Hugues VITRY "Le plongeur avec les murènes a l'île Maurice'

Bonjour a tous,

Je souhaite vous faire partager une parti de Thalassa "Les îles de l'océan indien", en vidéo, passé le 14/09/12, plus précisément une séquence de deux minutes ou l'on voit ce plongeur caresser une murène etc..., car je trouve sa impressionnant ! 

Veuillez cliquer sur le lien ci-dessous pour lire la vidéo:

Danse avec les murènes

Pour ceux que ça intéresse, Mr. VITRY Hugues est directeur du centre de plongé appelé le "Blue Water Diving Center", ce trouvant a l'île Maurice.

Bonne visualisation ! ;)

Hello Tristan-doisneau.

N'hésitez pas à recommander cette personne dans l'annuaire des entreprises à l'Île Maurice. ;)

Merci,
Aurélie

Aurélie
oui je l ai vu sur thalassa (france)
c est vraiement flippant!!!!!
mais tellement beau aussi chapeau bas !! Mr le plongeur

Mouais. Ce que le reportage ne montre pas c'est que ce monsieur nourrit la murène régulièrement.

Taps
et cela dure depuis 10 ou 15 ans déjà

Pas de problème Aurélie, je vais le recommander ! ;)

kiteman a écrit:

Taps
et cela dure depuis 10 ou 15 ans déjà


En effet ce n'est pas trés bien de donner à manger à des murènes pour pouvoir les apprivoiser et faire un spectacle ensuite...C'est même décevant de la part d'un plongeur où est le respect de la nature...Enfin c'est mon avis!!!!

Choupi74 a écrit:
kiteman a écrit:

Taps
et cela dure depuis 10 ou 15 ans déjà


En effet ce n'est pas trés bien de donner à manger à des murènes pour pouvoir les apprivoiser et faire un spectacle ensuite...C'est même décevant de la part d'un plongeur où est le respect de la nature...Enfin c'est mon avis!!!!


C'est décevant avec  un peu d'hypocrisie  quand il avait déjà dit ceci pour râler contre certains de  île :
http://ilemaurice-tourisme.info/article.php?id=546
Nous avons sous l'eau un potentiel que nos décideurs n'arrivent pas à appréhender et qu'ils laissent gentiment se dégrader par la pêche intensive de sennes maillantes. Nos enfants nous jugeront pour cela.

C'est vrais que cela peut être décevant de la part d'un plongeur aimant la nature, je suis tout a fait d'accord avec vous !

J'ai vu un extrait du reportage. C'est fascinant! J'aimerais en voir plus...