Les études à l'étape fédérale.

Bonjour,

Je suis un étudiant étranger en France,  mon dossier et  en étude  et il est  fort possible que j'obtient le CSQ dans les deux mois qui suits sans passer  un entrevue, je suis passer par en Master  2 avec l'enjambement (quelque modules en dette du Master 1)  et j'ai mon attestation d'inscription pour le Master 2 mais c'est pas ça mon problème. Autant qu'étudiant étranger je dois travailler pour gagner ma vie et payer mes études, mais c'est tres difficile de trouver un travail qui va avec mon emploi du temps surtout avec les modules du master 1 que je vais refaire, ce que je veu savoir c'est: est ce qu'a l'étape fédérale ils vont me demandé si je suis  toujours en cours d'étude ou ça  c'est uniquement pour le CSQ?

Merci d'avance.

Debian a écrit:

Bonjour,

Je suis un étudiant étranger en France,  mon dossier et  en étude  et il est  fort possible que j'obtient le CSQ dans les deux mois qui suits sans passer  un entrevue, je suis passer par en Master  2 avec l'enjambement (quelque modules en dette du Master 1)  et j'ai mon attestation d'inscription pour le Master 2 mais c'est pas ça mon problème. Autant qu'étudiant étranger je dois travailler pour gagner ma vie et payer mes études, mais c'est tres difficile de trouver un travail qui va avec mon emploi du temps surtout avec les modules du master 1 que je vais refaire, ce que je veu savoir c'est: est ce qu'a l'étape fédérale ils vont me demandé si je suis  toujours en cours d'étude ou ça  c'est uniquement pour le CSQ?

Merci d'avance.


Le fédéral va s'adresser directement à votre école pour savoir si vous êtes aux études à temps plein.
Il y a bcp de faux étudiants et les contrôles se resserrent très fort.

Bonjour Debian,

Moi aussi je suis Etudiant étranger en France. J'ai eu mon CSQ il y a pas longtemps et j'ai remplit le formulaire du fédéral. Dans ce formulaire, EN AUCUN MOMENT CIC demande tes diplômes ou tout informations concernant tes études, d'ailleurs la vérification est déjà fait au niveau du CSQ quand tu déclare que tu est étudiant (part tes diplômes et par tes relevées de notes). De toute façon pour toi, puisque tu est inscrit si une vérification ce fait au niveau de cic, tu na pas vraiment beaucoup de soucis a te faire

PS: assure toi que ton casier judiciaire soit vierge et vite les soucis de santé si tu peut.

tarbais a écrit:
Debian a écrit:

Bonjour,

Je suis un étudiant étranger en France,  mon dossier et  en étude  et il est  fort possible que j'obtient le CSQ dans les deux mois qui suits sans passer  un entrevue, je suis passer par en Master  2 avec l'enjambement (quelque modules en dette du Master 1)  et j'ai mon attestation d'inscription pour le Master 2 mais c'est pas ça mon problème. Autant qu'étudiant étranger je dois travailler pour gagner ma vie et payer mes études, mais c'est tres difficile de trouver un travail qui va avec mon emploi du temps surtout avec les modules du master 1 que je vais refaire, ce que je veu savoir c'est: est ce qu'a l'étape fédérale ils vont me demandé si je suis  toujours en cours d'étude ou ça  c'est uniquement pour le CSQ?

Merci d'avance.


Le fédéral va s'adresser directement à votre école pour savoir si vous êtes aux études à temps plein.
Il y a bcp de faux étudiants et les contrôles se resserrent très fort.


Bonsoir,

Merci pour vos réponses, oui c'est ce que je m en douté, en ce qui concerne les études et l'expérience professionnelle ça ce vérifie au niveau du CSQ mais pas à la demande de résidence permanente, je suis inscris dans le master 2 à l'université alors même s'il y a une vérification alors pas de problème pour moi, c'est juste que je ne pense pas que je vais vraiment étudier cette année.

Pour le casier judiciaire à ma connaissance  je n'es rien fais de mal lollll et pour la santé j'ai pas de problème.

En fin je voie les choses comme ça...