Etudier seule en Thailande... donc trouver un job.

Bonjour à tous,

Voilà, mi novembre, je commencerais à étudier à l'école de MTL, dans le Bulding RS sur Ratchadaphisek Road (près de Grand Plaza apparemment). Je viens seule, et je souhaite aussi être indépendante financièrement, mais m'étant déjà pas mal renseigné sur le sujet du job, j'étais partie pour faire des demandes de bourse en France (au moins sur un an, au cas où je ne trouve pas de travail là bas), mais je reste quand même fixé sur le fait que j'aimerais bien trouver un travail, 1) pour pouvoir être indépendante, 2) J'ai cours 2 jours par semaine, je voudrais pas rester les bras croiser ... Je sais que c'est dur de trouver du travail là bas (surtout qu'actuellement je suis pas sur place) mais pour un étudiant, ça doit être plus dur non ? Sachant que je dois trouver un travail qui fasse en sorte que les horaires de travail ne tombent pas sur mes heures de cours...

Comment feriez-vous dans une situation pareille ?
Merci à tous
Shu

Si tu es sur place avec un visa ED celui ci ne t'autorise pas à travailler malheureusement ..

Laofarang a écrit:

Si tu es sur place avec un visa ED celui ci ne t'autorise pas à travailler malheureusement ..


ca c'est pas un problem,si tu trouve un job,meme au black au pire des cas....en thailand la majoritee des travailleurs ne sont pas declarer,pas comme la france ou ca devien de plus en plus dure a faire un peu de black money...!!!

eurasien a écrit:
Laofarang a écrit:

Si tu es sur place avec un visa ED celui ci ne t'autorise pas à travailler malheureusement ..


ca c'est pas un problem,si tu trouve un job,meme au black au pire des cas....en thailand la majoritee des travailleurs ne sont pas declarer,pas comme la france ou ca devien de plus en plus dure a faire un peu de black money...!!!


Ce n'est peut être pas un problème pour un thaïlandais mais cela l'est pour un farang !
Il me semble que les lois et la légalité sont des choses primordiales à respecter lorsque on est expatrié mais comme pour les visas tu sembles t'en fiches complètement .
Pour rappel un travailleur étranger contrôlé sans work permit est redevable d'une sérieuse amende , est expulsé du royaume et black listé
Libre à toi de vivre comme un outlaw mais ce n'est pas le genre de conseil que les gens sérieux attendent .

Laofarang a écrit:
eurasien a écrit:
Laofarang a écrit:

Si tu es sur place avec un visa ED celui ci ne t'autorise pas à travailler malheureusement ..


ca c'est pas un problem,si tu trouve un job,meme au black au pire des cas....en thailand la majoritee des travailleurs ne sont pas declarer,pas comme la france ou ca devien de plus en plus dure a faire un peu de black money...!!!


Ce n'est peut être pas un problème pour un thaïlandais mais cela l'est pour un farang !
Il me semble que les lois et la légalité sont des choses primordiales à respecter lorsque on est expatrié mais comme pour les visas tu sembles t'en fiches complètement .
Pour rappel un travailleur étranger contrôlé sans work permit est redevable d'une sérieuse amende , est expulsé du royaume et black listé
Libre à toi de vivre comme un outlaw mais ce n'est pas le genre de conseil que les gens sérieux attendent .


oui tu as raison,mais pour moi la chose primordiale est de respecter les contact humain etc....apres les lois de ci ou de ca,pour donner du fric a l'etat,c'est pas pour moi,je m'en tape...

Donc si j'arrive en thailande avec un visa étudiant, je peux pas travailler ?

Oui en effet c'est complètement différent de la France. J'espère ne pas avoir à faire du black, j'ai pas vraiment envie de prendre le risque de me faire pincer et expulsé de Thailande.

Donc y'a aucun moyen de se faire de l'argent pour payer ses études ? A moins d'arriver avec un work permit (donc trouver un taff)? Si ca se fait, je peux aussi l'utiliser pour étudier ? Ou je dois avoir les 2 visas ( sachant que personnellement j'en vois pas l'intéret mais peut être pour les Thai c'est différent...)

Oui te compliques pas la vie, en thailande il y a toujours le plan B:).
Viens avec ton visa ED et débrouilles toi sur place pour trouver un job.
Au mieux si tu décroches un work permit, tu changes de statut en cours de route.
Allez, combien de personnes arrivent en Thailande avec un work permit ???? :D

cyrille77 a écrit:

Oui te compliques pas la vie, en thailande il y a toujours le plan B:).
Viens avec ton visa ED et débrouilles toi sur place pour trouver un job.
Au mieux si tu décroches un work permit, tu changes de statut en cours de route.
Allez, combien de personnes arrivent en Thailande avec un work permit ???? :D


c'est un bon conseil mais surtout évite le "black" .IL y a pas longtemps un belge ,marié , père de famille a été "pris" derrière le comptoir du bar que sa femme exploite et comme il n'a pas de work permit il a payé 50 000 bath en dessous de table mais dois se mettre en ordre le plus vite possible pour éviter l'expulsion et la black list .
Comme l'hostoire est relatée sur un site concurrent je donne les références en MP .

Je vois, j'ai pas envie de faire des fausses manœuvre qui vont me coûter cher..! De toute façon je continue de chercher depuis la France et si je ne trouve pas d'ici là je continuerai de chercher sur place.

Pffu merci beaucoup de votre aide, j'espère quand même avancer et pouvoir enfin m'installer en Thailande !  :heart: