Faire les papiers à partir du Canada

Bonjour,

J'ai grandit au Canada de mes 1 an à 16 ans.
J'ai un frère et une soeur qui vivent au Canada actuellement, eux sont canadiens car ils sont nés à Montréal mais moi non, je suis français ...
Je suis cuisinier, je suis marié, ma femme est nounou et nous avons 2 filles (10 et 3 ans).
Nous voulons tenter une meilleure vie en s'installant près de Montreal, mon frère peut nous trouver a tous les deux un emploi (il a beaucoup de relations) ainsi qu'un appartement.
Ma question est, peut on tous partir au Canada, s'y installé et faire sur place notre demande de visas et commencer de suite à travailler ?
Existe il un visa qui permet cela, si nous avons tous les deux un emploi officiel écrit, nous aimerions pouvoir vite venir et ne pas patienter 2 ans pour obtenir un visa alors que mon frère peut nous trouver un logement et un travail en 1 semaine ...

Bonjour chuck67 et bienvenue sur Expat.com!

J'espère que d'autres membres pourront prochainement vous renseigner.;)

En attendant, je vous invite à parcourir le forum, cela vous sera utile.

Harmonie.

Bonjour,

vous avez grandit au Canada de 1 à 16.... Immigration devrait retrouver votre vécu sur place, si votre frère vous trouve un emplois facilement vous pouvez lancer la procédure de résidence temporaire qui est moins longue par rapport à la résidence permanente.
Partir sans permis de travaille c'est compliqué car il vous faudra une autorisation légale pour avoir accès à plusieurs choses concernant l'emplois, le logement et la santé ce qui n'est pas gagner avec un visa de touriste.
Je pense que vous pouvez demander votre résidence permanente, une fois au Canada si, vous avez obtenue une résidence temporaire et un permis de travaille mais, à ce qui parait la procédure est encore plus longue, si la demande est faite sur place mais ce n'est pas un soucis puisque vous serez déjà installés et vous aurez un emploi.