 21 jours.
Puis je demande l'extension a 58 jours... a Cebu.
C'est ce visa payant que je paie 3.000p en speed line.
Et je laissais le passport pour le reprendre une heure plus tard.

Ma question est :
Combien de jours faut-il pour obtenir un visa selon la procedure normale ? et c'est apparemment en une heure en speed line ?

Afin d'être sur de t'avoir compris l'âge aidant.....sic

Sache déjà que ce n'est pas un visa gratuit mais une tolérance de 21 jours sans visa après selon ta première extension ils seront déduits sur ta première période de 2 mois. (sauf erreur)
Par contre je n'ai pas compris ton allusion en ''speed line'' je suis peut être dépassé par les nouveaux procédés.

Quant à la procédure normale elle se résume sur mon précédent message:
A savoir:
Se rendre au bureau de l'immigration ( disponible dans bcp de villes) et ils te font le visa sur place rapidement.
Une précision certains bureaux sont sensibles à la tenue d'un pantalon long.Bon à savoir.

Salut Fabien,

Je confirme à Manille (j'y étais hier) pantalon, pas de tong et pas de sweet sans manches.

Je vois que tu à le statut de résident permanent, j'y étais hier pour la même raison, j'ai entendu dire qu'il fallait faire une nouvelle carte tous les 5 ans.

Est-ce vrai ? Si oui de nouveau attorney et money, ou renouvellement automatique ?

Cordialement.

Salut dmorphos,

Je te donne es infos que j'ai eu par ma compagne,

En effet ne parlant pas anglais qui déjà est une prouesse de se faire comprendre par cette langue.....sic

Je confirme que la carte est renouvelable tous les 5 ans.
Quant à son tarif je ne le connais pas mais à ne pas en douter il sera raisonnable comparer aux extensions répétitifs.

Je te conseille de programmer cette échéance sur ton ordi et de t'en inquiéter à son approche car on n'est jamais aussi bien servi que par soi même.

A bientôt peut être pour d'autres échanges....
bien à toi
Fabien

Merci à toi.

Par hasard tu ne connaîtrais pas Domy, je me rappelle que dans un de ses posts il faisait part d'une rencontre sur SAN FERNANDO LA UNION.

Dan

Salut DAN,

Bien sur je connais DOMY il a été mon témoin de ''pendaison'',
nous sommes régulièrement en contact et seule ma santé me contraint à ne pas lui rendre visite. (distance oblige)

Mais nous gardons espoir de se rencontrer de nouveau.

Compagnon attachant et fidèle en amitié.

A bientôt

Fabien

Ok, je m'en doutais. Moi je l'ai rencontré en avril 2011 a Tagaytay. Depuis j'ai un emploi du temps très rempli pas encore pu nous revoir.
Dan

Je connais............on est sensé d'être aux Philippines pour se détendre, ne laissons pas le stress ( mot normalement inconnu aux PH.)nous envahir.....sic
Bonne continuation

MANILLE EST SUREMENT PAS LE MEILLEUR ENDROIT POUR FAIRE FAIRE SES VISAS,LES BUREAUX ANNEXES REGIONAUX SONT BEAUCOUP PLUS SYMPA ET CORRECT.
POUR MA PART ,RENOUVELLEMENT VISA A PUERTO GALERA (MINDORO)SYMPA ET HONNETE,MEME VOUS LIVRE LE PASSEPORT A VOTRE HOTEL(GRATUITEMENT),SI VOUS NE VENEZ PAS
BORACAY,IDEM,TRES CLEAN ,BEAUCOUP DE TOURISTES A GERER,AIMABLE ET CORRECT AUSSI

jos99
Bonjour à toutes et à tous !?
dans certains pays quand on écris, ou parle Il ne faut jamais oublier le ( féminin ) le  fé-mi-nin , car dans certain pays il y a des fées-ministres, que si elles se sentent négliger, alors-là, attention à vous-tous mes-scieurs ou messieurs, car vous risquer de vous faire scier la banane !?  Aviez-vous remarquer une chose assez bizarre quand on dit ( le féminin )  ( LE ) FÉMININ.... serait donc un mot MASCULIN encore inventer par des hommes ho-làlà !? on est pas sortie du bois !?? !? Si non on dirait ( la fiminin ) ou encore  ( LA ) FÉE-MININNE ....!?????.......OK JE BLAGUAIS un peu c' était une petite JOCK !? Mes dames, mes dames après Dieu c' est vous qu' on aime et adore et cela .............tel que vous êtes !?
Ok parlons sérieusement ..............!?
Corruption, corruption, aux Philippines il me semble que ça se résume à quelques petits billets ici et là afin de huiler la machine, et faire moins gricher les engrenages qui tournent entre les 2 oreilles de plusieurs !?
Parce que, s' ils vous disaient NON on ne prends pas quelques petits billets comme compensation pour vous LÉGALISER OU FERMER LES YEUX SUR VOTRE SITUATION ILLÉGALE alors là plusieurs découvrirais c' est quoi des engrenages qui manque d' un peu d' huile entre les 2 oreilles en retournant PRENDRE L' AVION DE RETOUR  dans leur pays d' origine !? Donc si je lis bien ce qu' on nous a écris ÇA voudrait dire ok on vous accepte, mais faite aussi de votre côté un petit effort !? Et sans qu' ils le disent ces chers Philippins pourrais nous dire REGARDEZ comme nous sommes beaucoup plus généreux, meilleurs, que vous pays d' origine qui eux refusent de nous donner ou vendre des VISAS !?
Encore quelques mots, tout système a des employés ées et des frais à payer et ça leur prends bien sur des revenus quelques parts !? Aucun système ne pourrait survivre s' il donnait tout gratuitement !? Comme certain nous le disent sachons apprenons à gérer toutes ces nouvelles choses pour nous les EXPATS  !?
jos99

Bonjour

Pour info, ce fil était inactif depuis le 2012  :whistle:

@claudio3181 : Bienvenue sur le forum, pouvez vous s'il vous plait évité d'écrire en capital sur le forum?

Cordialement
Kenjee

Exact mais il est utile de preciser que le balikbayan visa s'obtient SI vous rentrez aux Phils AVEC votre epouse, pas tout seul meme si vous justifiez d'etre marie et que Madame vs attend a la maison a Manille. (sauf erreur)

Je prends cette discussion en cours...J'ai donc lu tous vos posts, sur les visas et la corruption...
A propos des visas, même si c'est un peu contraignant et que ça coûte quelques milliers de pesos, il faut quand même reconnaitre que les Philippines sont l'un des pays les plus sympas de la région pour nous les étrangers sur ce sujet (avec le Cambodge).
Avec mon simple visa touriste, depuis des années, j'ai pu séjourner le temps que je voulais dans le pays (en faisant mes "visa extensions" dans les temps), j'ai pu y acquérir des biens immobiliers en mon nom propre, je peux louer ces biens et avoir des revenus dans le pays et j'ai pu ouvrir un compte en banque...Allez essayer de faire la même chose au Vietnam, en Indonésie ou même en Thaïlande et vous m'en direz des nouvelles...

Quant à la corruption, il faut cesser de voir la paille dans l'oeil des Philippines et voir le niveau phénoménal de corruption en France, avec des députés qui siègent un bracelet électronique à la cheville pour détournement d'argent public, un parlement où le pourcentage de députés condamnés, mis en examen pour abus de bien sociaux, détournements de fonds et autres est sans doute l'un des plus élevés au monde, sans oublier ceux qui se présentent à la présidence de la République alors qu'ils traînent derrière eux une batterie de casseroles judiciaires...
Aux Philippines, nous sommes tous ravis du fait que les choses soient plus faciles, plus cool, qu'on puisse s'arranger et faire nos "business" assez tranquillement...Nous sommes heureux de ne pas payer d'impots, de ne pas voir l'état s'immiscer dans nos vies privées comme en France...
Mais il faut accepter le revers de la médaille et se dire que s'il n'y avait pas les petits dessous de table, les petits "tips"donnés ici et là, nos affaires marcheraient sans doute moins bien...Il faut accepter que la puissance publique ne coute pas trop cher en impots, mais qu'en revanche, les fonctionnaires mal payés arrondissent leurs fin de mois avec quelques pourboires que nous devons donner pour faire débloquer nos dossiers...
Si vous rêvez d'un "état de droit" où tout marche à la baguette avec une administration toute puissante, de fonctionnaires priviliégiés, bien payés à l'emploi garanti à vie qui vous balladent de guichet en guichet, de flics qui vous font sauter votre permis si vous dépassez la vitesse autorisée de 2 km /heure, de pays ou vous pourrez de façon caractérielle taper du poing sur la table et en appeler à la cour européenne des droits de l'homme parce qu'on vous aura refusé l'entrée gratuite dans un musée, le mieux est d'oulier les Philippines et de rester tranquillement en France...