Architecte et infographiste 2D/3D besoin d'un job sur Nouméa

Bonjour à tous,

Il est fort probable que au mois de Janvier je vienne vivre sur le caillou pour suivre ma moitié. Je cherche donc du travail là bas car si j'ai bien compris la vie est très légèrement délirante niveau tarif. actuellement je travail en tant qu'architecte salarié et j'ai en parallèle une boite d'infographie 2D/3D avec un statut d'auto entrepreneur. visiblement je vais devoir quitter ce statut pour celui de "patenté".
Donc je viens à la chasse au infos et aux bons plans que vous pourriez avoir concernant ces domaine : archi, boite de communication, boite d'image de synthèse ou tout ce qui peut graviter autour. si vous avez également des echoes concernant des studio photo qui cherche un photographe infographiste qui fait du bon café au passage je suis là près à plein de nouvelles expériences...

merci d'avance pour vos conseils et vos bons plans!!
hate de vous rejoindre.

Gael

Bonjour Gael.

Bienvenue sur Expat.com! :)

J'espère que d'autres membres vous donneront des renseignements dans votre domaine professionnel.

Le contenu du guide de l'expatrié en Nouvelle Calédonie pourrait vous aider. N'hésitez pas à le télécharger et à le consulter.

Bon courage dans votre recherche,
Aurélie

bah on ne dirait pas que les archis sont les biens avenues en nouvelle Calédonie!!! bouhhhh
personne n'a un bon plan , une connaissance qui pourrait m'être utile???

Ou peut-être que les archi' sont tellement charettes qu'ils n'ont pas le temps d'aller sur le forum tous les jours pour y laisser leurs réponses ^^
J'vois que tu es rennais, tu as fait ton cursus là bas ? Car je suis ici de l'ENSAB !

ah oui t'as surement raison ça doit etre ça , il doivent être charette.
pour répondre à ta question, j'ai fait une partie de mes études ma à Versailles puis à  l'ENSAB. et maintenant ça fait 2 ans que je bosse à côté de rennes.

donc toi tu es sur Nouméa en tant qu'archi depuis quand?
t'as trouvé facilement du boulot?
Par comment ça se passe globalement dans les agences là bas , il y une difference ou non ?

en tout cas le monde est petit.

si tu as des bon plan ou des renseignement concernant un taff , fait moi signe!!!! ;)

Le monde est petit ! Y a deux ans je finissais mes études et donc HMONP en poche ^^

Sinon j'ai répondu à tes questions en MP !

galugo a écrit:

ah oui t'as surement raison ça doit etre ça , il doivent être charette.
pour répondre à ta question, j'ai fait une partie de mes études ma à Versailles puis à  l'ENSAB. et maintenant ça fait 2 ans que je bosse à côté de rennes.

donc toi tu es sur Nouméa en tant qu'archi depuis quand?
t'as trouvé facilement du boulot?
Par comment ça se passe globalement dans les agences là bas , il y une difference ou non ?

en tout cas le monde est petit.

si tu as des bon plan ou des renseignement concernant un taff , fait moi signe!!!! ;)

salut j'aurais bien aimer en savoir plus sur vos expérience .... ta réponse en mp dommage pour les autre forumeur, peut tu me faire part de ton expérience

@ vinzwanted > Bienvenue sur Expat.com. C'est une assez vieille discussion ici ( créée en 2012), peut-être qu'il serait mieux pour vous de créer une nouvelle discussion sur le forum Nouméa et d'y poser vos questions. ;)

Merci,

Priscilla