Cabinet avocat francophone

bonjour à tous
je recherche un cabinet d avocat francophone pour sécuriser l achat d une villa à Hua Hin, l un de vous à t il une bonne expérience à faire partager ?
meci pour vos informations

Bonjour

Je ne connais pas d'avocat francophone sur hua Hin
J'ai fait l'acquisition (location ) d'un terrain dans la province de Prachuap kiri kan prés de la mer à bang saphan au sud de prachuapkirikan .
J'ai traité l'affaire avec un avocat thai de Hua hin et son assistante qui parle parfaitement anglais .
Le coût pour un transfer de propriété + bail 3*30 ans + déplacement huahin bang saphan aller retour soit 400 km a été de 13000 bath au total
Si tu veux absoluement un francophone tu vas devoir je pense chercher sur Bangkok . j'ai déja traité sur Bangkok pour l'achat d'un condo pour un prix raisonable et avec avocat français sérieux , il faut lui demander si il se déplace sur Hua Hin
Si tu veux je te transmet les coordonnées .
Bonne soirée

Merci pour ta réactivité, en fait j ai consulté un cabinet d avocat anglophonede Bangkok qui me demandE 300 Kbaht pour couvrir ce genre de transaction ce qui represente 7% de mon achat .. je suis intéressé par les coordonnées de l avocat Thai et Français et t en remercie par avance
bien à toi

300 Kbat pas mal !
en thailande dans pas mal de domaine tu as le prix "farang" et le prix thai avec une différence qui peut étre parfois trés importante
je t'envoie les coordonnées en mp

Bonjour Bali Balo, oui envoie en mp stp

Oui je confirme Bali-Balo,

Cet avocat est un canadien francophone, assisté de collaborateurs thai... J'ai utilisé ses services, Excellent rien à redire a partir du moment ou ce n'est pasun achat préssé de derniere minute, mais je le conseille vivement... tres satisfait des services et prix correct

je confirme pour l'avocat canadien ,je vais avoir a le demander pour ses services,facilement joignable,et repond tres rapidement normalement.....

Merci Anhonystlo et Eurasien pour ce tuyau

Salut Les P'tits Amis,

Pour l' avocat de droit thai, contatez Pierre Morelon. Il assure un excellent service sur toutes les histoires d' acquisitions en Thailande.

Cordialement.

Laurent.

[Modéré: pas de pub svp]

Je signalais simplement que l'avocat québécois ci-dessus, c'était nous. Voir mon nickname. Est-ce de la pub que de confirmer?  :)

En Thaïlande et particulièrement à Phuket (mais pouvant intervenir partout) je vous conseille les services d'une avocate thaie véritablement francophone :

**************
**************
**************
Amicalement
Malo

Modéré par Priscilla il y a 8 ans
Raison : merci de recommander cette personne dans l'annuaire

merci Malo6  nous allons la contacter :)

Law solution, tres bien

Salut tous le monde!😀
Je suis actuellement a bangkok pouviez vous me donner svp vos meilleur contact en terme d'avocat
Si possible parlant français.
Merci d'avance a tous.😀

Je vous conseille tout simplement de consulter la liste établie par l'ambassade de France : http://www.ambafrance-th.org/Liste-d-avocats
A Bangkok, il s'agit surtout de cabinets internationaux avec des associés-collaborateurs avocats thais. Certains peuvent donc être chers. Mais les "conseillers juridiques" farangs, même avocats, qui doivent obligatoirement passer par des avocats thais, sont souvent cause de mauvaises surprises. Il vaut mieux avoir affaire à un vrai avocat thai parlant bien le français.

Et donc quel avocat thai tu me conseille parlant français a bangkok?

Modéré par Priscilla il y a 8 ans
Raison : pas de pub svp + merci de vous inscrire dans l'annuaire
Je vous invite à lire la charte du forum

bonjour

je viens vers vous juste pour vous dire que vous faite une tres bonne chose que de securiser la maison avec vous
je vous conseil egalement de bien garder toutes les factures pour les choses importantes
et tout mettre a votre nom voiture moto gros travaux facture
voila 10 ans que je suis avec sumalee je n ai rien securisee et maintenant je me retrouve avec rien avec ma fille de 3 ans

je n y croyait pas tout le monde m avait averti et pourtant c est arrivee  !!! donc n hesitez pas !!!  avocat direct

amicalement

Bonjour !
Sans vouloir rentrer dans les details et ta vie privee, tu as tout faux !
Pourquoi prendre un avocat, veux-tu perdre encore plus d'argent ?
Ne penses-tu pas avoir aussi une part de responsabilite dans votre divorce ?
Quand je mets sous le nom d'une ou d'un Thailandais, c'est souvent pour simplifier les choses ainsi que certaines negociations faites par mon epouse, locations, travaux, reparations et pour essayer d'avoir des soi-disant "bons" prix, donc generalement sans facture...
Ton commentaire est rempli d'amertume, ecrire je n'ai plus rien, alors que tu as une fille est tres surprenant !
Si tu es encore jeune et en bonne sante, passe a autre chose, surtout tache de ne pas perdre ces deux biens precieux et impayables, car ta vie risque d'etre encore plus "fragile" que sur les routes du Pays du sourire...
Bonne continuation et assume aussi tes fautes !

bonjour mon Boudha !!!

c est extraordinaire ta reponse soit tu na rien a faire de tes journee soit tu est dans tes pensee mystique
je demande si quelqu un le moyen de vendre MA voiture qui est thailande je n en ai plus besoin on TOUS les trois
en FRANCE   

donc si tu n est pas competant en  la matiere de vente d auto en thailande TU la met en sourdine des conseils a la noix
de suisse  a la retraite

Si je reviens a ton commentaire, tu ne parlais pas de voiture mais tu nous conseillais de prendre un avocat en cas de gros problemes...
Alors, je n'hesiterai pas (aussi) a te dire, de te calmer dans tes propos arrogants et questions incomprehensives !
Helas je ne suis pas Bouddha, mais comme eux je ne travaille plus depuis 10 ans... je medite et te souhaite quand meme une bonne soiree avec femme et enfant(s)...  :D

autant pour moi ,desole !!!   je pense vendre ma voiture
oui concernant mes conseils pour l avocat n en tiens pas compte , fait comme tu le sens !!!
slt

Bonjour   Pourriez vous vous aussi me communiquer les coordonnées de l'avocat francophone.. merci   . Mon mail **************     cordialement

Modéré par Priscilla il y a 8 ans
Raison : Merci de ne pas afficher vos coordonnées personnelles sur un forum public par mesure de sécurité

je n en connais pas encore j en cherche un aussi desoler slt

sergou01 a écrit:

je n en connais pas encore j en cherche un aussi desoler slt


Bjr,
Je ne pense pas qu il y ait un avocat francophone sur Hua Hin.
Des anglophones, il y en a pas mal.
Cdlt

Vous trouverez une liste d'avocats sur le site de l'ambassade de France ( fichier word a telecharger ) : http://www.ambafrance-th.org/Liste-d-avocats

Bonjour ,je cherche moi dans cette région de la Thaïlande un avocat pour connaître mes droit sur un terrain ayant déjà un bail et une maison dessus ,mais ce sont surtout des problème de voisinage .Une question que veux dire 300 KTHB ?? Merci de me donner votre contacte merci,merci de me donner ce fameux contacte de BALI BALO

300 KTHB = 300.000 baths

(K= x 1000)
(THB =bath)

le reste je ne sais y répondre

Modéré par Naomi il y a 8 ans
Raison : Vous êtes hors sujet.

Merci de votre réponse ,et votre courtoisie ,ce n'est pas le cas de tout le monde sur ce blog.Cordialement DIDIER

ribes didier a écrit:

Merci de me donner votre contacte merci,merci de me donner ce fameux contacte de BALI BALO


La pub est interdite sur le forum, contacter la personne en prive, regarder dans l'annuaire des professionnels, le lien sur le site de l'ambassade a deja ete fourni.

Bonjour et merci de votre renseignement .Cordialment DIDIER

Bonjour ribes didier,

Vous pouvez trouver les avocats recommandés par les membres dans l'annuaire de service en Thailande.

Voici le lien : https://www.expat.com/fr/entreprises/as … s/avocats/

Cordialement,
Naomi.