Faire les papiers à partir du Canada

Bonjour,

J'ai grandit au Canada de mes 1 an à 16 ans.
J'ai un frère et une soeur qui vivent au Canada actuellement, eux sont canadiens car ils sont nés à Montréal mais moi non, je suis français ...
Je suis cuisinier, je suis marié, ma femme est nounou et nous avons 2 filles (10 et 3 ans).
Nous voulons tenter une meilleure vie en s'installant près de Montreal, mon frère peut nous trouver a tous les deux un emploi (il a beaucoup de relations) ainsi qu'un appartement.
Ma question est, peut on tous partir au Canada, s'y installé et faire sur place notre demande de visas et commencer de suite à travailler ?
Existe il un visa qui permet cela, si nous avons tous les deux un emploi officiel écrit, nous aimerions pouvoir vite venir et ne pas patienter 2 ans pour obtenir un visa alors que mon frère peut nous trouver un logement et un travail en 1 semaine ...

Bonjour chuck67 et bienvenue sur Expat.com!

J'espère que d'autres membres pourront prochainement vous renseigner.;)

En attendant, je vous invite à parcourir le forum, cela vous sera utile.

Harmonie.

Bonjour,

vous avez grandit au Canada de 1 à 16.... Immigration devrait retrouver votre vécu sur place, si votre frère vous trouve un emplois facilement vous pouvez lancer la procédure de résidence temporaire qui est moins longue par rapport à la résidence permanente.
Partir sans permis de travaille c'est compliqué car il vous faudra une autorisation légale pour avoir accès à plusieurs choses concernant l'emplois, le logement et la santé ce qui n'est pas gagner avec un visa de touriste.
Je pense que vous pouvez demander votre résidence permanente, une fois au Canada si, vous avez obtenue une résidence temporaire et un permis de travaille mais, à ce qui parait la procédure est encore plus longue, si la demande est faite sur place mais ce n'est pas un soucis puisque vous serez déjà installés et vous aurez un emploi.

Oui, je pense qu'il y a toujours une trace de moi puisque j'ai été scolarisé ...
Merci beaucoup pour votre réponse, je vais me renseigner sur la procédure de résidence temporaire.

Je viens de voir que le visa de résident temporaire, ne nous permet pas de travailler ...
Je crains que nous ne devions faire notre demande de résident permanent et patienter comme tout le monde :rolleyes:
Si vous avez d'autres idées, je suis preneur ;)

Ou avez vous vu que la résidence temporaire ne vous permet pas de travaille ??
C'est faux, vous pouvez travailler avec un visa de résidence temporaire. Renseigner vous bien.

Je l'ai lu sur le site officiel ... on parle bien d'un VRT et non d'un visa de travail temporaire ?

Le visa de résidence temporaire s'obtient après la demande d'un CAQ et d'un permis de travail, il vous permet de vivre et travailler temporairement au canada et vous pouvez faire une procédure de résidence permanente à la suite

http://www.cic.gc.ca/francais/travailler/index.asp

chuck67 a écrit:

Bonjour,
mon frère peut nous trouver a tous les deux un emploi (il a beaucoup de relations) ainsi qu'un appartement.
Ma question est, peut on tous partir au Canada, s'y installé et faire sur place notre demande de visas et commencer de suite à travailler ?
Existe il un visa qui permet cela, si nous avons tous les deux un emploi officiel écrit, nous aimerions pouvoir vite venir et ne pas patienter 2 ans pour obtenir un visa alors que mon frère peut nous trouver un logement et un travail en 1 semaine ...


Attention de ne pas mettre la charrue avant les bœufs. Ce n'est pas parce que votre frère a des relations que vous serez automatiquement employable. Un employeur qui veut vous offrir un emploi doit répondre à beaucoup d'exigences vis à vis d'Immigration Québec. Que dit le site ?

Un travailleur étranger ayant une offre d'emploi validée d'un employeur québécois peut ainsi obtenir des points additionnels lors de la sélection et un traitement prioritaire. Pour être admissibles, l'employeur et le travailleur doivent répondre aux conditions suivantes :
Employeur

En tant qu'employeur, vous devez :

- faire des affaires au Québec depuis plus de 12 mois
- offrir un emploi d'un niveau de compétence supérieur à D au sens de la Classification nationale des professions — soit un poste de niveau de compétence professionnelle (niveau A), technique (niveau B), intermédiaire (niveau C) ou un poste de gestion (niveau 0)
- être en mesure de prouver que, malgré des efforts raisonnables pour embaucher des résidants québécois qualifiés, vous ne pouvez pas pourvoir ce poste en faisant appel à la main-d'œuvre locale. Vous devez avoir utilisé les moyens habituels de recrutement (presse écrite, médias électroniques, etc.) pour démontrer vos efforts raisonnables.
- vous assurer que la main-d'œuvre locale ne peut être formée pour cet emploi dans un délai d'au plus un an
- offrir un poste qui respecte les obligations légales et réglementaires (absence de conflit de travail, accord du syndicat, le cas échéant) et dont l'embauche ne nuit pas à l'emploi d'une personne visée par un conflit de travail
- vous engager par écrit à réserver cet emploi au travailleur étranger.

Travailleur

Le travailleur étranger que vous embauchez doit :

-  démontrer, au cours du processus de sélection, qu'il répond aux exigences du poste offert et qu'il satisfait aux conditions d'accès à la profession au sens de la Classification nationale des professions
- détenir, si requis, une attestation d'admissibilité ou un permis d'exercice d'un organisme de réglementation (ordre professionnel ou association)
- s'engager par écrit à occuper cet emploi dès son admission à titre de résident permanent au Canada
- satisfaire aux exigences de la grille de sélection applicable aux travailleurs qualifiés, laquelle tient compte de plusieurs autres facteurs tels que le niveau de scolarité, le domaine de formation, l'expérience professionnelle et la connaissance du français. Voir les facteurs de sélection - Conditions requises du programme d'immigration des travailleurs qualifiés.

Les exigences pour une immigration choisie au Québec sont devenues de plus en plus pointues.

Oui, je crois effectivement que l'on va devoir être patient ...
Merci à tous pour vos réponses :D