Bonjour à vous!! nous sommes nouveaux.

Bonjour à toute et tous,
Nous venons nous présenter a vous. Nous avons respectivement 43 et 40 ans, nous avons une fille de 15 ans ainsi qu'une petite chienne cavalier King Charles. Nous habitons dans l'est de la France (Metz, 11° aujourd'hui) Nous désirons tous changer de vie, rencontrer de nouvelles personnes, voire d'autres paysages, d'autres cultures. Nous souhaitons vivre au soleil, et au vue des retours d'expérience, notre choix se porte  sur la réunion.
Étant des travailleurs infatigables et très polyvalent, je ne me fais pas trop de soucis pour le travail. Reprendre ou créer une entreprise sur place. pourquoi pas? Il reste juste a trouver dans quels domaines. Le tourisme peut être? Mordu de nature, d'environnement, de pêche.
Notre projet repose sur la vente de notre bien immobilier en métropole et des que celui ci est vendu, on fait les cartons,euh les valises et on arrive!!
Je suis très heureux de cette inscription parmi vous car c'est un premier pas vers cette nouvelle vie !
A bientôt.

Nous N'avons pas signer notre message:)

Christine, Sylvain et Mélanie

Salut KS57, et bien bonne chance pour la vente de votre bien,si votre projet repose dessus... dans quel coin de l'île souhaitez-vous vous installer?
Nadortho

Bonjour à vous, Bonne chance pour la vente de la maison et votre nouveau départ! Avec mon mari , nous sommes nouveaux dans l'île et c'est magnifique. Peut-être nous rencontrerons nous un de ces jours! Amicalement, anagaelle

salut ks57,
pour rencontrer de nouvelles cultures, de nouveaux paysages et du soleil, tu vas être servie!!
c'est sûr que l'île est vraiment belle, paysages variés et magnifiques.
bon courage pour vos démarches.

Bonjour a vous,
j'espére que votre vente se fera rapidement 8mois pour nous et cela était long long..:lol::lol:
Aprés tout s'enchaine tellement vite!!
Bonne continuation

Merci à tous pour vos messages d'encouragement et de soutien. Nous avons notre maison en vente depuis 6 mois maintenant et les choses ne bouge pas vite mais on ne désespère pas. Pour le lieu d'installation , nous n'avons rien de fixée. Nous nous poserons ou nous pourrons trouvé un petite affaire a reprendre. Nous ne sommes qu'au début de l'aventure.
Si des questions viennent a me tracasser l'esprit je ne manquerai pas de vous le faire savoir.
Une fois que nous serons sur place, j'espère que nous pourrons vous rencontrer afin de sympathiser. D'ici la je vous remercie encore tous de vos messages et vous dit à bientôt.:top:

ks57

bonjour, ks 57, un beau projet devant vous. Nous avons un peu le même sauf que je suis originaire de la réunion. Nous aussi c'est la vente de la maison qui conditionnera la date du départ. Ca fait déjà 8 mois qu'elle est en vente et pas de propositions sérieuses, alors il faut patienter. Tu verras ce forum est un vrai anti coup de blues quand on voit ceux qui sont déjà là bas pensez encore à nous en nous faisant part de leur experience et autres aventures.Au plaisir tymanzel

salut à vous 3 !!

Je vois qu'on est pas les seuls lorrains à vouloir découvrir de nouveaux horizons. On est de Yutz... et notre départ dépend aussi de la vente de notre maison avec quelque travaux à terminer avant. :)

Alors comme dit tymanzel on prend notre mal en patience en se remontant le moral sur le forum. Tout le monde est vraiment adorable ici !!

Bon courage pour vos préparatifs et à très bientôt !!

Bon courage tymanzel!!! c'est long mais on y arrive...
nadortho

Courage a tous pour cette interminable attente :/:/
Mais vous allez voir ,une fois la maison vendue ça va très vite,et on se retrouve vite fait dans l'avion :cool::cool:

Merci a vous.
On attend, attend .....mais ça viendra. Pendant ce temps on visite le forum et
on prend ces renseignements.

ks57

bonjour et merci à tous pour votre soutien. J'espère que le tourbillon des préparatifs arrivera vite. Et encore merci en particulier à ceux qui sont déjà sur place et qui n'oublie pas le forum.à+

Bonjour,
Je rejoins Tymanzel et m'y associe ses remerciements a  tous ceux qui maintenant sont definitivement arrive sur l'ile et qui donnes nouvelles, conseils et pistes pour les futurs arrivants.
C'est vrai qu'il n'est pas toujours facile quand on reprend le cours de la vie active de revenir le site , on peut etre amene a oublier de consulter et animer ce forum, mais ce n'est pas le cas, bravo encore a toutes et a tous, au plaisir de lire vos reponses et vos soutiens
@ bientot
jluc

Bonjour,

à tous ceux qui attendre de vendre leur maison pour venir sur l'île , je dis :

faut pas se décourager . nous , c'etait pareil ....projet de départ 1ER juillet 2012 et limite pour vendre la maison mi-mars 2012 . au bout de 11 mois , toujours rien , on s'etait résigné à rester dans notre Touraine et le 28 fevrier , maison vendue soit 1an jour pour jour  apres la 1ere mise en vente !!!Quel bonheur , et là , on se dit : maintenant c'est parti , le réunion c'est pour nous aussi !!! Voilà 3 mois , que nous sommes là , et c'est un vrai bonheur !:D

je vous souhaite le même parcours ,  !!!:top:

Bonjour Natacha1604,
c'est sympath de soutenir ceux qui sont sur cette voie,:)
@bientot
jluc

Merci natacha1604 pour ton message !! Il nous réconforte. Dur dur de rester patient alors que le projet prend de plus en plus forme et que la seule chose qui nous retienne encore c'est la maison !!! grrrrr

Pour pas trop se décourager de tout ce qui nous reste à faire dans la maison on a craqué : on vient deux semaines en novembre pour les vacances :) (je pense que je vais m'accrocher à un lampadère à la fin des vacances pour ne pas repartir).

En tout cas bon courage à tous ceux qui sont en attente comme nous, le jour viendra où, une tite dodo dans la main ......

Je te les dis,nous elle a était vendue au moment ou on y croyait vraiment plus...8mois
courage;);)

Bonjour à tous et merci pour vos encouragement. Comme dit al57, dur dur de rester patient.
Mais on se dit que tout viens à point et en attendant on lis le forum, visite les blogs, etc etc...
Pour nous déjà 8 mois de mise en vente et ça ne bouge pas ( merci les banques de ne pas prêter d'argent)😩
Mais pour ce réconforter encore plus nous viendrons normalement si tout va bien entré Noël et nouvel an profiter de l'île 🌴et du soleil🌞.
Bonne journée et à bientôt.

Sylvain et Christine

Pour la maison toujours statut quo. Mais nous venons quelques jours à Noël pour
se changer les idées et en prendre pleins les yeux.
À bientôt
Sylvain et Christine

Super!! les fêtes de fin d'année au soleil,pour moi le must ;);):cool:
bye et on croise pour ta case