LEs differences entre PARIS et NYC ????

Salut à tous
Serait il possible de connaitre les différences entre Paris et NYC
d'un point de vue mode de vie, coutumes, esprit
et en plus mode social, protections, travail et tous ce que je peux oublier.
pourquoi ces montagnes de questions, me direz vous?
ma femme à une proposition de travail sur NYC pour une grande marque Française
le salaire converti en Euros fait tourner la tête, par contre en dollars nous voudrions savoir si ça vaut le coup
nous sommes 3 elle, moi et un pti bout de 16mois
notre vie sur Paris semble bien établie,vue le cout de la vie sur PARIS. un départ là bas après calcul (et sans infos concrètes du mode de vie sur NYC) semble allèchent. Le rêve Américain existe t'il toujours?
A vos claviers les amis et merci d'avance pour le cout de pouce
nous voudrions pas nous dire  "merde on a fait une grosse bétise" ou "merde si on avait su ça plus tôt"
les expériences new-yorkaises sont les bien venues

Gianni

Bonjour Gianni.

Bienvenue sur Expat.com! :)

J'espère que d'autres membres vous aideront bientôt.

Merci,
Aurélie

merci

Hello,

NYC est plus chere que Paris. A Paris j avais un 28m2 dans le 19eme plus une voiture et un parking. A nyc impossible d'avoir tout ca. J'habite à la fin du Bronx mon mari et moi avons un 45m2 pour 900$ charges comprise. Si votre femme peut négocier un logement de fonction, et les frais scolaires pour votre enfant alors vous devriez vous en sortir. Mais où voulez vous habitee à nyc, le lieu joue bcp.

Bonne chance

Bonjour,

tout à fait d'accord avec Laeth… le lieu de résidence détermine beaucoup par rapport à votre futur budget.

Par contre frais de scolarité pour un bébé de 16 mois ??? déjà c'est HYPER rare que les frais de scolarité ($20,000 en école privée quand même) pour des enfants soient payé par une société mais pour un bébé encore moins.
Pour donner une idée une daycare (crèche privée) coûte dans les $1000/mois en full time. L'école ne commence qu'à partir de 5 ans.

Pour les autres questions… Paris et NY se ressemblent beaucoup. NY est une ville très cosmopolite et très européenne dans le mode de vie.

Je me sens beaucoup plus en sécurité dans le métro de NY que celui de Paris. Je peux sortir mon Iphone ou Ipad sans avoir peur de me les faire voler.

Question logement, effectivement NY est cher mais ce n'est pas trop une surprise. Manhattan est hors de prix mais les proches banlieue sont raisonnables tout en restant cher.

Avant de prendre une décision… il faut négocier des avantages avec la société qui recrutera. Nombres de jour de vacances ( 2 semaines pour les américains, donc tout ce qui est au-dessus est bon à prendre), la couverture santé, la retraite, le déménagement, le rapatriement, le visa (pour que Mr puisse travailler) etc…

Il faut calculer vos futurs frais : Logement, crèche, transports en commun, abonnement téléphonique, nourriture, loisirs etc…

une petite lecture pour vous donner une idée:
https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=4737