Nos CSQ dans la poche

Bonjour,

compte rendu oblige, et une bonne nouvelle à vous annoncer. voila, nous sommes enfin sélectionnés par le Québec. On a réussi à avoir nos CSQ à l'issu d'une entrevue de sélection à Tunis le 19 du mois en cours.

Le conseiller à l'immigration était un peu dur et sévère avec nous (c'était au fait un homme), toutefois, ça nous a pas empêcher de réussir et passer le cap. on a même eu de sa part, à la fin, le droit à un compliment, je cite, "vous faite partie de ceux qui se sont bien préparés, continuer ainsi et vous n'aurez pas de problème à réussir au Québec une fois sur place"

Voila, merci pour tout ceux qui nous ont aidés et encouragés et bon courage pour ceux qui attendent encore leurs CSQ.
Le chemin continu

holmes

holmesfr a écrit:

Bonjour,

compte rendu oblige, et une bonne nouvelle à vous annoncer. voila, nous sommes enfin sélectionnés par le Québec. On a réussi à avoir nos CSQ à l'issu d'une entrevue de sélection à Tunis le 19 du mois en cours.

Le conseiller à l'immigration était un peu dur et sévère avec nous (c'était au fait un homme), toutefois, ça nous a pas empêcher de réussir et passer le cap. on a même eu de sa part, à la fin, le droit à un compliment, je cite, "vous faite partie de ceux qui se sont bien préparés, continuer ainsi et vous n'aurez pas de problème à réussir au Québec une fois sur place"

Voila, merci pour tout ceux qui nous ont aidés et encouragés et bon courage pour ceux qui attendent encore leurs CSQ.
Le chemin continu

holmes


Félicitations et du courage pour la suite. Je suis encore dans l'attente du précieux sésame

Bonjour,
est-ce que pourrier  vous me donner les dates qu'ils sont entrain de convoquer pour l'entretien et à qu'elle date vous avez déposé votre DSCQ merci.bonne chance pour le Visa .

Je vous félicite, effectivement, vous semblez avoir beaucoup de courage et de la volonté. Ce sont des qualités très appréciés chez nous.

Je vous souhaite beaucoup de bonheur parmi nous.

Hélène :)

Moi je tenais sincèrement à vous félicitez et vous souhaitez bonne chance pour la suite. Mais j'aimerais vous demandez si possible de nous donner un peu le récit de votre entrevu. Cela pourrais toujours nous autre qui somme en attente d'une d'entrevu nous aider à mieux nous préparer:lol:. je vous remercie.

holmesfr a écrit:

Bonjour,

compte rendu oblige, et une bonne nouvelle à vous annoncer. voila, nous sommes enfin sélectionnés par le Québec. On a réussi à avoir nos CSQ à l'issu d'une entrevue de sélection à Tunis le 19 du mois en cours.

Le conseiller à l'immigration était un peu dur et sévère avec nous (c'était au fait un homme), toutefois, ça nous a pas empêcher de réussir et passer le cap. on a même eu de sa part, à la fin, le droit à un compliment, je cite, "vous faite partie de ceux qui se sont bien préparés, continuer ainsi et vous n'aurez pas de problème à réussir au Québec une fois sur place"

Voila, merci pour tout ceux qui nous ont aidés et encouragés et bon courage pour ceux qui attendent encore leurs CSQ.
Le chemin continu

holmes


Félicitations.
En route pour le fédéral.

Bonjour Holmes,

Toutes nos félicitations :) on est content pour vous.
Bonne continuation.

nos amitiés.

bonjour holmes

et félicitation pour le CSQ, beaucoup de coura ge pour la 2eme étape.
combien de temps ça pris?

Perspectives a écrit:

Bonjour Holmes,

Toutes nos félicitations :) on est content pour vous.
Bonne continuation.

nos amitiés.


rtannie a écrit:

bonjour holmes

et félicitation pour le CSQ, beaucoup de coura ge pour la 2eme étape.
combien de temps ça pris?


merci à vous tous.
et bien, pour la sélection ça a pris un peu moins de 12 mois pour nous. en effet, notre dossier est visé par le traitement prioritaire pour domaine de formation (d'ailleurs nos CSQ portent aussi la présente mention).

perspectives, auriez vous entamer déjà le fédéral? dites c'est pas vraiment une partie de plaisir de remplir les formulaires non?

holmesfr a écrit:
Perspectives a écrit:

Bonjour Holmes,

Toutes nos félicitations :) on est content pour vous.
Bonne continuation.

nos amitiés.


rtannie a écrit:

bonjour holmes

et félicitation pour le CSQ, beaucoup de coura ge pour la 2eme étape.
combien de temps ça pris?


merci à vous tous.
et bien, pour la sélection ça a pris un peu moins de 12 mois pour nous. en effet, notre dossier est visé par le traitement prioritaire pour domaine de formation (d'ailleurs nos CSQ portent aussi la présente mention).

perspectives, auriez vous entamer déjà le fédéral? dites c'est pas vraiment une partie de plaisir de remplir les formulaires non?


12 mois pour l'Algérie.
On croit rever.

Parfaitement Holmes, ça prend une éternité à remplir les formulaires.
pour notre part, on n'a pas encore envoyé le fédéral.

bonne journée.

Salut,
Excuse-moi de detourner un peu le sujet; mais essaye quand meme de m'apporter un peu de lumière.
ARM et CSQ:
D'après ce qu'on m'a dit, sil ya un DOSSIER PRIORITAIRE avec un ARM reconnu, meme si le postulant cumule 70-90 points au lieu de 55 pour etre passé directement sans convocation. on le convoquera quand meme à cause de l'ARM pour expliquer son projet d'immigration.

Je voulais savoir si c'est VRAI car le seuil de passage=55, est-ce que quelqu'un peut me le confirmer ou pas car sur le forum c'est l'entraide qui prime.

S'il vous plait, si quelqu'un  est passé par là, votre avis car ce sera utile pour nous les forumistes.

Merci

Bel baraka alikom.
Congratulation.

moi j'aurai aimée savoir comment s'est passé l'entrevu, les questions qui ont été posé???:rolleyes:

Reponds de part toi-meme..

Felicitations Holmesfr,

il serait interesant pour toute la communauté, et ainsi enrichir les archives avec ton experience de lŽentretien, de nous preparer une sorte de resumé avec tes impressions sur lŽentrevue et ainsi pouvoir creer un archive de " entretien CSQ", qui serait, de mon point de vue, des plus enrichissants pour les consultations à venir de participants de ce Forum, bien sur si tu es dŽaccord!?
Et surtout toutes mes felicitations et en avant pour le federal!!!

Excuse-moi de detourner la conversation; mais je veux avoir vos reflexions là-dessous..

J'ai un grave souci afin de prouver mes experiences profesionnelles

-je suis un natif d'HAITI; je travaillais à la Mairie de ma commune natale comme assistant administratif et responsable administratif pendant 3 ans. En 2009, j'ai du arreter le boulot pour faire un Master en Administration. Suite au seisme du 12 Janvier 2010, j'ai tout perdu à cause de l'effrondement de ma maison, fiches de paie, impot/revenu, j'en ai aucune. J'ai contacté le bureau des impots DGI( DGI=direction generale des impots) afin de voir s'ls peuvent me reimprimer mes fiches d'impots. Ils m'ont dit  qu'ils ont tout perdu, le serveur, le système informatique à cause de l'éffondrement aussi du bureau central de la DGI( problème causé par la centralisation du pays); donc impossible de recuperer ces données avant 2010.
 
  1-Je ne sais pas comment dois-je m'y prendre pour prouver la légalité de cette experience professionnelles car le bureau des impots est dans l'impossibilité de m'accorder mes feuilles d'impots?

  - A la mairie ou' je travaillais, ils m'ont fait une attestation de Travail comme le demande le BIQ( poste, fonction, durée, nbre d'heures travaillées/semaines..etc)

2- Quels conseils pouriez-vous me donner afin de trouver une solution face à ce problème?

Dois-je fournir l'attestation de travail avec des explications à l'appui prouvant mon incapacité de fournir les feuilles d'impots et la cotisation sociale? Ou doi-je m'en passer de cet emploi afin de ne pas avoir le retour de mon Dossier pour pièces manquantes?

Il faut dire que j'ai un Stage de 6,5 mois, 36H/semaines que j'ai éffectué dans le cadre de mon Master 2 administration avec l'attestation + convention de Stage. Dois-je simplement me contenter de cette petite experiences de 4 pts pour ne pas avoir de problèmes de retour du dossier, chose qui pouurait allonger le delais de mon dossier car le temps est precieux en matière de DCSQ?

Votre avis serait bienvenu et merci de m'apporter des conseils et des reflexions logiques.

Holmesfr je veux savoir ton domaine de formation....

mamou2011 a écrit:

Holmesfr je veux savoir ton domaine de formation....


salut mamou, ou en es tu avec ton dossier, as tu reçu une réponse?

non carte d'or pas encore je suis un peu inquiété pour le domaine de formation

carte d'or a écrit:

moi j'aurai aimée savoir comment s'est passé l'entrevu, les questions qui ont été posé???:rolleyes:


Il y a bcp de messages qui parlent de ce sujet.