Cout de la vie, logement, etude et travail

Bonjour tout le monde.

Je suis tout nouveau sur voyage forum.

Je suis auditeur dans un cabinet d 'expertise comptable en Mauritanie représentant de Ernst & Young Paris.
J ai un Master en Finance et compta.

J ai décidé de tout plaquer (en fait pas grand chose), j ai bientôt 25 ans et de nationalité Maroco-Mauritanienne.
J e penser arriver au ghana Bientôt (ACCRA) pour faire une année de langue et si j ai de la chance j aimerais bien m y installer et donc Travailler.

Mes questions concernent
-->le logement : combien il faut pour se loger ? ( chez un habitant ca me va, surtout pour la langue ou sinon une garçonnière meublée dans un quartier tranquille mais pas trop chic ou meme dans un foyer etudiant en attendant)
-->le travail: etant francophone j espere qu avec une année de langue ( en plus des 10 années a etudier l anglais à l ecole) je me demande est ce que je pourrais trouver facilement un boulot en tant que comptable ou autre dans le domaine de la gestion)
-->Le cout de la vie: quel est le budget pour une petite vie d'etudiant :eau , electricité, nourriture, internet , transport
--> situation: ya t il des coupures frequente d electricité, l eau courante arrive t elle normalement, internet et son debit.

Aussi y a t il des entreprises francophones qui préfèrent recruter des agent qui parlent français en premiere langue?
Obtenir un 'emploi lorsque l on est etranger -----> est ce un defi ? sutout dans le domaine de la gestion.

Cordialement

Bonjour Aguad.

Bienvenue sur Expat.com! :)

J'espère que d'autres membres pourront bientôt vous renseigner.

La section Emploi à Accra est à votre disposition. N'hésitez pas à y déposer une annonce.

Merci,
Aurélie

Bonjour,