Combien de temps prévoyez-vous pour votre projet d'immigration?

Est- ce qu'il y a des témoignages des personnes en projet d'immigration pour le Québec également qui planifient cela aussi sur une durée de 3 maximum 4 ans afin de réussir au mieux toute la préparation en amont? Sachant qu'il faut déjà presque 2 ans (ou 1 an et demi si tout va bien) pour l'obtention finale du Visa de résident permanent, compter 3-4 ans pour moi n'est pas trop long, qu'en pensez-vous? Votre projet vous-a-t-il pris du temps, vous prend-il autant de temps compte tenu des délais d'attente actuels?
J'avoue être un peu impatiente alors que je dois d'abord terminer ma 5ème année d'université en langues modernes et j'aurai terminé en Juin 2013 mais ayant la bougeote et ayant déjà effectué 3 échanges scolaires et universitaires depuis toujours je sais que je voulais faire ma vie à l'étranger, et depuis que je suis avec mon conjoint psychologue, c'est le Québec qui est devenu notre objectif, charmé par tous les aspects rencontrés jusqu'à présent :)

Alors, à vous la parole, ça me rassurerait d'avoir des témoignages de couple qui prévoient également 3-4 ans et considèrent cela un délais non excessivement long :)!

Bonjour,

Je n'ai pas d'informations concernant les démarches pour l'immigration mais je vis au Québec alors si je peux vous être utile, ça va me faire plaisir.

à plus ... :)

Bonjour, vous êtes arrivée au Québec il y longtemps ou cela est juste récent? Ou alors peut-être n'ai-je pas bien compris et vivez-vous au Québec depuis toujours? :) Merci

Je vis au Québec depuis toujours :)

ha et bien c'est sympa d'avoir des québécois qui regardent aussi ce que nous tous petits étrangers pouvons bien nous poser comme questions :)! Vous travaillez dans quel domaine? Merci en tout cas de votre réponse, car je sentais que ma question n'allait pas attirer les foules haha ;) et de fait, donc c'est déjà sympa de répondre, je suis moins "lonely" haha ;) De plus, nous avons dans l'idée d'ici un an max avec mon conjoint de venir faire un petit tour du Québec et j'adorerais pouvoir le faire le plus naturellement possible, peut-être avec le couch surfing ou autre chez l'habitant car j'ai vraiment cette envie d'être en contact avec les québécois et non pas comme une touriste toute seule dans mon coin, non non ça n'a AUCUN intérêt! :) Si jamais vous connaissez des formules ou quoi des gens qui ont déjà fait ça n'hésitez pas! :)

Hé oui, je m'intéresse aux gens et à ce qui les passionnent. Tu vois, moi j'adore le Québec mais depuis qques années, l'hiver me fait souffrir (suite à un accident de voiture). Donc, je vais plutôt essayer de me réfugier au soleil l'hiver prochain.
Je cherche à louer mon appart pendant cette période, de janvier à avril, toutefois, si vous venez au Québec et que je peux vous accueillir, alors pourquoi pas. Ce serait beaucoup moins cher que l'hôtel.
Pour répondre à ta question, je ne travaille plus. J'ai oeuvré dans le domaine de la relation d'aide et de la délinquance juvénile. L'accident m'a obligé à prendre une retraité bien précoce.

Tu voudrais vivre au Québec ? ou seulement visiter ?

Bonjour,

en fait nous voudrions visiter le Québec dans un premier temps mais surtout y vivre par la suite, mais les procédures prennent pas mal de temps mais ça en vaut vraiment la peine, et ça nous donne le temps à mon conjoint (qui voudrait faire partie de l'ordre des psychologue du Québec et va faire la demande d'équivalence l'année prochaine) et à moi même de tout préparer (j'aimerais travailler un ou deux ans maximum car j'obtiendrai mon diplôme en langues anglaise et espagnole en Juin 2013). Donc voilà notre petit programme pour les 3 années à venir et après, et je pense que tout devrait bien se passer, on partira pour le Québec :) Tu es également dans le domaine de la psychologie? :)

La procédure normale d'un VRP prend entre 15 et 18 mois. Avec les nouvelles normes à venir, ce délai devrait raccourcir.
3 ans,procédures comprises, me parait bien pour ce projet.