Accoucher a abu dhabi

Bonjour,
mon mari est expatrié par sa boite à abu dhabi a partir de début novembre, nous allons donc nous installer la bas, mais en meme temps, je suis enceinte ! :)
Lorsque j'arriverais, j'en serais à environ 5 mois de grossesse. J'aimerais avoir le maximum d'infos avant de partir sur :
- comment m'inscrire a la maternité sur place (sachant que si j'ai bien compris, je vais devoir attendre 1 mois avant d'avoir mon permis de sejour definitif), quelles sont les démarches administratives?
- A quelle maternite m'inscrire ?
- Avez vous des adresses de personnes qui pourront m'orienter des mon arrivée la bas ?
- comment se passent les cours de preparation a l'accouchement la bas ? sont ils bien ? Comme en france ?
- Et l'accouchement ? Est ce que le mari peut assister à l'accouchement ? Comment ca se passe ?
J'ai besoin du max d'infos et de temoignages pour me rassurer ou m'informer un peu car ca sera mon premier bébé et j'avoue que s'expatrier en milieu de grossesse est un peu particulier qd meme... Y a il d'autres femmes qui ont deja fait ca ?
Merci à tous et à toutes
Claire

désolée je n'ai pas de réponse à toutes tes questions. Etre suvie à ad ok mais n'as tu pas envisagé de venir accoucher en france ?! Je sais que les jeunes ne voient pas les choses de la même façon que nous les vieux (quoique 42 ans n'est pas vieux...enfin bref!). Quoiqu'il en soit s'il y avait le moindre souci votre assurance rapatriement prendrait les frais de retour. Assurez vous simplement qu'elle soit tip top !! Après il y a juste le problème des papiers de votre bébé. Quand il voudra faire des formalités admnistratives il faudra qu'il s'adresse à nantes. Prouver sa filiation pour sa nationalité. C'est rien me direz vous mais franchement pour l'avoir vu, on s'arrache parfois les cheveux ;) La naissance d'un bébé c'est super, plein de bonheur à vous et si j'ai des renseignements je ne tarderais pas à te les transmettre. Pour nous départ en 2013 inch'allha

Bonjour Claire,

Bienvenue sur Expat.com! :)

Je vous suggère aussi de voir cette discussion : Accoucher à Abu Dhabi.

Bonjour Clair,

J'habite a Abu Dhabi et ne devrais pas tarder a accoucher de ma 1ere, jai ete suivi par Dr Annie Rousset qui est tres bien, (al Hosn Medical Center) et vais accoucher a Al Rahba hospital, je te dirais comment ca se passe !
Courage
Biz
Assia

Bonjour Assia,
bon courage pour ton accouchement alors ! j'attend de tes nouvelles !
Biz
Claire

annie rousset est francaise mais elle n accouche pas elle envoie chez al noor qui est un hopital pompe à fric plein de gens sont deçu et il ont la césarienne facile la bas

Je te conseille new medical center super hopital qui possede une service soin néonanatal service que n a pas al noor

Bonjour Maya,
merci pour ta réponse, le New medical center, est ce que c'est la même chose que Corniche ? Car j'ai aussi entendu parler de Corniche qui avait l'air pas mal...
Au niveau des inscriptions, comment ça se passe ? Je vais débarquer a Abu Dhabi le 15/11 enceinte de 4 mois, est ce que je dois me dépêcher pour m'inscrire quelquepart, sachant que je n'aurais pas encore mon visa de résidente ? Les maternités sont elles complètes rapidement, comme à Paris ?
Merci
claire

la corniche j y ai  accouché un catastrophe tu ne vois jamais le meme médecin  tu ne peux pas avoir de chambre individuelle
C est l usine la visite est expéditive j était dans une chambre avec un égyptienne qui recevais plein de monde j en pouvais plus
En plus chose qui est vraiment pas sympa ton mari n a pas le droit de t accompagné au 2cho meme si tu est europeene
la corniche est au meme prix que le new medical center au new médical tu a ta propre chambre il y a une gynéco docteur lina est est originaire des pays de l est elle prend son temps à chaque visite et elle accouche
Je ne suis pas actionnaire au new médical center mais croie moi cet hopital est super j ai été tres bien suivie malgré une grossesse difficile le responsable du service maternité est un indien qui a fais ses études en angleterre et le soin néonatale est trés bien je l avais visité pour ma fille car comme je te l ai dit il y avais un risque d accouchement prématuré
Ne t inqiete pas il y a pas de soucis de maternité complete pour la deuxieme grossesse j était suivie par annie rousset et j avais pas mal de mauvais echo de copine au sujet de Al noor donc j ai changer de gyneco et je me suis incrite à 6 mois et demie de grossesse.
A Al noor une amie m a raconter qu elle se sentait seul une autre m a raconté qu elle a payé pour avoir une chambre individeelle à 2 heure de matin elle se fais réveiller par l infirmiere pour lui demander si elle pouvais mettre une autre patiente avec elle mais malheureusement elle payera quand meme le prix d une chambre individuelle la pauvre m a copine a dit oui à 2 heure de matin elle aurait dit Oui à n importe quoi
Pour ma premiere grossesse j était stessé j était avide d information j ai vite déchanté à la corniche des fois le medecin te parle sans meme relever la tete c est l usine
Et une derniere chose la salle d accouchement de la coniche est laide on dirait une salle de l ancien bloc communiste quand je posais des question l équipe médical me disait it s ok it s ok ça les ennuiyaient de me répondre or la salle de new medical est trés et éclairé et l équipe était trés avenante va visiter et tu te fera ton propre avis

Merci beaucoup Maya pour toutes ces infos, c'est exactement ce dont j'ai besoin : un témoignage franc et clair sur les différentes possibilités. Je pense que j'irai visiter le New Medical Center rapidement après mon arrivée pour prendre contact avec les médecins.
Au fait, tu parles dans ton post du coût de l'accouchement, pourrais tu me dire a peu près combien ton accouchement t'a couté ?
Merci pour ton aide
Claire

PS: finalement, quel age ont tes enfants aujourd'hui ? est ce que tu vis toujours a abu dhabi ?

l accouchement m a couté 15 mille dh a al noor c est 25 mille  c était une césarienne les visites chez la gyneco C est 150 dh et les examin sanguin sont au alentour de 200dh chez Annie Rousset j en avais pour le double en examen sanguins mon fils à 6 ans et ma fille 13 mois
LE parking est gratuit pour la famille des patient tu donne les clé au valet parking
As tu l intention d allaiter?
New médical a des convention avec certaine mutuelle étrangère cela d évite d avancer les frais
Renseigne toi

Une dernière chose j ai oublié al noor a pas de service soin néonatal en cas de problème le bébé est transféré à la corniche

avant de dire quoi que ce soit tu ne pourra rien faire si ton assurance te couvre pas dans ces hopitaux !!! Les hopitaux c'est cher meme tres cher !! si tu est sur Abu DHabi je te conseil d'aller vers DAMAN. Deja vaut mieux demander au mari quel sera votre assurance medicale. Car l'assurance est obligatoire dans cette region le tampon visa ne pourra pas etre donner si vous ne possedez pas d'assurance medicale. mais vous inquietez pas la boite est oblige d'offrire l'assurance a l'employe a ca femme et a 3 de ces enfants en dessous 18 ans. Donc faut juste verifier avec qui votre mari sera assure et quelle est le reseau. Apres faudra choisir par rapport au reseau.
Si vous souhaitez avoir le meilleur medecin gynecologue ( pour accouchement ) demandez moi de nouvrau et je ferrais les recherche et je pourrais vous dire aussi quelle le meilleur hopital niveau service d'accouchement a abu Dhabi

Monsieur Tito la question de Claire était de raconter son expérience à Abu dhabi je ne pense pas que vous avez accouché a abu dhabi
De plus les réponses demandez moi je me renseignerais quand on vie à Dubai cela aide vraiment
Et oui Monsieur il Y a une mutuelle qui prend en charge l étranger
Je n ai rien payé je n ai pas daman car je n me renseigne pas moi  c est
du vecu

Bonjour,le new médical center se trouve ou? As tu possibilité d'avoir lors de ton accouchement un obstétricien,gyné ou sage femme francophone? Merci.

Bonjour cricri78,

Cette discussion ici date de 2012 :)

N'hésitez pas à créer une nouvelle discussion avec vos question sur le Forum Abu Dhabi pour une meilleure visibilité et interaction svp :)
Merci bien

Maximilien
Équipe Expat-Blog.

Bonjour, Je suis a Abu dhabi depuis peu et on souhaite avoir un deuxieme enfant. (sachant que pour le 1er j'ai accouche en France) J'aurais voulu savoir si le Dc Lina est encore a New Center Hospital a abu dhabi. J'aurais besoin de consulter un genyco.

Merci bcp pour vos reponses