Coucou tout le monde!

Je suis Gertrude et je suis camerounaise.
J'ai passé 4 ans en Suisse, je suis revenue chez moi en 2009, mais j'aimerai déménager au Canada avec ma famille( mariée et maman de 2 merveilleux enfants)!
Nous avons envoyé nos docs pour le CSQ le 31 Mai,ils nous ont été retournés car nous avions utilisé les anciens formulaires.
Nous avons corrigé et réenvoyé, et là nous attendons au moins l'AR et nous sommes sur des charbons ardents!! ça semble si long!!!
Beh disons que je suis contente d'être parmi vous, et que c'est stimulant de vous lire et de savoir que nous pourrons avoir facilement des réponses à nos questions!!

Bienvenue, mais vous êtes vous assurés de correspondre à un des deux groupes ?

la patience oui, il vous en faudra beaucoup.

Bonjour et bienvenue, si vous n'êtes pas dans l'un des groupes qui peuvent avoir 6, 12 ou 16 points  votre dossier vous sera retourné, j'espère que vous vous êtes assurez de cet fait.

Sachez aussi qui si tout ce passe bien et que si vous avez votre CSQ, quand vous serez au fédéral pour la demande de la CRP, il vous sera demande un certificat de police "casier judiciaire" de tout les pays que vous avez vécu pendant plus de 6 mois depuis vos 18 ans, donc n'oubliez pas de faire la demande de la période pendant laquelle vous viviez en suisse.

Merci bien!!;)

Mon mari est requérant principal et son domaine correspond aux 12-16 points.
Dîtes-moi un peu, je dois faire un casier judiciaire même si je suis pas requérante principale?

Oui, le requérant principal et toutes les autres personnes de plus de 18 ans qui l'accompagne.

Il faut que cela date de combien de temps pour être valable pour le Canada?

Quand vous serez au fédéral, ils vous demanderont que cet certificat de police ait moins de trois mois à partir du moment de l'envoi du dossier fédéral.

Avez-vous une idée de combien de temps on met pour obtenir un certificat de police si on est en Afrique de l'Europe?

Je réside en France ma demande de casier judiciaire à pris une semaine. Ça doit être parreil, si on compte en plus deux ou trois semaine pour que ça arrive en Afrique. Renseigner vous bien si vous pouvez la faire depuis le Cameroun.

Merci bcp,melchiorderoa

Casier judiciaire, tests médicaux doivent être entrepris une fois le CSQ obtenu?

Gerty a écrit:

Casier judiciaire, tests médicaux doivent être entrepris une fois le CSQ obtenu?


Oui ça compte pour le dossier fédéral, le casier judiciaire fait partie du dossier fédéral et les examens médicaux se font suite à l'invitation du bureau de visa

Merci Virginie,je ne saisissais pas très bien! Thanks a lot!
Ce sera plus facile le moment venu de préparer les docs qu'il faut avec ces infos!

Bonjour Gerty,

Pour ton info, moi aussi j'ai du faire une demande de casier en france car j'ai vecu là-bas quelques années avant de revenir au pays. Pour être sur d'avoir tes documents, je te conseille de privilegier les envois via dhl,ups,feedex car bien que cela te coutera cher , au mois tu es sur que tu auras ton precieux document. Moi j'ai du demander un duplicata de mon csq car il n'est jamais arrivé via la poste normale (surtout nos services postaux locaux helas) et j'ai su par hasard que mon csq a été envoyé depuis 3 mois au moins!!!
Vouloir partir est un projet de vie et necessite des sacrifices financiers , si on peut le faire bien sur.
Bon courage pour la suite
C.

Bonsoir,

Petite précision pour Gerty, Il faut que votre casier judiciaire ait moins de trois mois au moment de la demande du visa, donc calculez bien votre timing.

Vous en êtes où dans votre procédure ?